Votre pilule & votre corps !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Quelle a été votre première pilule? Minidril

Quels ont été les effets? 3 première (et dernières) semaines assez atroces et douloureuses (règles en continu)

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé? Varnoline continu (avec la dernière semaine de placebo que je ne prend pas). J'avais changé car minidril ne me convenait pas du tout! (et puis 3 semaine de règles ça m'a un peu fait flipper), et depuis peu elle est remboursée par la sécu!

Quels sont les effets secondaires? pas de prise de poids mais une taille de soutif en plus ( je pense que c'est lié mais comme j'avais 18 ans je suis pas sure à 100% que ce soit du seulement à la pilule :rotate:)
 
6 Août 2010
14
4
1 054
Pontault-Combault
Cocomilie.;1634685 a dit :
Première pilule (et actuelle vu que je ne la prends que depuis un bon mois)? Diane 35
Quels ont été les effets? Des règles moins abondantes et pratiquement plus aucune douleur au ventre. Normalement elle devrait aussi rendre mon cycle régulier, plus cours, et m'effacer mon acné mais d'après le médecin je dois attendre 3-4 mois pour cet effet.
Quels sont les effets secondaires? J'ai l'impression d'avoir pris du poids, ça reste à vérifier. Par contre j'ai des saignements entre les règles (si je les compte ça fait genre une mois que j'ai mes règles), mais j'ai merdé une journée avec ma première plaquette, faudrait que je retourne chez mon médecin.

Coucou
je prend la même que toi sauf que je la prend depuis peut-être 2 ans. Je n'ai pratiquement jamais mal au ventre sauf peut être quand elles vont arriver mais ça ne dure pas longtemps. Mon cycle est régulier et je la prend aussi pour l'acné + une crème de jour et on peut dire que ça a diminuer mais ce n'est pas complètement parti, après bien sur ça dépend de nous. je n'ai jamais eu de saignements entre les règles, 1 mois :o c'est beaucoup quand même... mais règles dure 4 jours et même si j'oublie 1 pilule dans la plaquette. Tu as raison va voir ton médecin au cas ou pour les saignements. bonne soirée!
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelle a été votre première pilule? Mélodia
Quels ont été les effets? etat dépressif, nausée, maux de tête, prise de poitrine assez...perturbante, spotting. La totale quoi...8)
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé? Jasminelle. Et la réponse se trouve au dessus. Et puis aussi, sa jouait sur ma libido donc bon, moi la libido on y touche point.
Quels sont les effets secondaires? quelques douleurs, rares, mais bon.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Quelle a été votre première pilule? Mercilon

Quels ont été les effets? Pas d'effets secondaires flagrants !

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé? Minulet/Moneva, enfin leurs génériques divers et variés, qui me coûtent environ 16? pour trois mois, c'est très raisonnable. J'ai changé parce que je me suis mise à avoir des spottings sous Mercilon, au bout de deux ans je crois.

Quels sont les effets secondaires? Pas d'effets secondaires flagrants non plus... Enfin je pense que la pilule joue carrément sur ma libido qui n'a jamais été au plafond, mais comme je la prends depuis le début de ma vie sexuelle et que ça ne date pas d'hier, je n'ai pas vraiment de point de comparaison... Je verrai en arrêtant, un jour, je pense que je ne serai pas déçue !
 
18 Février 2010
199
57
3 724
Tours
Quelle a été votre première pilule?
Minidril..

Quels ont été les effets?
prise de poids, nausées, tout le temps faim meme quand je me gavais, boutons ... l'horrer.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Meliane!
Changé à cause des effets !

Quels sont les effets secondaires?
Aucuns.
 
10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
Ma première pillule, ben c'est celle que je prends actuellement, Varnoline continue, et j'ai rien remarqué du tout, juste un peu gonflé de lapoitrine
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Quelle a été votre première pilule?
Jasminelle (pendant 5 ans)
Quels ont été les effets? Migraines très fortes, perte de libido
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Je viens de changer pour Qlaira, il y a un mois. J'ai arrêté Jasminelle quand je suis partie en stage à New York, sans mon copain, en février 2010. Je n'avais plus d'ordonnance avant de partir et comme je partais seule, j'ai fini ma plaquette et je ne l'ai plus reprise. Je n'avais pas eu le temps/le courage de reprendre un rendez vous chez la gynéco avant il y a un mois donc j'ai passé un an sans pilule, capotes (il y en a un qui est content que je reprenne la pilule...). En arrêtant Jasminelle, mes migraines, que je n'avais pas reliées à cette pilule jusque là (je pensais que j'avais un truc grave et j'arrêtais pas de dire à tout le monde que j'étais sûre d'avoir une tumeur au cerveau...), se sont arrêtées.
Quels sont les effets secondaires?
J'ai l'impression d'avoir un peu moins faim tout le temps (ce qui est vraiment cool) et j'ai la peau dégueulasse (grasse, boutons, alors que d'habitude j'en ai pas). Mais bon, j'ai lu que comme c'est une pilule très faiblement dosée, il faut un certain temps pour que le corps s'habitue, genre plus de trois mois. Donc je vais attendre. En tout cas, ma libido a été boostée, elle est encore meilleure que quand je ne prenais aucune pilule, rien que pour ça, ça vaut le coup d'attendre un peu avant de décider de changer :d

__________________
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Quelle a été votre première pilule? jasmine, à 15 ans a peu pres. (Je suis trop contente d'ailleurs, la dernière fois son prix avait baissé d'au moins 15 euros pour les trois mois! :cretin:)

Quels ont été les effets? J'ai pris deux tailles de bonnets, et c'est vraiment la pilule parce que je l'ai arrêté en début d'année et j'en ai perdu une!
J'ai commencé a prendre la pilule a cause de l'acné, mon dermato m'a dit qu'elle ne partirait pas sans règlement hormonale, et en effet ça a très bien marché. Par contre il m'en reste toujours un peu et j'aimerais m'en débarrasser complètement, j'ai donc repris rendez vous pour bientôt, peu être que je changerais du coup!
Si j'avais pas ce problème de peau, et que j'avais pas la flemme de changer tous mes soutifs (et les sous pour), ça ferait longtemps que je serais passé a l'implant ou autre, je n'aime pas du tout le système de la pilule, trop contraignant pour une tête en l'air comme moi.
J'avais des cycles complètement tordus, ça les a bien réglés, c'est cool.
Pas de prise de poids par contre, et comme j'avais déjà très peu de douleur, ça n'a rien changé.


Quels sont les effets secondaires? Ça dois surement jouer sur ma libido, mais étant donné que je l'ai toujours prise je suis pas très sure. Sinon rien de spécial.
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Quelle a été votre première pilule?
Daily Gé que ma médecin traitant m'avait donné en premier puisqu'elle est remboursée à 100%
Quels ont été les effets?

Tous les trucs pas cool au bout de 5 jours et tous en même temps. A savoir : pointe au coeur, essouflement, jambes lourdes, mal de crâne. Bim !
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Je prend un unidose et surtout, microdosée (dont le nom est bien trop compliquée ^^), la libération :)
Quels sont les effets secondaires?
Rien de mal :d et des règles régulières et moins douloureuses :)
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Quelle a été votre première pilule? Minidrill depuis un peu plus d'un an

Quels ont été les effets? J'ai un peu pris au niveau des seins, mais rien de très flagrant

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé? C'est toujours la même, même si je ne la prend plus actuellement

Quels sont les effets secondaires? Aucun pour moi, mis à part le fait que mes règles ne durent plus que deux jours en moyenne, au lieu d'une semaine avant que je prenne la pilule.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Quelle a été votre première pilule?
Ma première c'était Bellara, je l'ai prise de 15 à 18 ans à peu près.

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Je crois que j'ai pris un peu de seins, mais comme j'ai commencé à prendre la pilule à 15 ans, c'était peut-être juste le déroulement normal des choses :Pff:

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
En ce moment et depuis 1 an je prends Varnoline continue, car Bellara n'est pas remboursée par la sécu et que mon petit budget d'étudiante en souffrait !

Quels sont les effets secondaires?
Le gros soucis, c'est qu'elle a fait exploser mon taux de cholestérol en fait. Donc je vais mercredi chez la gynéco pour en changer... Et j'ai l'impression que ma libido a diminué aussi, mais pas facile à évaluer ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes