Votre rapport au forum

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je ne pense pas avoir un rapport biaisé avec le forum. Madmoizelle est chronophage certes, mais Madmoizelle m'enrichit, le site me permet de parler de choses dont je n'aurais pas forcément pu parler IRL. Depuis que je suis inscrite, c'est-à-dire environ un an, j'ai appris à poser mes mots à l'écrit, à participer à une discussion sans avoir peur d'un retour négatif. Je peux parler de sujets divers, sans limites, puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour participer à la conversation, qu'on parle musique, bouquins, cuisine ou que sais-je. (Je ne sais même pas si je suis compréhensible là ... )

Je ne comprend pas pourquoi on diabolise tant Madmoizelle en fait. Pourquoi il y a autant de départs. Ca bouffe du temps libre peut-être mais rien n'empêche de réduire, ou de sélectionner les sujets où poster si on ne veut pas trop en dévoiler sur son identité. On peut rester parfaitement anonyme et même discret, participer quand on le souhaite. C'est tentant d'y passer des heures, mais c'est pareil pour tout. Quelqu'un qui passe un temps fou à faire du sport par exemple, parce qu'il adore ça, aura moins de temps pour autre chose (voir ses amis, lire, aller au cinéma). Ici c'est pareil (je ne sais pas si mon exemple est pertinent), je veux dire que le forum est une activité comme une autre.
On peut se dire "tiens, j'ai une demi-heure devant moi et rien de particulier à faire, je vais aller faire un tour sur le forum" comme on peut se dire "tiens, je vais aller bouquiner pendant une demi-heure". L'impact n'est peut-être pas le même. Mais la raison pour laquelle je ne dramatise vraiment pas tout ce temps passé en ligne, c'est que Madmoizelle est une vraie mine d'or de filles différentes, on en retire forcément quelque chose. En une demi-heure sur Madmoizelle, je peux découvrir un film qui pourrait m'intéresser, je peux prendre part à un débat sur l'actualité, je peux attraper au vol une info brève, quelque chose que je ne savais pas et qui va mine de rien enrichir ma culture générale, je peux aussi me taper un fou rire de dingue grâce à des mad qui auront réussi à me remonter un moral un peu en berne.

Ce n'est pas un forum comme les autres, et le temps passé dessus n'est pas du temps perdu à mon sens. Et ce temps, on peut le moduler comme on le souhaite, pour qu'il convienne à notre rythme de vie, nos activités. Je dirais bien "c'est tout benef" parce que c'est un peu ça pour moi. Mais je vis peut-être au pays des bisounours hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, je pense de plus en plus à partir, non pas parce que j'ai quelque chose à reprocher à ce forum, mais plutôt parce que je l'aime trop. Il m'apporte beaucoup mais j'ai terriblement peur de m'être attachée à quelque chose qui n'existe pas vraiment.

Je passe plus de temps ici qu'avec mes amis et je ne sais plus si c'est par envie ou par habitude. J'aimerais éclaircir tout ça.. D'un coté, je sais que si je pars, les discussions me manqueront terriblement, toutes ces merveilleuses différences aussi.. Je ne sais sincèrement pas quoi faire. Ce matin, je pensais à ne plus venir qu'un jour sur deux, ou seulement une heure le soir. Je cherche un compromis.

Mon attachement au forum m'inquiète.


Et tout simplement, j'ai moins le temps pour lire/écrire et ça me manque énormément.


Vraiment, si certaines ont l'astuce qui permet de gérer les deux, qu'elles me la donnent.
(c'est une vraie question, aidez moi ! :))
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1680403 a dit :
Pour ma part, je pense de plus en plus à partir, non pas parce que j'ai quelque chose à reprocher à ce forum, mais plutôt parce que je l'aime trop. Il m'apporte beaucoup mais j'ai terriblement peur de m'être attachée à quelque chose qui n'existe pas vraiment.

Je passe plus de temps ici qu'avec mes amis et je ne sais plus si c'est par envie ou par habitude. J'aimerais éclaircir tout ça.. D'un coté, je sais que si je pars, les discussions me manqueront terriblement, toutes ces merveilleuses différences aussi.. Je ne sais sincèrement pas quoi faire. Ce matin, je pensais à ne plus venir qu'un jour sur deux, ou seulement une heure le soir. Je cherche un compromis.

Mon attachement au forum m'inquiète.

Et tout simplement, j'ai moins le temps pour lire/écrire et ça me manque énormément.


Vraiment, si certaines ont l'astuce qui permet de gérer les deux, qu'elles me la donnent.
(c'est une vraie question, aidez moi ! :))

Tiens justement, _lilou_, tu mets l'accent sur, justement, les grandes questions que je me pose à propos de ces départs.

Quand tu dis que tu as l'impression de t'attacher a quelque chose qui "n'existe pas", qu'est-ce que ça signifie au juste? Quand on fait parti d'un groupe, d'un communauté, d'un club, d'une entreprise, ou que sais-je encore... On a souvent un espèce de sentiment d'appartenance au "groupe", et on serait sans doute déçu du fait que le groupe se disloque quand bien-même on pourrait continuer a fréquenter chacun des membres du groupe séparément. Pourquoi? Je n'en sais rien, sans doute parce qu'il y a quelque chose en plus qui se créé quand on est "ensemble" . Ce quelque chose en plus, le groupe ou le sentiment du groupe, n'est pas, a mes yeux, quelque chose "d'irréel". Ca existe véritablement, à mes yeux, et c'est pour ça que je n'arrive pas a trouver ça "malsain" de s'attacher a un groupe.

Si je voulais quitter ce forum ce ne serait pas sans conséquence pour moi, j'entends par là que je ne fréquente pas le forum uniquement comme une plateforme ou je peux écrire des messages et où je peux être lue, ou lire des choses. Il y a vraiment le sentiment d'avoir une certaine place dans le groupe, place qui nous plait plus ou moins, dans laquelle on se sent plus ou moins intégré ou quoique ce soit, mais je trouve que quitter le forum serait mettre fin a une forme bien particulière et unique de lier des liens avec des gens. Ici, chacun peut s'exprimer et être lu par tous les membres, et même si on interagit pas forcément avec chacun, tous les membres ont une "valeur" a nos yeux.

C'est pour ça qu'au fond j'ai du mal avec l'argument "ce n'est qu'un forum après tout" (argument qu'on entend souvent dans la bouche de ceux qui veulent se convaincre eux-même, d'ailleurs). Et j'ai du mal a comprendre pourquoi considérer ce forum comme plus qu'un simple forum mais plutôt comme une forme de "communauté" serait "malsain".
 
A

AnonymousUser

Guest
Devotchka;1680632 a dit :
Tiens justement, _lilou_, tu mets l'accent sur, justement, les grandes questions que je me pose à propos de ces départs.

Quand tu dis que tu as l'impression de t'attacher a quelque chose qui "n'existe pas", qu'est-ce que ça signifie au juste?
Quand on fait parti d'un groupe, d'un communauté, d'un club, d'une entreprise, ou que sais-je encore... On a souvent un espèce de sentiment d'appartenance au "groupe", et on serait sans doute déçu du fait que le groupe se disloque quand bien-même on pourrait continuer a fréquenter chacun des membres du groupe séparément. Pourquoi? Je n'en sais rien, sans doute parce qu'il y a quelque chose en plus qui se créé quand on est "ensemble" . Ce quelque chose en plus, le groupe ou le sentiment du groupe, n'est pas, a mes yeux, quelque chose "d'irréel". Ca existe véritablement, à mes yeux, et c'est pour ça que je n'arrive pas a trouver ça "malsain" de s'attacher a un groupe.

Si je voulais quitter ce forum ce ne serait pas sans conséquence pour moi, j'entends par là que je ne fréquente pas le forum uniquement comme une plateforme ou je peux écrire des messages et où je peux être lue, ou lire des choses. Il y a vraiment le sentiment d'avoir une certaine place dans le groupe, place qui nous plait plus ou moins, dans laquelle on se sent plus ou moins intégré ou quoique ce soit, mais je trouve que quitter le forum serait mettre fin a une forme bien particulière et unique de lier des liens avec des gens. Ici, chacun peut s'exprimer et être lu par tous les membres, et même si on interagit pas forcément avec chacun, tous les membres ont une "valeur" a nos yeux.

C'est pour ça qu'au fond j'ai du mal avec l'argument "ce n'est qu'un forum après tout" (argument qu'on entend souvent dans la bouche de ceux qui veulent se convaincre eux-même, d'ailleurs). Et j'ai du mal a comprendre pourquoi considérer ce forum comme plus qu'un simple forum mais plutôt comme une forme de "communauté" serait "malsain".

Je me dis que si je pars, finalement, ça se remarquera à peine (je ne demande pas une vague de soutien, hein :d).
Que les liens s'abimeront plus vite que dans la vie. Que je pourrais être plus présente dans la vie de certaines personnes qui comptent pour moi et que j'ai délaissées.

Je ne sais pas au juste, j'ai seulement besoin d'y réfléchir.

Edit : Justement, ce n'est pas qu'un forum. Je ne dis pas que c'est malsain, je me pose juste la question de savoir si c'est encore ce que je veux aujourd'hui.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais voulu répondre à ce topic mais c'est trop dur, émotionnellement parlant. Juste, pour moi, ce n'est pas qu'un forum, les Madmoizelles m'ont beaucoup plus aidée et apporté de réponses que mes amis IRL.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
A mon inscription , je ne faisais pas non plus la différence .
Mais au fil des mois , et maintenant depuis un an , je la vois , elle est là , bien distincte
. Ma """""" vie """"" sur internet , et sur Madmoizelle puisque c'est le sujet , consiste à commenter en direct des émissions , suivre de jolies histoires d'amour et raconter mes déboires amoureux .
Ce sont des choses qu'on peut faire , également , dans la vraie vie . Mais pour moi la difference est énorme .
Raconter mes catastrophes amoureuses aux Madz , sincèrement ça m'aide . Parce que vous êtes vraiment à l'écoute . Mais je préfererai toujours les raconter à une amie , plus ou moins proches . Parce qu'au final , je ferme mon pc , et je suis seule . Alors que dans le cas contraire , mon amie m'aurait proposé de sortir boire un verre histoire de decompresser .

Ce que je veux dire , c'est que pour évoluer , vivre des expériences , il faut se confronter à la vraie vie , celle qui t'attends à deux pas de ta porte , celle qui te fait pleurer et rire , celle qui te fait vibrer .
Et si dans quelques temps je décide de m'éclipser - ce que je fais petit à petit - , je le ferais non pas par peur de l'enfermement ,mais juste parce que je veux vivre des choses , avoir des histoires à raconter et il n'y a que le contact humain , les regards , qui peuvent m'apporter ça .

Je pense qu'il est nécessaire de voir la différence ; ça ne t'empêche pas de nouer des liens ,d 'être sincère via internet . Mais il faut voir que la vraie vie n'est pas la vie fade du web , c'est la vie qui provoque des situations , qui te confrontent à un nombre infini de situations . Et là où je vois la différence , c'est tout simplement quand je rentre chez moi après avoir passer une bonne soirée , je me dis que ce soir là j'ai vécu et j'ai saisie ma vie .
Finalement , le forum , le web .. pour moi c'est comme une routine .C'est toi qui gères , toi qui décides de quel site visiter , à qui parler . N'est-il pas plus intéressant de favoriser la vie extérieure ? Celle qui t'impose des rencontres improbables et te mènent vers des chemins inattendus ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis sur Mmz depuis plus de trois ans.
J'ai connu le site par le biais des tutos custo' et ensuite le forum en lui même. Pendant près de deux ans, je ne postais que très peu mais je me connectais tout les jours et je suivais les aventures de certaines Mad' de près sans oser aller leur parler. J'étais bien trop timide et bloquée par la peur à ce moment là. Un jour une Mmz plus ancienne m'a dit qu'un forum c'était fait pour s'exprimer, je crois que ça a été un déclic.
Je me suis alors mise à oser donner mon opinion sur tel ou tel sujet, à m'intéresser aux autres, à prendre mon courage à deux mains pour aller papoter avec les filles sur le chat. J'ai créer des liens qui m'ont fait sentir à ma place, "acceptée" en quelques sortes. Je rêvais également d'être citée sur le topic "Toi, je t'aime bien", mais le peu de fois où cela s'est produit, je ne sais pas je n'en ai ressenti aucune satisfaction. Je crois que c'est l'effet "je veux montrer que j'ai ma place ici" de ce topic qui m'a fait réaliser que ce site n'était justement qu'un site, mais qu'il avait pris beaucoup trop d'importance dans ma vie.
C'est à ce moment là que j'ai songer à partir. Je n'y suis jamais parvenue, je change souvent de pseudo, je repars à zéro mais au fond, je reste attachée à ce forum de part tout ce qu'il m'a apporter. Je réalise à quel point j'ai mûrie depuis mon arrivée ici. Certes, cela vient aussi pour beaucoup de la vie réelle mais Mmz reste pour moi une "mine d'or" de par ce que je peux y trouver. Le soutien entre filles même si l'on ne se connait pas, les différentes opinions sur les débats (les plus sérieux comme les plus légers), les avis sur les topics liés à la culture etc.

Pour ce qui est des vagues de départs, je crois que chacune à ses raisons.
Certaines veulent se reconnecter à la vie réelle, d'autres ne trouvent plus d'intérêt à venir ici, le site ne leur correspondant plus. C'est vrai que mine de rien beaucoup de choses ont changer ici, ne serait-ce qu'en trois ans. Mais personnellement ça ne m'atteint pas, je crois que je n'ai pas encore liée de liens assez forts ici.

J'ai perçu à certains moments des tensions entre certaines demoiselles, je trouvais ça dommage, je ne veux pas généraliser mais ça venait souvent de filles assez "populaires" sur le site à l'égard de "petites nouvelles" qui postaient des messages parfois très maladroits dans leurs propos. Après, ce genre d'incident je passe outre, je ne trouve pas que ça n'atteigne l'ambiance générale, si ce n'est sur le topic sur lequel cela se passe et entre les mademoiselles concernées.

Pour moi, cette communauté est proche de la vie réelle. Je veux dire IRL, des personnes entrent dans notre réseau, d'autres en sortent, certaines sont plus présentes, d'autres plus effacées, nous avons également des liens plus ou moins proches avec tel ou tel personnes.

Pour ce qui est de la vision chronophage du site, je pense que c'est aussi et surtout lié au net. On peut y trouver tellement d'informations et sur le même site qu'inévitablement on s'éparpille et oh on se rend compte que cela fait trois heures que l'on est dessus au lieu des dix minutes que l'on s'est fixée. Si l'on a beaucoup de liens avec les personnes du forum, je pense que c'est encore plus flagrant car on passe également du temps à prendre des nouvelles etc.

J'ai également eu ce même problème d'impression de "perte de temps" même durant les années où je ne postais que très peu, je me connectais tout les jours et pendant plusieurs heures. J'avais l'impression de passer à côté de ma vie, de louper certaines choses. Je crois qu'a cette époque ma timidité me bloquée pas mal IRL. Je ne côtoyais pas des personnes qui me correspondaient, je n'arrivais pas à aller vers les autres. Le forum était en quelques sorte un "refuge" où je pouvais me livrer sans peur du jugement et ça m'a fais énormément de bien ne serait par les messages de Mmz plus matures qui étaient passer pas là également. Maintenant que j'ai évoluer personnellement vis à vis de toutes mes peurs (timidité, ouverture aux autres etc) je ne cherche plus rien ici. Je repars sous un nouveau pseudo, ca ne m'intéresse plus d'être cité dans le topic "Toi, je t'aime bien", je m'en contrefous d'être ou non remarquer alors qu'avant je faisais limites des "efforts" pour me montrer sous tel ou tel angles. Je préfère garder mon anonymat en évitant de trop déballer ma vie. J'utilise dorénavant ce site pour mon propre plaisir et non pour me faire un place, je pense d'ailleurs que toutes les personnes inscrites ici l'ont par le fait qu'elles "appartiennent" à une communauté.

Je crois que j'ai tout dis. :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick;1680224 a dit :
Ce n'est pas un forum comme les autres, et le temps passé dessus n'est pas du temps perdu à mon sens. Et ce temps, on peut le moduler comme on le souhaite, pour qu'il convienne à notre rythme de vie, nos activités. Je dirais bien "c'est tout benef" parce que c'est un peu ça pour moi. Mais je vis peut-être au pays des bisounours hein.

Alors on est deux à y vivre^^

Je n'ai pas vraiment ce sentiment de "perdre mon temps" non plus. J'y ai découvert des groupes géniaux, des films et puis des filles chouettes, de l'écoute, du soutien. C'est comme si toutes mes meilleures amies étaient en permanence à ma disposition et que je les emmenais avec moi partout.

En fait ça m'évite de saouler les personnes irl avec mes problèmes. J'évacue d'abord sur madmoizelle qui est une sorte de soupape, puis j'en parle à mes proches. Comme ça j'ai déjà réfléchi à la question, j'ai déjà quelques réponses, et ça me fait avancer plus vite.

Par contre je sais très bien que si j'y vais autant c'est parce que j'ai énormément de temps libre. Au boulot je m'ennuie, je sors peu le soir et mes week-ends sont assez vides. Après bien sûr que je pourrais utiliser ce temps à autre chose mais pour l'instant j'en ressens pas le besoin. J'ai rien à faire, je vais sur madmoizelle. Voilà point final. Je me dis pas "tu ferais mieux de lire, de ceci, de cela", sinon je ne m'en sors pas. Quand ma vie changera, je m'éloignerai c'est sûr, mais jamais je ne regretterai le temps que j'ai passé ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nicesthingso;1681399 a dit :
Ce que je veux dire , c'est que pour évoluer , vivre des expériences , il faut se confronter à la vraie vie , celle qui t'attends à deux pas de ta porte , celle qui te fait pleurer et rire , celle qui te fait vibrer .
Et si dans quelques temps je décide de m'éclipser - ce que je fais petit à petit - , je le ferais non pas par peur de l'enfermement ,mais juste parce que je veux vivre des choses , avoir des histoires à raconter et il n'y a que le contact humain , les regards , qui peuvent m'apporter ça .

[/B]

C'est exactement ma façon de voir les choses, et c'est cette mentalité qui me donne une distance nécessaire et saine quant à mon exposition sur internet. Je vais sur le forum parce qu'avant tout, je suis curieuse de l'Autre. J'adore lire les Mads, les avis des unes et des autres, suivre les discussions... J'ai plus de mal avec les confidences intimes, mais ce n'est pas malsain, c'est de la une grande curiosité face à cette fille/femme anonyme que j'aurais pû croiser dans la rue, et qui se révèle, qui ôte virtuellement son imperméabilité face au social, aux relations humaines, au contact, comme je peux souvent en avoir l'impression dans vie réelle. Oui, c'est cette part de frustration et d'incompréhension face à l'Autre, parce que je voudrais savoir comment est la beauté et la richesse, ses failles et sa force, qui m'encourage à lire des posts. Néanmoins je préfère toujours la réalité, je n'en ai pas l'ombre d'un doute, d'autant plus que comme je l'ai déja dis sur un autre sujet, je ne me sens pas proche de la communauté malheureusement.
Je consulte quotidiennement le forum, c'est une routine, mais je pourrais très bien m'en passer. Je ne poste pas beaucoup, parce que je ne ressens plus le besoin ni l'utilité ni le bienfait de me confier virtuellement, de raconter ma vie et même mes avis (manque de confiance en moi? Flemme? Peur de ne pas savoir m'exprimer? Un peu des trois), sauf quand ça me tiens à coeur. Je fais dans le light, le distillé maintenant, et c'est bien comme ça.
Aussi je trouve que Madmoizelle donne beaucoup d'informations concernant l'actualité, la culture et la mode, des domaines qui me plaisent énormément.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai pas lu vos réponses en détail, mais je vais essayer de répondre succintement, de façon un peu brouillonne :

- Déjà, je ne sépare pas vraiment le forum de la vie réelle. Sans doute parce que j'ai déjà rencontré beaucoup de madmoizelles (plus ou moins une quarantaine je pense) en seulement un an. J'ai pas vraiment eu le temps de me dire que c'était un forum, et donc "fictif". Vous existez toutes réellement. Certaines de vous sont devenues mes amies proches.
- Je ne pense pas que, personnellement, le forum me soit nocif. Je n'ai jamais arrêté de voir mes amies de l'extérieur, même pas moins, je n'ai pas une vie sociale plus maigre (bien au contraire puisque j'ai rencontré des amies ici), ça ne me coupe pas du monde. Au contraire, c'est une des facettes de ma vie maintenant, comme si je rencontrais des amis dans un bar pour parler de tout et rien le soir.
- Ce forum m'a énormément aidé, à m'épanouir, à me cultiver, à débattre, à forger mes opinions, à me détendre, à relativiser, à oublier, à partager mes angoisses, à me rassurer, à voir le monde d'un oeil plus doux ... Je suis énormément attachée à cette communauté, j'aurai dû mal à m'en défaire. Si je vais mal, je trouve toujours ici du réconfort, en plus de celui que je peux avoir de l'extérieur.
- Je ne perds pas mon temps ici. Pour toutes les raisons citées ci-dessus. Je n'ai jamais délaissé personne de l'extérieur à cause du forum. Le seul risque que je puisse avoir c'est d'y passer trop de temps au péril de mes études, mais ça ne m'est encore jamais arrivé. Je crois que j'arrive relativement bien à jongler entre tout ça pour ne rien délaisser.
- Je me suis intégrée très vite, je ne sais pas pour quelles raisons je me suis jetée à l'eau, en n'ayant rien à perdre de toute manière. J'ai l'impression d'être ici un moi mais en mieux, parce que je peux contrôler un minimum ce que je dis/parais. Et je crois que je deviens peu à peu ce moi-mieux à l'extérieur également, je pense que ce n'est que bénéfique.

Bref pour tout ça, je ne me sens pas vraiment de raisons de partir d'ici, pas pour le moment.
 
4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
Au début je n'osais pas trop poster, et puis au fur et à mesure je me suis sentie bien. Du haut de mes 25 ans, quand je vois des madz plus jeunes qui postent et se prennent la tête sur des questions qu'on se pose à 17 ans, ça me rapelle que tout le monde est pareil dans le fond.... Mais je trouve ce site vraiment utile, même si je ne suis pas proche de Madz dans la vraie vie ni sur le site (enfin pas encore :lol: à part une mais elle ne poste plus) c'est un peu comme un doudou, entre filles.

:lunette:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais une autre question à poser, je ne sais pas trop si c'est l'endroit (mais après tout c'est mon topic, nomého !), j'avais déjà un peu avancée la question au début du topic mais elle est tombée à l'eau. Je voulais savoir en fait ce que vous "cherchiez" sur le forum. Je reprends pour exemple les posts de Rainer et Dark Green hier sur le topic des absences (si vous préférez ne pas être citées j'éditerai), où elles disaient qu'en ce moment le forum ne convenait plus à ce qu'elles espéraient de lui. En gros, le forum était trop "prise de tête" (disons le comme ça) par rapport au "havre de paix" (disons le comme ça aussi ^^) qu'elles espéraient sur le forum.

J'aurais bien aimé savoir ce que vous "projetiez" comme espoir sur le forum, en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes