Vous et votre argent...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Mes parents ne manquent pas d'argent, on a un train de vie très aisé pourtant ils n'ont jamais voulu me "pourrir". Ils m'offrent quelque chose de beau pour mon anniversaire, deux-trois trucs dans l'année pour me faire plaisir mais en revanche refusent toujours de me donner plus que la somme fixée au mois, même quand je suis dans la dèche. Je trouve ça cool en fait, déjà parce que je suis fondamentalement dépensière, j'aime les belles choses, j'ai un faible pour les beaux vêtements et le luxe et que s'ils me donnaient plus, je deviendrais une véritable petite pouffe griffée de la tête au pied, sans avoir aucune valeur de l'argent, jusqu'au jour où ils seront plus là pour m'aider et je serais bien dans la merde.

Par contre quand j'ai économisé et que je me lâche, je n'ai vraiment aucune limite. Un vrai panier percé... (ça me perdra).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'vis chez mes parents donc pas de frais de logement, d'alimentation et cie. Petite, mes parents étaient très pauvres, je suis devenue assez radine et économe. J'essaie de gaspiller le moins possible, au niveau fringues, j'dépense assez peu et j'les achète au prix du grossiste. Les restos, et boites, c'est assez rare. Avec mes amis, c'est souvent soirées chez les uns et les autres, et c'est généralement pizzas donc pas très cher;
 
18 Juin 2007
61
0
2 887
montréal
GNA HAHA
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais la,ce sujet est bien trop interessant!
et je suis contente de ne pas etre une des rares depensieres que je croyais etre!

En fait, je travaille a temps partiel puisque je suis etudiante et donc ,mes payes ne sont pas hyper $$$

Ici au Quebec,on recoit une paye aux deux semaines,ce qui fait que une semiane sur deux,je suis pauvre et une semaine sur deux,je suis riche!
j'ai de la misere a mettre de l'argent de cotéé ,mais j'ai quand meme reussi a me mettre un petit matelas de 1000$ durant les vACANCES D'HIVER PUISQUE MES HEURES AVAIENT AUGMENTÉ. ET MES PAYE PLUS GROSSES AUSSI!

voila voila

sinon je ne me gene pas pour depenser losque quelque chose me plais ,mais les pires depenses c'est le restos!
ggenre'' ah ca te tente d'aller manger de la fondue bourguignone??""
l'autre:'' ben chui paumé la...''
moi''ben c'est pas grave,je te la paye''

et a la fin 45$ de flambés d'une shot!

mais ca vaut la peine,jaime me faire plaisir!

les seules choses que je prevois d'avance et qui m'obligent a garder de coté chaque mois c'est mon compte de cellulaire ,environ 40$ et ma carte d'autobus 36$ et un mois sur deux je paye la carte de mon frere!
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Mes parents sont divorcés et chacun me verse la même somme qui me permet de tenir le mois relativement confortablement. Avec cette somme, je paye tout.

Je bosse en général les 2 mois d'été pour pouvoir me payer des voyages ou pour quand je me suis achetée ma tv/mon imprimante. Je suis relativement dépensière pour des livres et en papeterie (c'est une maladie!!!), je craque trop facilement.

Sinon, j'ai été élevée dans le bio donc pendant certaines périodes, j'essaie de me nourrir bio mais ça me rend limite malade de passer autant d'argent dans la bouffe.

Je suis un peu comme Caà Yari, mon état émotionnel dépend de ce que j'ai sur mon compte. Si j'ai des sous, je suis bien mais à l'inverse, je me sens mal et opressée.

A part ça, j'ai un peu du mal à payer des coup à boire etc..., les cadeaux je les fais souvent moi-même... sans être radine, mais il faudrait que je fasse des efforts au niveau du premier point.

Et puis sinon je note toutes mes dépenses dans un carnet, ça me rassure et me donne une sensation de maîtrsie de ce que je dépense.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Mes parents surviennent à la plupart de mes besoins, je bosse un peu aussi, et je suis très dépensière. Je prefère me faire plaisir sur l'instant et me débrouiller quand je n'ai plus rien que d'économiser. J'suis un panier percée et un rapport très mauvais avec l'argent. Je ne connais pas sa valeur, il est vrai. Soit j'en ai beaucoup, soit je n'en ai pas. Je ne sais pas faire dans la demi mesure. Je pense que ça changera, avec le temps. Mais tant que je peux en profiter et vivre ainsi, j'vois pas pourquoi j'me priverais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kehlia;1098916 a dit :
Mes parents surviennent à la plupart de mes besoins, je bosse un peu aussi, et je suis très dépensière. Je prefère me faire plaisir sur l'instant et me débrouiller quand je n'ai plus rien que d'économiser. J'suis un panier percée et un rapport très mauvais avec l'argent. Je ne connais pas sa valeur, il est vrai. Soit j'en ai beaucoup, soit je n'en ai pas. Je ne sais pas faire dans la demi mesure. Je pense que ça changera, avec le temps. Mais tant que je peux en profiter et vivre ainsi, j'vois pas pourquoi j'me priverais.

Mot pour mot, tout pareil !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore économiser, me dire que j'ai de l'argent. Plus tard, quand j'aurais un boulot, je remplirais régulièrement un compte que je ne toucherais pas, sauf pour les très gros pépins, ou pour offrir un voyage à ma mère, par exemple. En fait, mes plus grosses dépenses sont dans les produits de beauté. Pas le maquillage, mais par exemple les trucs pour avoir une peau saine. Vu que je travaille pas, c'est le minimum syndical, mais dès que j'ai un salaire je m'achète des trucs d'Akno Natura, haha. Et puis, je suis assez pudique sur ce sujet-là, donc j'en parle pas à ma mère.

Sinon, les fringues, j'aime bien, je trouve souvent des belles fringues, mais j'en achète pas car je trouve toujours les prix ahurissants. 15€ un tee-shirt, certains trouvent ça normal ben pas moi... Les CD's, je préfère écouter en ligne... Les dvd's, j'aime bien, j'avoue. Mais ouais, si je me retenais pas ce serait dans les produits de soin que je dépenserais énormément.

(Sinon j'aime pas faire de petits cadeaux, genre un carnet et un stylo, même si ça plaît à une personne. Je veux vraiment toucher le coeur de l'autre, alors même si je me contente du premier point, je me dis que dès que j'aurais du fric j'offrirais pleins de trucs aux gens que j'aime: son voyage à ma mère, à mon père, aussi, une petite virée en amoureux pour ma soeur et son amoureux, et une station thermale pour moi. [mon rêve... oui oui] )
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Ma mère me donne des sous de temps en temps, quand je pars en vacances, quand je lui dis que genre vendredi prochain je vais au resto, juste comme ça parfois. Mais c'est pas régulier. Sinon je garde mon neveu et ma nièce régulièrement donc me soeur me rémunère, pareil c'est pas énorme.

J'suis d'un côté économe par le fait que je réfléchis à ce que j'achète, si ça vaut le coup, si y a pas moins cher et mieux ailleurs ... Mais j'aime dépenser. Par exemple, j'ai mis des sous mardi matin sur mon compte (accumulation de baby sitting + vente de divers trucs) et l'aprèm j'en ai dépensé une partie en soldes. Rien d'irréfléchi mais c'est toujours un plaisir de tendre sa carte bleue, un petit frisson d'extase quoi !

A partir de la rentrée, je pars de chez moi pour un petit logement étudiant avec ma bourse et tout, là ca va être + serré. Moi qui aime vivre au jour le jour tout en faisant attention, je vais devoir planifier au moindre achat. Ca va pas être évident !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes