Vous... et votre soutien gorge!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Septembre 2008
91
0
2 167
Drancy
Unsatisfied;860263 a dit :
Je porte des soutifs tous les jours. Du moins, quand je sors. Je n'imagine même pas sortir sans.
Par contre, quand je suis chez moi, comme en ce moment-même, je préfère laisser mes seins prendre l'air lol.
Et en général, ça me fait pas mal ou alors c'est très rare.
Mais, de toutes façons, j'adooore les sous-vêtements.


Moi aussi lorsque je suis chez moi en week-end je laisse prendre l'air a mes petits seins :happy:
Par contre quand je sors il faut impérativement que j'en mette un, et assortis à ma tenue de sorte qu'il ne se voit pas trop siouplait ! ( Bin oui un soutien-gorge rouge vif avec un haut blanc, c'est un peu voyant :puppyeyes:) et j'adoooore également les sous-vêtements !
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Moi j'ai une toute petite poitrine et j'ai du mal à en trouver un qui m'aille parfaitement.C'est soit trop grand , soit trop petit , je ne sais jamais la taille que je fais .J'en ai deux qui me font parfaitement dont un push up , avant j'en mettais des rembourages mais j'ai laissé tomber , je préfére les push up quitte à tricher un peu :v:
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
J? ai pas de problème avec mon soutien- gorge je suis à l?aise avec . Mais de temps en temps je sors sans ,j?aime bien aussi. Je mets des vêtements cintrés en général je fais en sorte que mes seins ne ballottes pas à tous azimuts.
J?aime la lingerie et j?y mets une fortune la dedans , c?est vraiment un plaisir pour soi?et pas que pour soi
Par contre pour en trouver un qui me va bien c?est une véritable galère
En plus suivant les marques et la forme ça taille pas pareille ,je fais du 90 C parce qu?en plus je veux faire du 90C que je remplis bien ,mais passer au 90D dans ma tête ma poitrine double de volume . C?est pour ça que je ne peux pas les acheter en vpc il faut que j'essaie parce que je suis entre deux tailles . En plus le c me donne un galbe que j?aime bien .Mais pour trouver un compromis entre ma tête et ma poitrine c?est pas facile , sauf quand j?ai mal aux seins là je cherche le confort quand même.
La nuit je dors sans , comme pour être nue chez moi sa me dérange pas sauf pour faire les vitres :).
Par contre j?en prends soins ,je fais régulièrement des tractions et fais des compresses de glace au moins une fois par semaine.
Pour le sports un soutif haddock impensable de le faire avec un sg de"ville"
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Je rêve d'avoir une petite poitrine, je sais , c'est idiot mais je n'aime pas la mienne.
Je fais du 85C et je trouve ça trop gros. Je porte un soutien-gorge quasiment tous les jours, mais pas la nuit.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Mon soutien-gorge (d'ailleurs, tout mes soutifs) a décidé de faire soudainement souffrir terriblement ma petite poitrine. (Démangeaisons, grosses marques rouges, programme de compressage). J'utilise ceux réservés au sport depuis une semaine en attendant de m'acheter un peu de lingerie mieux adaptée.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Je fais du 90 D, et si je peine parfois à trouver des soutien-gorges qui me plaisent, ils n'ont jamais été inconfortables, tellement qu'il m'arrive de m'endormir avec...
Quand j'étais jeune, ma mère ne m'a jamais acheté de 1er prix mais toujours des trucs très beau, pour m'encourager à en porter régulièrement (alors même que j'en avais à peine besoin à l'époque^^), du coup j'en porte tout les jours sans exception je me sens vraiment mal sans, un peu comme si je sortais sans culotte quoi.
Je dois en avoir une 20aine, et j'en achète dès que je le peux et dès qu'il me manque une couleur.
 
9 Avril 2012
62
94
4 694
...
coucou les filles!!
alors voilà pour ma part cela fait un ptit temps que je ne porte plus du tout de soutif, et je me sens seule, j'aimerais savoir si d'autres filles ont décidé d'arrêter aussi, sinon ce que vous en pensez :)
En fait j'ai toujours trouvé ça désagréable de devoir en porter, pour moi c'était plutôt une façon de cacher ma poitrine, ou bien pour l'aspect esthétique d'un bel ensemble de lingerie.
Et puis un jour je suis tombée sur un site qui expliquait les méfaits du soutien-gorge, tels que le relâchement des muscles qui soutiennent naturellement,l'augmentation du risque de cancer du sein à cause de la compression et de la chaleur que le soutif apporte etc.
Depuis que je n'en porte plus je me sens plus libre, à l'aise dans mes mouvements, mais là en ce moment c'est l'été donc je me balade en T-shirt, et j'ai droit à des regards déplacés de la part d'hommes et de femmes, j'ai l'impression d'être vulgaire alors que ce n'est pas du tout mon objectif...
Je précise que je fais un 90B, donc on va dire une taille moyenne, et je porte un soutif juste pour faire du sport. Par contre pour celles qui ont une forte poitrine, je comprend qu'elles ne puissent pas faire sans, mais pour les filles qui peuvent s'en passer, je trouve ça dommage cette obligation qu'on a, cette norme, à devoir supporter ça...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
lapinounette;3441744 a dit :
coucou les filles!!
alors voilà pour ma part cela fait un ptit temps que je ne porte plus du tout de soutif, et je me sens seule, j'aimerais savoir si d'autres filles ont décidé d'arrêter aussi, sinon ce que vous en pensez :)
En fait j'ai toujours trouvé ça désagréable de devoir en porter, pour moi c'était plutôt une façon de cacher ma poitrine, ou bien pour l'aspect esthétique d'un bel ensemble de lingerie.
Et puis un jour je suis tombée sur un site qui expliquait les méfaits du soutien-gorge, tels que le relâchement des muscles qui soutiennent naturellement,l'augmentation du risque de cancer du sein à cause de la compression et de la chaleur que le soutif apporte etc.
Depuis que je n'en porte plus je me sens plus libre, à l'aise dans mes mouvements, mais là en ce moment c'est l'été donc je me balade en T-shirt, et j'ai droit à des regards déplacés de la part d'hommes et de femmes, j'ai l'impression d'être vulgaire alors que ce n'est pas du tout mon objectif...
Je précise que je fais un 90B, donc on va dire une taille moyenne, et je porte un soutif juste pour faire du sport. Par contre pour celles qui ont une forte poitrine, je comprend qu'elles ne puissent pas faire sans, mais pour les filles qui peuvent s'en passer, je trouve ça dommage cette obligation qu'on a, cette norme, à devoir supporter ça...

Salut.

Je n'en porte plus depuis des années.
Au départ, pour des problèmes d'allergie (vous voyez là, l'attache qui est dans un autre tissu ? Bah ça me fait une plaque rouge au milieu du dos, donc faut en recoudre une en coton ou ne pas en porter).
En n'en portant pas le temps que les plaques s'en aillent, je me suis rendue compte qu'au final, c'était bien plus confortable sans que avec (je fais du B aussi), donc j'ai fini par ne plus en porter du tout.
Quand je fais du sport (enfin, certains sports comme de la course, pour du vélo ou de la randonnée je porte rien^^), je porte généralement un débardeur proche du corps ou une brassière de sport.
J'ai déjà eu des regards ou des remarques déplacés, surtout de la parts de mecs, mais bon, je ne pense pas être vulgaire pour autant. Je choisis mes habits pour moi et pas pour les crétins qui commentent et estiment savoir mieux que moi ce que je dois porter. Si les normes sont absurdes, y a pas de raison de les suivre. Les mêmes mecs qui trouvent ça vulgaire de pas avoir de soutif sous un T-shirt seront bien torse nu à la plage (et peut-être pas que à la plage) cet été, alors:Pff:
 
23 Décembre 2012
5 334
59 807
6 794
20anspasses.wordpress.com
Coucou!

Je remonte ce topic parce que je me dis que j'aurais ptete une réponse et c'est le plus adapté que j'ai trouvé ;)

Je lis beaucoup de blogs lingerie qui parlent de la qualité des soutien-gorges, de leur taille etc. mais ils sont tous en anglais!
En français, je n'arrive pas à trouver de blogs lingerie. Ils sont tous soit trop "catalogue" soit carrément commerciaux!
Il doit bien en exister pourtant!

Je suis intéressée même si ce n'est pas le sujet principal mais que la blogueuse en parle régulièrement. Du style, blog mode "filles avec des forme" où la rédactrice parle de soutifs grandes tailles ou encore un blog généraliste où elle adore décrire ses derniers achats lingerie...
Ce qui m'intéresse le plus c'est quand même vraiment sur la manière dont un soutien-gorge correspond à la poitrine, sur les innovations des marques plus que sur les dernières nouveauté de Passionata par exemple...

J'ai écrit un ou deux articles sur mon blog pour vous donner une idée du style d'infos qui m'intéresse mais j'aimerais mieux pouvoir donner des liens vers d'autres blogs ;)
http://20anspasses.wordpress.com/2013/01/16/trouver-sa-vraie-taille-de-soutien-gorge-cest-important/

http://20anspasses.wordpress.com/2013/01/19/reperer-un-soutien-gorge-inadapte-exemple-pratique/

Merciii!!!
 
E

etlamarmottealors

Guest
Désolée, je pourrais pas t'aider là dessus @MorganeGirly.

Pour en revenir au sujet de départ, les soutifs c'est la vie. Je commence à avoir une petite collection, même si j'ai du me séparer de certains à regret ( l'année passée, j'ai acheté deux-trois soutifs en A parce qu'ils étaient trop jolis et plus en B - je fais un 85B -sauf qu'au bout de moment, les seins qui débordent c'était plus possible, et il s'est avéré cette année que je comble parfaitement le C :d ). J'achète du bas-de-gamme, que ce soit pour les fringues, les chaussures ou la lingerie, faute de moyen, j'ai toujours préféré la quantité à la qualité. Mais honnêtemment, que le soutif ait coûté 5 ou 25€, je me sens aussi bien dedans.
Par contre, je pourrais absolument pas sortir sans. Je trouve ça désagréable et moche. Comme les soutifs sans coque, c'est juste à la maison, je trouve ça affreux les tétons qui pointent à travers le vêtement. Honnêtement, j'aime bien ma poitrine, elle est ronde, et honnête en terme de taille, nue je trouve ça joli, mais sans soutif et habillée, j'ai l'impression d'avoir les seins qui pendent ( alors que pas du tout ).
Et j'avoue être presque gênée par les filles qui n'en portent pas ( chacun fait ce qu'il veut et je m'en fous, je suis pas pudique ), c'est juste que j'ai l'impression qu'elles dévoilent leur seins à la terre entière - ne me bachez pas, j'ai bien dit que chacun fait ce qu'il voulait, c'est juste mon ressenti -, et j'ai mal pour elles ( perso si je monte vite les escaliers sans soutif, j'ai mal ). Mais si cette solution leur convienne tant mieux :)

Par contre, pour faire du sport, c'est indispensable un bon soutif les filles !
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
En fait, j'adore la lingerie... mais je suis une véritable paumée quand il s'agit d'en prendre pour moi. C'est même assez catastrophique.

J'ai tendance à prendre du 85A parce qu'avant je faisais du 85B puis j'ai eu une période de perte de poids et de poitrine. J'ai repris de la poitrine, pas du poids. J'ai aussi un rapport assez étrange à mon corps, qui fait que j'alterne les "je ne prends pas soin de lui et mets la même lingerie très fatiguée depuis 6 ans" et les "han! j'adore cette lingerie, pourvu qu'ils aient ma taille!". J'ai aussi une tendance à complexer sur ma petite poitrine et à me dire que je ne rentrerais pas dans du A. C'est faux. Tout cela fait que je me balade avec des soutien-gorges trop grands ou trop larges ou trop petits et/ou fatigués. C'est une vraie catastrophe et c'est valable pour tout un tas de vêtements.
J'ai un peu l'impression de découvrir à nouveau mon corps, après plusieurs années à l'oublier totalement, et je me rends compte que je ne suis pas à l'aise dans la plupart de mes vêtements, c'est particulièrement valable pour les soutien-gorges. Du coup, je ressens de la gêne, parfois un manque de soutien, parfois je suis tellement mal à l'aise que je préfère ne pas en mettre.
Comme beaucoup de filles à petite poitrine, je porte beaucoup de push-up. Ce n'est pas que ça me plaise plus, c'est que je trouve plus facilement et comme il est rare de trouver des triangles dans la gamme de prix que je me permets de regarder, je jette mon dévolu sur de jolis push-up.

Les articles sur le blog de MorganeGirly sont vraiment très bien, ça m'a pas mal aidé à comprendre comment un soutien-gorge fonctionne et pourquoi je ne me sens pas soutenue ou encore qu'il était anormal que celui-ci me fasse mal ou celui-ci me paraisse inefficace sans bretelles. C'est le genre de lecture dont on ne devrait pas se passer.
 
23 Décembre 2012
5 334
59 807
6 794
20anspasses.wordpress.com
eresia;3882553 a dit :
Moi je galère, je ne trouve aucune boutique pour mon 105F, et je n'ai pas envie de commander, je préfère essayer. Mais pour répondre, les soutifs, c'est la vie, sans, le poid est trop lourd et c'est désagréable. :shifty:

Dans les chaines qu'on retrouve un peu partout en France, tu peux aller à Darjeeling, ils font jusqu'au 105G. La plupart de leurs modèles s'arrêtent au 100F mais ils en ont quand même quelques-uns qui vont jusqu'à 105.

Sinon il y a aussi Orcanta qui revend tous les soutifs du groupe Chantelle (Passionata, Chantelle, Lejaby etc.) et ils ont des modèles en 105F mais c'est beaucoup plus aléatoire.
Passionata avait lancé il y a six mois une ligne "Jolies courbes" qui allait jusqu'au 105F mais je ne sais pas ce que c'est devenu car je n'en ai pas vu dans la boutique Passionata près de chez moi! Certains supermarchés vendent cette marque aussi.

Sinon tu habites où et tu as quel budget?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes