Vous êtes où les 2000 ?

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Tu es né·e en 2000, tu as 18 ans (plus ou moins, je voudrais pas chipoter, si t'es né·e fin 99) ?
Je suis sûre que tu as des trucs à dire. Et j'aimerai beaucoup les lire (à défaut de les entendre).

C'est quoi ta vie de personne de 18 ans ? Ça va ?
C'est quoi tes questionnements ? Tes envies ? Tes passions ? Tes projets ?
Comment tu te sens dans notre société ? Dans notre monde ? Qu'est-ce que tu as à dire ?

PS : Si tu es un sous-marin, je te vois , sors de ton terrier (cette métaphore n'a pas de sens) et prends la parole !

EDIT : De manière générale, si t'es née à la toute fin des années 90 ou au début des années 2000, tu peux participer OF COURSE !
 
Dernière édition :
19 Avril 2017
55
106
189
24
Rouen
Je suis de 99 mais j'ai encore 18 ans. Du coup je peux répondre ? J'ai envie de dire oui !
Alors !
Ben... Pour l'instant, ma vie d'étudiante n'est pas super palpitante, hein ! Je ne sors pas bcp en soirée et je préfère rester chez mon copain et/ou chez moi en mode tranquillou pillou
Sinon, je suis étudiante aux beaux arts et ça c'est cool ! Les gens sont géniaux et ouverts d'esprits (ça fait plaisir). Chez nous pas de règlesni de tabou ! Certains garçons se maquillent trop trop bien ou alors portent des escarpins etc. Je me sens à ma place aux beaux arts !
Ma plus grosse envie et mon rêve c'est de devenir globe trotteuse professionnelle ! Je ne sais pas si cela existe mais bon...
Par moment, j'ai envie de hurler... Parce que il y a des choses qui ne devraient plus exister dans notre société... J'ai envie que l'on recommence depuis le début en ayant conscience de nos erreurs pour mieux refaire le monde.
Voilà, voilà...
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Mrs. Lovett <3

Qu'est-ce que tu aimerais reconstruire/recommencer ?
Est-ce qu'il y a des choses du quotidien dans ta vie étudiante ou dans les discussions avec tes potes des beaux-arts dont tu penses qu'il faudrait parler sur mad ? Ça peut être des trucs très pratiques, comme des trucs moins concrets.

Globe-trotteuse professionnelle, ça existe. Personnellement, je suis cette meuf qui est youtubeuse et photographe, Sorelle Amore. Elle donne régulièrement des tips concernant le voyage et comment être payer pour voyager. Il y a une fibre "communication" derrière, mais ça a l'air de fonctionner pour elle.
(C'est en anglais par contre)

Merci pour ta réponse !
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
BONJOUR JE SUIS UNE 2000 !!!!

Suis je seule ? :ninja:

Parce que à un moment je l'étais ! J'ai reçu ma médaille des 4 ans sur le forum y a pas longtemps !! :gnih: Je dis pas ça juste comme ça hein je c'est pour me faire une magnifique transition pour dire que C'EST MADMOIZELLE QUI M'A ÉDUQUÉE ! Et c'est grâce au forum et au magazine que je suis la personne que je suis !

Grâce à vous je suis féministe, ouverte d'esprit, pour la cause LGBTQ+ et j'ai découvert que je ne suis pas totalement un fille et pas totalement hetero !!!

Et je pense que ça illustre pas mal de gens nés en 2000, on a été élevé dans internet, on a plein d'avis sur plein de choses, un envie de se battre pour nos opinions et on est tous un peut paumés devant la diversité des choix de vies qui nous sont proposé. Bien sûr je fais une généralité hein ! Il y a plein de 2000 qui se contantent de faire comme les generations d'avant (je viens de la campagne donc je vois bien que y en a qui ont pas trop évolué :stare:
)

Pour en revenir à l'influence de madz sur moi, ça a donné un mélange assez étrange... Par exemple madz m'a appris à quel point les femmes rondes sont belles, donc quand j'ai pris du poids l'année dernière j'étais contente ! Pourtant mon corps ne l'étais pas tellement parce que j'ai eu des vergetures ! Mais en fait je m'en fou parce que je les adore ! Elles ont un signification pour moi, je les ai eue l'année où je me suis fait plein de potes et on allait bouffer plein de pizza ensemble !! Cette année j'ai maigri et on les vois presque plus je suis triste :crying::cretin:
Une autre chose c'est mon rapport aux poils ... Je ne sais que faire !!! J'ai les jambes en friche mais les aisselles toujours nickel ! Si mes aisselles sont pas épilées j'ai peur du regard des autres par contre j'engueule quiconque critique mes jambes X)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant à mes peurs... Ben je pense que comme tout le monde a cet âge j'ai peur de me lancer dans le grand bain de la vie ! Je passe mon bac dans moins d'une semaine et dans deux mois je quitte le foyer familial pour aller dans une ville que je connais à peine dans une école où je connais personne ... Et ça fait peur ! :tears:

Mais c'est aussi super excitant ! Je vais dans une école d'art pour faire du cinema d'animation (enfin je suis pas encore sûre a 100% que je vais faire ça mais bon)
Mais surtout une de mes plus grosses envies c'est de voyager !!! Je veux voir le monde (surtout l'Asie) et même plus parce que je veux vivre à l'étranger ! J'en ai vraiment marre de la France, j'aime pas le système d'éducation, les gens me paraissent faux par exemple pour l'homophobie tout le monde est très fier qu'on ai eu le mariage gay mais on l'a eu après beaucoup de pays et puis c'est pas pour ça que l'homophobie est moins présente !!!

Donc en résumé je suis paumée avec pleins d'envie et de revandications !

Encore merci à madz de m'avoir éduquée <3 (bigup @Aesma :hugs:)

Ps: j'ai écris ce gros pavé sur mon téléphone donc désolé si y a des fautes
 
4 Janvier 2018
5
25
64
Montpellier
Bien le bonjour !
Je suis née le 20 décembre 1999... pas loin d'être ce que l'on appelle "une 2000", mais c'est avec plaisir je me range avec eux !
Je vais super bien ! (bon là j'ai mon utérus qui se suicide mais ça compte pas!) Je suis épanouie, je viens de finir ma première année d'étude en fac de médecine, que je vais redoubler (par ce que c'est plus marrant).
Cette année était beaucoup trop bien, j'ai appris à me connaitre, à m'appréhender, à travailler, à m'occuper de moi etc...
Donc je suis plutôt une "jeune femme" de type joie et boustifaille (j'avais envie de dire ce mot) ! #croustitiges

Mon but dans la vie c'est d'être heureuse, alors je fais de la musique (violon depuis mes 4 ans), de la broderie, du théâtre, du dessin, de la peinture, de la photographie, de la vidéo et tout plein d'autres choses artistiques beaucoup trop cool (et avec des zenfants aussi en tant qu'animatrice).

J'ai du choisir entre mes deux passions pour faire mes études: la recherche scientifique, la génétique et le social (la médecine s'imposant) et l'Art. Lourd choix... Mais il est plus simple pour un médecin de continuer à faire de l'art que de faire de la médecine en étant un artiste (charlatanisme tout ça).

Mes projets ? Devenir éco-responsable (le zéro déchets est tellement impressionnant). Aller dans des associations en tant que bénévole pour aider des gens dans le besoin, peut importe de quel besoin il s'agit (ça je dois dire que j'aurais besoin d'un coup de pied au cul pour me lancer dedans... bouuuh la trouillarde (je vote pour que Marie fasse des articles motiv.. d'abord je vais aller voir si il n'y en a pas déjà)).
Et puis tous les autres trucs cool qu'on pourrait faire comme voyager et rencontrer des gens, faire du sport, apprendre la langue des signes, faire des stages de premier secours et manger sainement!

Pour ce qui est des questionnements ..... Comment votre concept onirique à tendance Kafkaïenne coexiste avec la vision sub-logique que vous faites de l'existence intrinsèque ?

Non plus sérieusement, j'ai des questions sur les relations entre humains. C'est ce qui m'intéresse en ce moment. Pourquoi on n'est pas éduqués avec les 4 accords toltèques ?? L'article de Fab sur les 18 (je crois 18) choses qu'il à apprit à cause de l'histoire du cyber harcèlement, sont parfaitement saines pour faire se développer un être humain, mais tout le monde s'en fout visiblement des principes sains.
Tout le monde préfère rester dans sa vérité qu'il pense au dessus des de celle des autres.
Même même j'ai longtemps considéré que je détenais la vérité grâce à mes connaissances scientifique. C'est faux bien évidemment. J'ai été parfaitement infecte entre mes 14 et mes 16 ans, la fille condescendante qui a la Science Infuse et qui t'explique pourquoi tu as tord à grand coup de "c'est prouvé scientifiquement". Ce que j'ai honte d'avoir été celle là.
Alors je me force à arrêter de porter des jugements. Un combat de tous les instants, à commencer par le slut shaming. Moi grande féministe de la première heure, je me surprend souvent à penser "quoi quèce quelle a celle la ? Tu tes vu ?" (ouais quand je parle dans ma tête méchamment à des gens qui ne m'ont rien fait c'est en langage sms de gros ados).

Rholalala comment je raconte ma viiie ! C'était quoi les autres questions déjà ?
Ah oui, dans la société ..

Je dois vous avouer un truc, je n'ai JAMAIS été interpelée dans la rue, on ne m'a jamais touché, frotté, frôlé, attrapé, reniflé ou je ne sais quel autre agression. Les hommes dans la rue me regarde, mais personne ne siffle. Rien-du-tout.
Vous vous dites peut être "elle doit ressembler à un homme" ... Non
Je suis dans les standards de beauté, 1m70, 70 kg, 70D et un visage que, de toute évidence, on qualifie souvent de "joli".
Je suis désolée, je ne me vente pas, j'ai juste de la chance de n'avoir jamais vécu ce que moult femmes ont vécues.
Ma théorie étant que je suis taillée comme une nageuse avec des épaules super carrées qui a une gueule à taper fort et courir vite. D'où la possible peur de me parler. Et puis ils ont raison en fait. Je tape fort (merci la boxe anglaise) et je cours vite (merci le sprint).
Donc pour ça, je me sens en sécurité à peu près partout (je ne sors pas la nuit, je ne suis pas fétarde, et je n'ai pas envie de faire le test).

Mais je culpabilise, d'être une femme blanche en France qui ne se fait pas agresser, qui vis dans un cadre aisé et qui fait des études épanouissantes. Combien veulent nos places? Beaucoup trop à mon avis. J'ai mal quand je pense aux femmes sous les coups de leur maris, aux enfants sous ceux de leurs parents, aux viols, aux famines, aux gens dans des barques sur la Méditerranée, ou ceux sous les bombes.
Clairement, il y a tellement de choses à faire pour établir un monde sain que je ne vois pas par où commencer.
Et quand je me vois lutter pour qu'un matcho de 50 ans cesse d'être misogyne, je me dis "à quoi bon ? dans 30 ans il est mort. 30 ans à l'échelle de l'humanité ? Ca fait 0,0001%. C'est qui ce mec ? il sert à rien sur cette planète. Une molécule d'eau dans l'océan ou bien une bulle de savon dans l'univers ? un connard parmi les connards."
Ouais c'est pas très réjouissant c'est vrai. C'est toute la dualité de la vie. Dichotomie même. Je suis heureuse à l'intérieure, mais quand j'ouvre les yeux, je dois me mettre des oeillères pour ne pas pleurer.

Je suis donc un Humain de 18 ans. Un Humain qu'on a posé là sans rien demander. Les deux parties de son génomes se sont retrouvées et se sont développées pour ne faire qu'un. Un Humain qui est heureux d'être là où il est par ce qu'il a la vie la plus cool qui soit. Mais quand je me retourne, je vois toutes les autres pour qui j'aimerai faire quelque chose.
Je me demande pourquoi. Juste pourquoi on en est là ? C'est qui la bite qui a fait basculé le genre en inégalité ? (je n'emploie pas le mot con = vulve, pourquoi c'est mon organe génital qui est stupide et pas l'autre ? surtout qu'en l'occurrence c'est certainement les phallus qui ont induit cette inégalité)

Bref, c'était très flou, très vague, mais c'est l'état de mon cerveau à l'heure actuelle.

La bise à tou-tes-s

 
13 Juin 2018
1
7
4
24
Hello, moi c'est Marie ; je suis une 2000 (et pas méga fière de l'être)

Ma vie de personne de 18 ans, c'est.. ben le bac. Manger des dates et des citations (AÏE) .. Mais ma vie c'est aussi la passion de l'art et l'envie de tout découvrir, tout apprendre, tout vivre. Ce qui en soi n'est déjà pas trop mal comme occupation niveau vit.

J'ai pas mal de questionnement, sûrement parce que je doute de tout (folie ?). J'ai tendance à me prendre trop la tête, j'aime vraiment la complexité. C'est étrange, peut-être, mais je m'en fiche.

Je suis vite passionné de tout, je trouve un interêt en tout. Une beauté dans tout, c'est du grand n'importe quoi, j'en ai conscience. Après ce qui reste le best pour moi, c'est l'art. Quoi de mieux que de se libérer en laissant nos émotions nous border sur une toile vierge, sur un scénario, sur un scène de théâtre... (oups j'ai vraiment envie de tout essayer)

Mes projets c'est de découvrir du pays, du monde, j'aimerais ça être mille fois moins timide et juste dire *aller go tu vis maintenant*, le problème étant que je n'ai que 18 ans.

Comment un ado actuel se sent dans la société ? J'admire tant ceux qui diront, «bien, j'ai ma place, pis j'ai même pas peur». Ca doit être merveilleux que de ne pas avoir peur. Un peu comme * vas-y Marie, tu vas y arriver. De toute façon le monde de demain est rempli d'espoir et de paillette* (dans ta tête woups). Malgrès ça j'aime juste me faire croire que tout est écrit d'avance donc si c'est merdique, c'est qu'il fallait que ça soit merdique. Et si c'est très la joie, vie. J'aime imaginer un monde idéal, l'imagination, c'est pas le meilleur truc au monde ?
 
13 Juin 2018
2
6
14
23
Salut Je suis aussi née en 2000 J'ai une vie de lycéenne un peu casanière, parfois un peu bizarre aux yeux de certains mais tant que j'ai ma meilleure amie à mes cotés rien ne peux m'arriver Je porte aussi beaucoup d'idéaux en moi, comme le feminisme, ce qui me pousse à réagir aux gens qui m'entourent (je suppose que je devrai prendre des pincettes des fois)
Je ne me maquille pas, ne porte pas de talons, rarement de jupe/robes (team short ) mais je m'assume totalement, d'apres moi la beaute ça commence quand tu te sens belle
J'ai plein de projets et de reves, essentiellement constistués de voyages (écosse en top liste) et d'un job chez madmoizelle (message subliminal ... Non je ne pense pas ) ❤️
Bref j'ai decide d'etre heureuse, et je crois que je le suis, et je compte bien prouver au monde entier qu'à partir du moment où le bonheur des autres de rend heureux.se alors tu as trouver la clé d'une vie cool ❤️
 
13 Juin 2018
2
9
4
23
Coucou ! Moi c’est Lucie, je suis ce genre de sous marin mais aujourd’hui est un jour de sortie ahah et j’ai 18ans très bientôt (le 18 juin, le jour du bac de philo, soutenez moi dans ma peine svp...).

Je vais essayer de faire court.

Mon projet du moment ? Après mon bac s en poche, j’aimerai me tourner vers un métier dans l’environnement comme ingénieur agronome ou quelque chose du genre. Je suis plutôt perdue quand on me parle d’avenir.

Mes passions ? La gymnastique artistique, les animaux et la nature en général.

Mes questionnements : Ces dernières années je me suis informée sur énormément de sujets différents (même si parfois liées) comme le veganisme ou le féminisme. Aujourd’hui je me dis « vegane » et je le mets entre guillemets car c’est que dans ma tête que je le suis. J’aime ce mode de vie et je suis sûr que c’est lui qui me convient le mieux. Seulement, je ne suis pas encore totalement indépendante et je ne me vois pas imposer ce mode de vie à ma famille qui ont, en plus, des stéréotypes bien encrés (j’essaie de faire de mon mieux pour les déconstruire mais c’est difficile d’ouvrir l’esprit aux gens, surtout quand on est qu’« une » ado). Alors je m’y mettrais plus tard, c’est ce que je me suis toujours dit, au moins pour le vegetalisme, car il est plus simple de refuser d’acheter du cuire ou d’aller à un zoo que de refuser des aliments non végétaliens. Et je commence à avoir du mal à fermer les yeux à chaque repas sur ce qu’il y’a dans mon assiette. J’aimerai savoir comment certaines ou certains (à travers des témoignages peut-être ?) ont réussit à amener des aliments végétaliens dans leur famille. Et aussi, comme l’année prochaine je risque d’être en internat, comment faire en sorte de manger végétalien ou au moins végétarien dans un self (ou dois-je me condamner à attendre mon indépendance totale et manger à l’extérieur tout le temps l’année pro ?).

De plus, dans un tout autre domaine, j’essaie en ce moment de laisser tranquille mes poils mais les représentations sont encore peu nombreuses (malgré quelques mad et youtubeuses). Alors pourquoi pas des petits tips pour affronter l’été avec ses poils où des témoignages de pleins de femmes qui parlent de leur expérience, pour me booster dans ce choix et réussir à ne pas succomber à la cire avant un moment.

Voilà, désolée d’avance si les réponses à mes questionnements sont déjà dans des articles mais MadmoiZelle.com est si riche !
 
6 Janvier 2018
1
5
54
23
Eh bien on est là, à l'aube du bac aussi. C'est fou de me dire que je passe le bac ça me paraissait si lointain et puis finalement un jour tu te réveils on te parle de ton avenir et de ce fameux bac.
Il y a ce mélange d'excitation et de peur au fond de moi, j'ai l'impression d'avoir toute ma vie devant moi d'être libre comme l'air mais de l'autre qu'est ce que je vais vraiment vivre, qu'est ce que je vais rencontrer sur mon chemin.
Je vous suit depuis très longtemps; discrètement, parce que j'avais l'impression d'être trop jeune, de ne pas faire partie de la catégorie visée mais au final on s'en fout.. alors la 2000 que je suis vous dis merci, pour tous vos articles et bon conseil, vos vidéos et mes fous rires.
 
14 Avril 2016
1
6
354
26
ça marcherait pour les 2001 ?
bon, tant pis, je répond quand même (oulala première fois que j'écris sur ce forum merci instagram :)) alors pour mon cas, je passe le bac de français cette année (pas grand chose me direz vous) et ça va.

mes passions, c'est le cinéma d'animation, la BD et puis l'art en général... aussi la SVT j'adore, puis bien sûr la musique. le sport me passionne, le fait de se dépenser et se vider pour tout oublier dans la "douleur" de l'effort, j'adore et c'est une sensation que j'espère je ne perdrais jamais (même à 60 ans). j'ai fait beaucoup de sport au collége, jusqu'á toucher du bout des doigts le haut niveau (16h de natation par semaine) pour me rendre compte que ce n'était pas pour moi, créature trop sensible pour ce monde de bourrins ^^
à l'avenir, l'année prochaine, après avoir passé mon bac S j'aimerai beaucoup être prise dans les grandes écoles d'anim comme Gobelins ou Emile Cohl, et puis pour l'instant je me démène pour assister à tout les festivals de BD ou animation dans le coin (big up à Cy et Pénélope Bagieu à Lyon BD), tout ça en continuant de courir, nager, faire du vélo parce que je ne tiens pas vraiment en place.

l'avenir me paraît loooiin (genre après la terminale), mais ne me fait pas si peur que ça, j'ai plutôt hâte.
mais en tant qu'individu faisant partie de la génération 2000, je trouve que ce qui est super c'est qu'avec notre accés à tout (articles vidéos blog) on peut avoir une maturité, des connaissances et une culture que la société ne nous pense pas capable de posséder.notamment grace á madmoizelle, que je suis depuis déjà 2 ans je crois, et qui m'a apprise tellement de choses ! j'arrive à avoir du recul sur le féminisme, la liberté de ses droits, de son corps et c'est génial ! par exemple je ne m'épile plus du tout les jambes parce que ça me fait mal et ça ne me dérange pas plus que ça les poils :) et vraiment, sans vos articles trop chouettes, je serait encore au stade de "oui mais je dois être féminine, tout le monde doit m'aimer, je dois être gentille" etc :/ donc bon, voilà nous, les 2000, on en a peut être l'air, mais on n'est pas si cons (enfin un peu mais vraiment, ça pourrait être pire)

merci les madz quand même je vous aime <3


PS: quand aux grandes questions que je me pose, c'est vrai que malgré ma fierté de faire partie de cette génération, je flippe à l'idée d'entretiens à l'avenir ou les examinateurs penseraient que je ne suis qu'une incapable parce que j'ai grandi avec un smartphone dans les mains....qu'en gros, les "grands" ne puissent s'adapter aux nouveaux modes de vies et d'information...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes