Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Vous p'tit déjeunez quoi, vous, le matin?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par FoxyRoses, le 29 mars 2011.

1. FoxyRoses

FoxyRoses What's love without tragedy?

Tout d'abord, je vous expliques pourquoi je suis curieuse de savoir ce qui vous remplis le bidou de bon matin!

J'faisais ma séance de sport quotidienne en regardant les bonnes postures à avoir sur l'ordi (histoire de pas me péter les lombaires), quand une petite fenêtre s'ouvre, un test débile de "aufeminin", en temps normal j'aurais fermé, mais la première question m'interpelle trop :
    "Un croissant au petit déjeuner, est ce trop calorique?"
    Vu que je me sens visée (un bon croissant tous les matins à mon palmarès!) j'clique "non" direct (pis dans ma tête j'me chante "bien sur que nan conasse que c'est pas calorique! c'trop bon..") pis là WRONG(!!) qu'elle me dit (la p*te)
    C'est soit disant trop calorique :angry:..
    Je m'en remet pas, ça m'a bien évidemment pas dégoutée, mais ça m'a choquée profond!

Alors la vraie question c'est est ce que vous bouffez que du muesli, de l'avoine, et des graines?
    Ou c'est moi la ouf du string?

Ça me rassurerais de savoir :coiffe: nihéhé!
  2. deadpool

deadpool A un je-ne-sais-quoi

Plusieurs choix s'offrent à moi.

1 - Gruau aux bananes (1/3 de tasse de gruau + 1/2 tasse d'eau + 1 banane écrasée)
    2 - 2 oeufs brouillés + 2 toasts avec une banane (sur les toasts, c'est Nutella ou beurre d'érable) ; généralement ce que je mange le dimanche, vu que je mange tard et que je travaille tout l'après-midi (je remplace parfois mes deux toasts par un sandwich aux tomates, donc 1 tomate + du fromage)
    3 - 2 toasts avec une banane (Nutella ou beurre d'érable)
    4 - Un bagel plat aux raisins avec une banane (Nutella ou beurre d'érable) ; parfois j'ajoute aussi un bol de yaourt nature avec des fruits frais ajoutés dedans
    5 - Smoothie aux fruits (tofu soyeux + tous les fruits que je peux trouver, de préférence fraises, bananes, framboises, mûres, mangue)
    6 - Céréales Kashi (je ne sais plus lesquelles) avec du lait de soja et une banane ; TRÈS rare, je déteste manger des céréales le matin.

Avec ça, c'est soit 250 mL de lait de soja ou de riz (vanille ou chocolat) et/ou une tasse de thé vert.

Je mange quand même bien, le matin, mettons, si je veux survivre jusqu'à l'heure du midi.
  3. Gochugaru

Gochugaru gettin real tired of my own bullshit

- En ce moment et depuis des semaines, rien, à cause du stress... :erf:
    - Sinon, chocapics + lait + un verre de jus de fruit ^^
    - Et quand j'ai le temps, des oeufs brouillés ou une petite omelette avec un toast et du jus de fruit.

So ? tu fais tes bagels toi-même ou tu les achètes ? C'est super bon mais ça coûte cheeer.
  4. Albany

Albany Mrs Gordon-Levitt

Si je n'ai pas mon jus d'orange, je suis de mauvaise humeur. Sinon à part ça, je peux ne rien manger (vu que je pars en speed de chez moi à chaque fois), donc du coup je me suis achetée des céréales que je met dans mes tiroirs au bureau. Il y a aussi un vendeur de bagels en face du bureau alors quand j'ai un dollar en poche, je m'arrête.

Mais en général, je dois dire que j'ai plutôt de mauvaises habitudes au petit dej
  5. SourCherry.

SourCherry. To the bones.

Pour ma part j'suis dans ma période : bol de flocons d'avoine avec du lait que je réchauffe au micro-onde avec un peu de miel (et sinon bol de muesli ou de spécial K, ça dépend de mes humeurs), un thé tout chaud et un verre de jus de fruits/smoothie + un fruit si j'ai vraiment faim :chat:
  6. deadpool

deadpool A un je-ne-sais-quoi

Je les achète, en paquet de six bagels plats ; vu que j'ai plusieurs combinaisons possibles le matin, généralement, je ne les mange pas en une semaine (plutôt deux à trois) ^^
  7. Stalowa Wola

Stalowa Wola Hearing voices no one else can hear isn't a good sign, even in the wizarding world.

Deux options:

=> J'ai pas très faim: un bol de Spécial K chocolat noir (sans lait, beurk) + un verre de jus d'orange + un thé

=> J'ai faim: tartines (au pluriel héhé) de baguette avec du chavroux dessus + un jus d'orange + un thé
  8. FoxyRoses

FoxyRoses What's love without tragedy?

Aha!! J'adore le fromage de biquette, mais le matin je suis ultra sensible du pif, donc respect à toi :taquin:

Sinon vous me rassurez bien avec vos beggles, yaourt, chocapic, tartines, bananes et autres..

Perso moi ma combinaison gagnante pour tenir jusqu'à midi c'est :

* Thé vert au jasmin ou Stick vitalité (La tisanière)
    * Café au lait
    * ZE jus d'orange (je vois qu'aucune ne peut s'en passer!)
    * Le fameux croissant que j'aime d'amûûûûr
    * Mon bol de yaourt nature mélangé à une demi banane, des fraises, et un kiwi (coupé en cube + cassonade)​
  9. Maryn

Maryn Geek inside.

Un verre de jus d'orange et un bol de Chocapic pour bien commencer la journée :small:
  10. Je ne peux rien avaler le matin... à part un grand café et un grand thé.
  11. vans

vans Joie !

Souvent pain grillé/beurre + 2 tranchettes de fromage, jus de fruits (orange ou autre), brioche ou quatre-quart (maison qd j'ai le tps d'en faire),
    Parfois je prends un fruit
    Pas de lait pr moi, berk !
  12. Bigle

Bigle Moral au beau fixe

A boire :
    une tasse de thé ou de café (pour les matins difficiles, assez rare) ou de temps en temps pour changer un chocolat chaud

A manger :
    Des tartines de fromage nature à tartiner, ou de rillettes, ou de beurre + sucre ou confiture (selon ce qu'il y a dans le frigo).
    Si on a fait un gâteau ou des crêpes la veille, les restes.
  13. Sibérie

Sibérie Ex-Tokyoïte

Ptit déj des jours normaux: porridge (sucré à la cassonade ou au sirop d'érable) + jus d'orange, ou alors céréales "industrielles" avec du lait + une tartine beurrée (mon péché mignon) + du jus d'orange

Ptit déj des dimanches : tartines beurrées (plein!!) et jus d'orange

Ptit déj du "retour chez papa-maman": casse-croûte BN "original" (sans chocolat dedans) écrasés dans un bol de cacao + jus d'orange
  14. Breathe.Me

Breathe.Me Blogueuz Mode.

- Chocolatines ou Tresses au chocolat, huuum :)
    - Un bol de chocolat au lait chaud
    - Des biscottes/brioches avec du lait concentré sucré
    - Du gâteau chinois. :d
    - Un verre de jus d'orange.

Sinon, quand il fait chaud :
    - Un bol de lait froid
    - Des céréales (Frosties le plus souvent).
    - Et un verre de jus d'orange.

Pour celles qui connaissent pas, ceci est une tresse : [​IMG]

Et ceci un Gâteau Chinois :
  15. CallMeMonday.

CallMeMonday. Léopardise moi!

Le matin, rien a part un café énorme avec du nesquik dedans et une clope... Pas le temps, et de toute façon je pourrais rien avaler... Puis au taff, je prends souvent un twix au distributeur, mais pas avant 11h... Payes ta vie saine!