Vous vous épilez toutes-tous ?

3 Juin 2013
536
2 470
4 874
28
Béarn
pareil que beaucoup, étant châtain j'ai les poils foncés et la peau claire, je m'épile les aisselles tous les jours à peu près (parce que je supporte pas que les poils se voient ne serait-ce qu'un mm), j'ai essayé la cire une fois, mais comme déjà dit, je me suis arrachée la peau au lieu des poils et ça m'a fait un mal de chien. Récemment je suis passée à la cire pour les jambes, c'est cool mais bon, je reste quand même au rasoir parce qu'en été j'ai la flemme de perdre mon temps à attendre qu'ils repoussent pour repasser un coup. Le maillot les rares fois où je le fais, c'est au rasoir, ou alors je coupe très court au ciseau, tant que j'ai pas de copain, je tenterai pas la cire, déjà que j'ai douillé pour les aisselles :/
Ensuite les bras, je me les suis épilé une seule fois et c'était affreux. Résultat, même si ils se voient sur les bras, je les laisse parce c'est normal et tout à fait naturel.

J'aimerais tellement ne plus avoir à m'épiler mais j'ai trop peur du regard des autres.
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
Aux Mademoizelles qui se rasent tous les jours : ça doit repousser plus épais non? J'ai fait ça 2 ans pour mes jambes au collège, et le résultat était horrible dès le lendemain. Impossible d'avoir la peau belle et lisse plus de 12h! J'ai du arrêter, parce que ça me flinguait ma pilosité.

Comment vous faites pour vous raser sans effets secondaires?
 
18 Juillet 2014
252
317
724
chocapiix;4837356 a dit :
fairies;4837053 a dit :
- Les aisselles : je les fais au rasoir, très régulièrement (en été tous les 2 jours voire quotidiennement, en hiver environ 1 fois par semaine).

Oh génial ! :pray: Je ne suis pas la seule à devoir me raser les aisselles presque tous les jours !!! Quand je demande autour de moi, on dirait que ça pousse jamais, genre au bout d'une semaine , ça recommence seulement ( Au rasoir hein pas à la cire )
Ah moi aussi je les rases XD mais les gens autour de moi trouve ça dégueulasse oO
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Heu ça doit faire vachement mal de s'épiler le SIF (merci pour ce nouveau terme je m'endormirai moins conne XDXD). Pour le rasoir j'avoue qu'au début c'était la meme,et je revoie ma mère me dire "mais qu'est ce que tu fou dans la douche" XDXD personnellement c'est surtout derière les cuisses que j'ai tendance à zapper en faite.
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
Boom Shiva : euh, elle fait vachement réelle l'illusion d'optique quand même!

Pour le "SIF", peut être que les esthéticiennes le font quand on demande le maillot? J'ai encore jamais osé demander!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@lysambre Petite explication en images !

Le poil est plus fin à son extrémité quand il pousse naturellement (frottements et co, il s'affine) :


attachment.php

Quand on rase un poil, on le coupe plus bas, donc à l'endroit où il est plus large :
attachment.php


Donc quand ça repousse... Il parait plus épais, mais sa nature n'a pas changé :

attachment.php


Mais comme le dit @boom-shiva du coup l'idée comme quoi la nature du poil changerait quand on les rase est fausse ! Ca n'a pas d'incidence sur l'état de santé du bulbe, le machin d'où vient le poil, qui est bien plus bas et continue de toute façon à faire son truc.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je pense m'acheter le Silk épil (celui qui est waterproof là) pour m'épiler les jambes ..

mais pour l'épilation du maillot j'ai trop du mal. J'ai essayé à la cire, je me suis fais trop mal et je me suis brulée (alors que quand c'est une esthéticienne qui me le fait, j'ai très peu mal). Mais je ne veux plus me raser le maillot, c'est juste horrible à la repousse.

J'en ai marre :crying:
 
12 Juin 2014
21
9
54
J'ai mis occasionnellement surtout pour les jambes car j'ai la chance, que dis-je LE BONHEUR d'avoir les poils de jambes très fins et blonds, sauf vers les chevilles (du coup ça me fait des chaussettes pour l'hiver :P ). Genre cet aprèm je me les suis épilé à l'épilateur électrique juste avant de partir en vacances, et c'est bon j'ai tout le mois d’août de tranquille là. En fait les poils de mes papattes je les enlève uniquement en cas "d'urgence", c'à-d piscine/plage ou vacances, sinon autrement j'aime pas montrer mes gambettes.
Les aisselles par contre c'est moins drôle :sad: J'ai les poils suuuper épais et noirs, et c'est même pas la peine que je rase/les fasse à la crème parce que j'ai la dose de poils incarnés. Du coup vu que j'ai pas de courage je les fait faire à la cire par mon esthéticienne, et vu que eux aussi ils sont lents à la repousse je commence à retailler les petits poils à partir de 2-3 semaines. Et l'hiver je laisse un peu plus pousser par contre, je coupe juste un peu pour éviter que ça retienne trop les odeurs.
Et pour le maillot, la seule fois ou j'ai voulu raser j'ai eu pleeeins de boutons qui grattent, et j'ai testé la cire et l'épilateur, plus jamais de ma vie (j'ose pas essayer la crème dépilatoire à cet endroit :neutral:). Du coup je taille au sécateur avec les ciseaux, et d'un côté je préfère parce que de 1 je souffre pas la mort et de 2 bah euh je préfère, voilà. (quels arguments)

Après si je m'épile (pas souvent mais quand même), c'est pour 2 raisons. Premièrement pour la pression sociale toussa toussa, je supporte pas les regards des gens dans ce genre de situation et j'ai pas le courage de leur tenir tête. Puis aussi mais surtout à cause de ma mère, elle mène tellement une guerre aux poils que quand j'étais petite, elle m'a voulu me monté dans la tête que poils=666 Satan. Celui qui m'a fait changer c'est mon ex (d'ailleurs le seul à avoir visité mon frifri à l'époque marqué par les coups de rasoirs(et le seul ex tout court), car niveau pilosité il était très cool et ouvert d'esprit, il comprenait que c'était quelque chose de naturel, et puis il ne voulait pas que je me torture juste pour lui :tears: (et il trouvait injuste que seul les femmes aient la pression au niveau des pwals). Bref, un vrai féministe quoi, il m'a fait changé d'avis sur mes poils et j'ai regagné un peu de confiance en moi. (sortez les violons)

Et le reste je fais pas car c'est juste du duvet, ça sert à rien.
 
L

lyanna-winchester

Guest
Moi je rase mes aisselles tout les jours (ça repousse super vite :shifty:) les jambes je rase une à deux fois par semaine mais seulement pour avoir les jambes douces car mes poils à cet endroit sont invisibles :chat:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juillet 2014
252
317
724
chocapiix;4860136 a dit :
caille-de-l-espace;4857490 a dit :
poils=666 Satan

:rire:

Bon sinon ton ex m'envoi du rêve la ! :o

@Ptitenmerdeuse  Oooh j'suis pas la seule à louper le derrière des jambes :P ( En plus derrière mes poils poussent à l'horizontal :goth: J'ai des poils bizarres ! )
XD ah toi aussi, moi j'ai l'impression que les miens ne poussent pas tous dans le même sens :XD: et quand je loupe le derrière de mes jambes et que je m'en rend compte je me sens bien conne
 
18 Juillet 2014
252
317
724
fairies;4860292 a dit :
ptitenmerdeuse;4850703 a dit :
Heu ça doit faire vachement mal de s'épiler le SIF


Je vais régulièrement chez l'esthéticienne pour me faire épiler le maillot, et je vais sûrement en surprendre plus d'une mais... pour le SIF on sent rien :yawn: mais rien de rien, zéro douleur quoi ! Moi aussi j'étais surprise !
Dans l'institut où je vais, elle le propose avec les épilations assez "échancrées", style brésilien, semi-intégral et intégral, et elle demande si on veut ou non, c'est pas obligé du tout :) moi je le fais, vu que ça prend 2 secondes et que ça fait pas mal, mais je pourrais très bien refuser.
Oh tu casse mes idées reçu la XD non plus sérieusement, je pensais que c'était une partie vachement sensible surtout qu'elle est intime :)
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Puisqu'on parle du Frifri, j'avoue que je l'ai fait une fois pour vider le tube de crème dépilatoire (et parce que y avait piscine aussi) et à la repousse... Ca m'avait gratter. C'était pas douloureux mais pas très désagréable attends deux secondes, faut que je me gratte la culotte. Depuis, j'emmerde un peu le monde (encore  :lol:  ) et je ne le fais plus, je taille juste aux ciseaux pour éviter la jungle vierge.
Pour le SIF (j'adore ce mot), je n'ose pas trop m'aventurer avec les ciseaux car j'ai très peur de me couper ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes