Vous vous épilez toutes-tous ?

6 Août 2014
11
3
64
Liège
oui...et je suis gravement poilue :/ et je me demande comment faire pour l'être moins, à part enlever encore et toujours :/
 
Coucou, team des meufs qui s'épilent quand elles ont pas trop la flemme ^^

En fait j'ai un épilateur éléctrique, mais... il n'enlève jamais totalement tout, je suis obligée de finir à la pince c'est excessivement relou. Mais bon j'ai pas trop le choix parce que :

-je suis allergique à la crème dépilatoire (oui ces gens existent vraiment)
-la cire a la capacité de coller ma peau mais n'arrache pas les poils... se retrouver avec une couche de colle sur le genou me fait moyennement rire, alors j'ai arrêté.
-J'ai testé l’esthéticienne... LOL sa cire était tellement chaude que j'ai eu plus mal quand elle l'a posée que quand elle l'a arrachée
-le rasoir => me coupe la peau

Mais j'ai pas trop de poils, je fais que les demi-jambes (en fait je n'aurais jamais dû commencer l'épilation parce que tous mes poils sont blonds, ils sont devenus bruns sur mes demi-jambes quand j'ai commencé à les raser), et les trois machins qui dépassent sous les bras et du maillot... ET C'EST TOUT.
 
I

Ink

Guest
J'ai la chance de ne pas avoir hérité des gènes asiatiques de mon père de ce côté-là et d'être très fournie en poils bruns :drama: (Je suis plus poilue que lui, c'est dire !)

Après une guerre sans merci livrée aux poils à cause de mes exs (La plus grosse aberration de ma vie ! Je devais être intégralement épilée de la tête aux pieds alors qu'eux pouvaient laisser leurs poils vivre ... Et ils étaient fournis en poils, c'est pas peu dire :facepalm:), j'ai décidé de faire la paix avec eux !
Limite si je pouvais les lustrer et les peigner, ça serait l'idéal <3

Mais non, la pression sociale reste très forte et à part mon copain qui est compréhensif, les autres pourraient me fustiger sur place pour laisser quelques poils :halp: (Surtout les filles, adeptes de l'épilation intégrale partout, de lumière pulsée et de laser machinchose. Perso ces trucs-là ça me fait plus peur qu'autre chose et je reste à mes méthodes d'épilation traditionnelles :fear:)
Et puis j'ai pas la foi d'argumenter des heures avec, je serais que c'est cause perdue d'avance.

Donc j'épile toujours mais plus rarement (Après à force d'années d'épilation, j'ai de moins en moins de poils qui repoussent) et quand j'épile c'est jamais complètement parfait mais je m'en fiche.
J'ai ainsi les jambes parfois épilées, parfois non mais comme les poils repoussent fin c'est pas trop un problème (J'adore caresser mes jambes quand ils ont repoussés à la bonne longueur, celle qui pique pas et quand ça commence à devenir tout doux :chou:), pour les aisselles c'est pareil mais en hiver j'ai tendance à pas trop y faire gaffe vu que je porte des manches longues. Et last but not least, mais je laisse repousser mon maillot ! C'est genre le truc trop ouf, j'aurais jamais cru faire ça un jour mais bon ça se fait petit à petit. Avant j'épilais intégralement pour faire plaisir à mes exs et mon mec actuel mais visuellement ça m'avait toujours gênée. Alors ok, le jour de l'épilation c'est tout lisse, tout doux mais ça dure un jour. Et c'est trop galère à épiler :hesite: (Si toi aussi tu connais la galère du SIF tape dans tes mains !)

Sinon, j'avais pensé à alterner épilation à la pince (Mon plaisir personnel :lol:) et décoloration des poils pour rallonger le temps entre chaque épilation mais j'ai peur d'irriter ma peau à le faire souvent (1 fois/mois, en gros). Bref, je me tâte mais maintenant je peux le dire haut et fort,
J'AIME MES POILS ! <3:jv:

(Vis ma vie de "guenon/féminazie/dégueulasse/vieille fille" :lol:)
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
J 'aime bien le terme de " pression sociale" pour le rasage.
Disons alors que j'ai une forte pression, puisque je fais l'intégral. Je suis blonde donc je peux me permettre d'avoir un peu de poils, pour l'épilation.
J 'utilise très peu le rasoir, les jambes j'arrive à maitriser, les aisselles c'est une amie qui me le fait, parce que trop maladroite et je galère avec la cire. Pour le maillot, l'intégral et c 'est l'esthéticienne qui me le fait. C'est mieux fait et j'ai moins mal que ci c 'est moi qui le fait.
Le SIF je le fais faire une fois sur deux, voir sur trois épilations. Wouaip ça picote pas mal, alors seule impossible à faire.
Mais je ne suis pas contre les poils et je trouve qu'un "triangle" bien fait c 'est plus  joli que lisse.Maintenant sur les gambettes et les aisselles c 'est suivant la nature du poil et de la peau.
 
30 Juin 2014
170
34
209
Salut alors moi je sort tout juste du mode rasoir pour me mettre à l'épilation et c'est dur ^^.
La raison ? Le temps de repousse qui est plus lent et le côté esthétique ( bouton pour ma part ).
Mais ça reste trop personnel pour moi alors, je ne vais pas chez les professionnels :-/.
 
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Je m'épile pas tellement, et à chaque fois que je le fais, c'est clairement par pression sociale... Je suis assez poilue, mais je trouve pas ça laid en soi, ça me dérange pas plus que ça, par contre j'ai franchement la flemme de recevoir des remarques donc en général quand je veux montrer mes jambes j'épile pour avoir la paix.
Pour le maillot, je n'ai jamais fait plus que les "bordures", parce que j'en ai jamais ressenti l'envie, et aucune des personnes que j'ai fréquentées ne m'en a jamais parlé...
Voilà, donc j'aimerais bien réussi à ne m'épiler que par envie de changement, ou à ne plus m'épiler du tout, mais j'en suis encore un peu loin.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Oui ? Non ? Pourquoi ? Non. Je me rase sous les bras parce qu'avec la transpiration ça fait facilement des odeurs désagréables, mais pour ce qui est des jambes ou de la noune non. Je passe un coup de rasoir quand je suis vraiment, vraiment obligée genre quand j'étais au lycée et que j'avais piscine et que je savais que je devrais me heurter au jugement des autres. Le minou je le fais de temps en temps vu que j'aime pas quand il y en a "trop" et que parfois j'ai envie de faire plaisir à mon chéri (enfin, il s'en fout total mais moi j'ai la sensation de lui faire plaisir. Donc bon).

Si non, que pensez-vous de celleux qui le font. Personnellement je porte moins de jugement aux gens qui le font que ce que l'on a pu me porter à moi. Personnellement je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut de ses poils, j'ai juste du mal à comprendre certaines personnes pour qui c'est presque un calvaire et qui se l'infligent quand même, mais je comprends que pour certain/es c'est quelque chose qui est "essentiel" pour leur bien-être personnel, comme moi quand je me passe un trait de crayon avant de sortir.
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
En fait tous les gens qui ne s'épilent pas sont blonds c'est ça ? :crying:

Je m'épile les aisselles (mon dieu ce que ça peut transpirer avec les poils !), les jambes, et ce qui dépasse de la culotte (même si j'aime pas les poils, ceux qui entourent les lèvres sont quand-même utiles à mes yeux). Egalement les sourcils et la moustache, mais ça me dérange pas de le faire, ça fait partie de mes rituels du visage, c'est mon ptit plaisir x)

J'ai de magnifiques poils de chimpanzé, noirs, épais, et bien drus, donc je les déteste bien comme il faut. Seuls mes poils de bras sont épargnés, parce que justement ce sont les seuls qui sont fins et doux.
Si nos ancêtres avaient été des animaux au doux pelage, j'aurais aimé les poils, mais non, on a des ancêtres aux poils pas beaux et rêches, donc je préfère m'éloigner de cette nature-là.

J'aime pas non plus les poils sur les garçons, donc j'ai choisi un amoureux avec les bons gênes :cretin: (je rigole, mais le hasard a bien fait les choses !)
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Personnellement, aussi, je m'épile généralement partout, mais je considère pas que ce soit à cause de la pression sociale. J'aime pas beaucoup avoir des poils aux aisselles. Pour les jambes, ça dépend juste de si j'en ai marre, et que j'ai soudain envie qu'elles soient dooouuces :puppyeyes:

Pour ce qui est du maillot, ben... Ce serait moi, je m'épilerai jamais. Mais bon, ma copine n'aime pas tellement ça. Enfin, je vais pas me plaindre, j'aurai pu tomber sur pire ! :P
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Quand j'ai vu ce forum j'ai eu envie d'y participer parce que je fais tout un tas de tests depuis une ou deux années pour essayer de distinguer ce qui me plaît réellement de ce qui est demandé par la société.

Je me souviens avoir pensé un jour que, quand même, c'était dingue de ne pas savoir à quoi ressemblaient mes poils (et à quoi je ressemblais avec) car je m'épilais très régulièrement (épilateur électrique + rasoirs).

Quand j'ai arrêté la danse pour mes études, j'ai laissé dans mon coin l'épilateur électrique que j'utilisais pour les jambes ( cuisses + mollets). Première expérience pas du tout concluante, les poils sur les jambes j'ai beaucoup de mal avec ! Je les épile donc environ deux à trois fois par mois avec un épilateur électrique, rien n'a changé sur ce point.

Puis je me suis attaquée aux poils pubiens.Avant, je faisais le fameux ticket de métro. A la demande de mon mari, j'ai tout rasé. J'étais à 100 % partante pour l'expérience mais quand j'ai vu le résultat fini j'ai eu envie de pleurer !!!! Je me sentais pas bien du tout ! J'attendais la repousse avec impatience ! J'en ai retiré deux choses : je n'ai pas beaucoup de poils à cette endroit, et en plus je les aime bien !!! Maintenant je taille juste au ciseau quand je trouve que ça fait un peu fouillis.

Ensuite, les aisselles. Déjà, je fais une fixette sur les aisselles des mecs. Les photos d'hommes avec les aisselles épilées me laissent de marbre, aussi sexy soit l'homme en question. Mais je ne m'étais jamais posée la question pour les femmes tellement que je considérais les aisselles épilées comme la norme. En laissant pousser ces poils, grosse surprise : j'aime bien ! Pour le moment ils sont tous fins et pas longs, mais ils ne poussent que depuis 3 ou 4 mois. Histoire à suivre, si ils ne poussent pas comme des bambous j'ai envie de les garder !!!

Pour le reste je fais les sourcils chez l'esthéticienne et je m'épile parfois les doigts à la pince à épiler ( les poils à cet endroit me stressent) . J'ai pas de poils au ventre, dos ou autre, et je laisse tranquille mes poils de bras.

Evidemment, chacun devrait faire ce qu'il veut avec ses poils. Mais ce n'est pas vrai en France, où on ressent vraiment une forte pression pour l'épilation (que celle qui dise le contraire arrête de s'épiler totalement, se mette en robe et affirme haut et fort que personne ne l'a regardée de travers ou fait des remarques !!! ) Je trouve ça quand même complètement fou qu'on nous impose des normes sur quelque chose d'aussi personnel que l'épilation du sexe par exemple !
Voilà mon avis sur le sujet désolé pour le pavé !
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
6 ans d'epilation derriere moi et je ne regrette pas ! Je ne suis pas pour le " tout poil " bien que je respecte les personnes qui le font, c'est leurs corps pas le miens ^^ comme je ne suis pas pour le "tout 0 poils" qui sont souvent fait par pression social...
Mon bien etre passe egalement par etre epilé ... Mais par exemple, je me suis déja epilé les bras pour essayer et je ne vois pas trop l'interet pour moi, et pareil pour mes cuisses je ne les epile pas tout le temps non plus.. ^^ Mais parcontre maillot et aisselle je me sens comme " brouillon" quand je suis bien poilu ^^
 
22 Août 2012
33
5
1 564
Le rasoir aux aisselles une fois par semaine, mais ça pousse quand meme entre temps, j'évite de raser tout les jours pour ne pas irriter la peau, le maillot aux ciseaux toutes les 2 semaines...vivement le laser!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes