Y a t-il des Crudivores sur MadmoiZelle?

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET



Rah je ne savais pas ça! Et moi qui louchais sur les asperges de ma belle mère! C'est cool!

@sera-kim, pourras-tu mettre cette recette avec les patates douces stp? :)

Je pense faire une prise de sang vers le mois de Juin, afin d'avoir un autre élément pour vérifier que je suis sur droit chemin. Mais je déteste ça et pour l'instant je recule l'échéance de plus en plus!

@trigger, je n'utilise pas d'huile d’olive car j'essaie de suivre la diet 80/10/10 dont j'ai parlé plus haut. Elle se caractérise également par un maximum de fruits et légumes entier et pas de produits raffinés (type agave  huile, peu de produits séchés ou réduits en poudre aussi, c'est hyper naturlish.) Disons que suivre un schéma nutritionnel tout fait me réconforte pour le début. D'autant plus que pas mal de personnes l'ont déjà suivis et se portent super bien. Il y a un bouquin qui à été écrit sur le sujet 80/10/10 diet par Dough Graham, euh ce serait pas mal que je lise afin de voir de quoi il cause!

@nevez, si tu veux plus de protéines tu peux manger des fèves (que l'on appelle aussi gourgane), des champignons blancs et de la ciboulette. Sinon il y en a en petite quantité dans pas mal de fruits et légumes. Pour les gourganes quand tu les achètes faut faire bien gaffe à ce que les fèves soit grosses à travers la causse, si ce sont de toutes petites graines de rien c'est super amère.

@shaunih, tu as peut être raison abandonner totalement le cuit n'est pas forcément une nécessité. Dans mon cas j'y ait été progressivement et me sentant de mieux en mieux j'ai décidé de carrément sauter le pas. Un bon truc pour voir l'effet du crut sur soit c'est de tester juste un repas cru par jour et voir ce que cela donne. Perso j'ai commencé par le petit déj. Comme j'étais moins crevée le matin j'ai continué.

Hey @mini-moua, voici la vidéo ou l'on explique comment faire des makis crudivores et vegan : 
 
Dernière édition :
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
petiteai;4065210 a dit :
@sasooc, je comprends tout à fait ton point de vue. Cela m'est arrivé de tomber en face de débiles qui voulaient juste passer un peu de temps à lyncher quelqu'un. En effet, pour ces personnes, ce n'est pas le moment du tout. Dans ce cas là, il vaut mieux le faire un grand sourire et changer de sujet (ou se casser hein ça marche aussi!)

Mais là, pour le coup, même si il y a peu de crudivores, on est en face de gens qui se sont surtout posés des questions sans jamais faire de réelles critiques. Il y a plutôt un intérêt à comprendre la démarche.

Les questions que j'ai lues, je me les suis posées à un moment. Et on vit quand même dans une culture très industrielle. Une attitude un poil dubitative n'est pas si surprenante. L'ouverture d'esprit des personnes ici fait plutôt très plaisir! Quelques années en arrière ce n'était pas du tout ce genre de réactions. Là il y a moyen d'échanger et c'est très chouette! Je suis plutôt contente de faire partager des infos que j'ai mis du temps à trouver (même si je mets du temps, c'est vrai!^^). Le but de la démarche ce n'est pas de transformer tout le monde en crudivore, végétarien, ou végétalien. C'est juste glisser un peu de compréhension et cela est bien plus agréable pour tout le monde!

Encore une fois je le redis, je comprend tout à fait que l'on puisse en avoir marre d'expliquer. Il y a des moment ou j'ai vraiment envie de griller tout le monde au lance flamme et ou j'invente juste une excuse bidon pour ne pas avoir à expliquer aux gens pourquoi je n'ai pas envie de viande ni de fromage aujourd'hui. Franchement ça arrive. Etant sur un forum le but est quand même l'échange.

En tout cas, merci d'avoir donné le lien de cette étude! J'en avais déjà entendu parler. Mais sans m’inquiéter plus que ça car je sais qu'il y a des familles crudivores qui élèvent leurs enfant de cette manière depuis la naissance et même avant. Les mômes ont l'air d'aller carrément bien.


sera-kim;4066244 a dit :
@sasooc

:tears:

Je comprends pour ton énervement. Etant vegetalienne, les gens le comprennent tres mal aussi.
Pour le reportage, je pense que le fait que le gamin soit déscolarisé a encore empire le truc. Et je ne connais pas les medecins/nutritionniste du reportage. Mais on sait tres bien que les nutritionnistes/medecins en France, qui sont invites dans des debats sur le vegetarisme, ca arrive tres souvent que certains d'entre eux travaillent pour le lobbby du lait par ex. Donc ca fausse le debat.

Mais, vraiment, je crois que les gens qui ont poste sur ce topic sont plutot interesses et ouverts, c'est vraiment l'endroit ou en parler je pense. (si tu as envie, tu pourrais peut etre reposter tes liens?) mais ca demande vraiment un changement de vision de notre corps, du monde aussi.

Pour ma part, un des obstacles que je vois, c'est le local. Quand on essaye de manger local et de saisons, en hiver, ca me semble difficile. C'est evident, j'achete pas tout local, j'achete des bananes ou des avocats par exemple, mais certains menus crudivores disent qu'il faut manger 15 bananes par jour. Sur le coup, ca me parait tres difficile en hiver.

Par exemple, @petiteai, tu as dit que tu mangeais des fraises? Sauf que les fraises en ce moment c'est des productions massives en serres chauffees qui viennent d'Espagne avec des conditions de travail tres difficile (travailleurs immigres souvent). Je veux surtout pas de culpabiliser hein, mais juste montrer que pour moi c'est impensable de manger des fraises maintenant. Apres, a cote de ca, j'essaye de manger plus de crudites et de cuire mes legumes en cuisson vapeur (la cuisson la plus douce).
Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, je me suis emportée, j'avais passé une sale journée ce jour-là et ce que je dis ici résulte plus d'échanges parfois épuisants sur le topic bonnasse.
 Vous avez tout à fait raison mais j'ai juste exprimé ici un coup de gueule qui est parti tout seul.

Je vous fait de grosses bise,s je suis un peu surmenée en ce moment d'où ma patience amoindrie te reviendrais donc vous lire l'esprit plus serein la semaine prochaine :-)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai réfléchis à ce sujet car j'étais très sceptique au début. Pour faire simple les crudivores me faisaient penser à l'oncle Vania dans Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis en refusant une évolution des pratiques alimentaires qui apportent toute une palette de saveurs au palais.

Honnêtement, moi, c'est justement cette palette de saveurs qui ne me fera jamais basculer vers un régime alimentaire particulier (que ce soit le crudivorisme comme le végétarisme par exemple) mais j'ai effectivement remarqué que lorsque j'avais une grosse journée, et que par conséquent j'avais besoin d'être en forme, je ne mangeais pratiquement que des crudités.

Je ne voulais pas croire aux messages type "essayer de faire UN repas crudivore" parce que je ne voyais pas ce qu'UN repas pouvait changer, mais en y réfléchissant j'ai remarqué que c'est naturellement ce vers quoi je me tournais.

Aussi il y a des aliments que j'adore crus et que je trouve totalement dénaturés par la cuisson (les betteraves et les carottes par exemple - et ce peu importe le mode de cuisson.)

Bref, merci pour tout ces liens, je vais pouvoir me renseigner un peu plus !
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@sasooc j'ai été jeter un coup d’œil à tous tes liens sur le forum objectif bonasse  c'est super! Moi je m'intéressais plus aux promoteurs américains du crudivorisme. C'est chouette de voir qu'il y a des français. Je ne savais pas que ce mouvement était présent depuis aussi longtemps!
J'ai quand même une question par rapport aux calories. Les compter par peur d'en prendre trop, ce n'est pas très utile. Mais l'excès inverse est très possible. Je suis très menue de base (non cela n'a rien a voir avec le végétarisme/talisme, c'est depuis l'enfance) et j'ai surtout peur de ne pas manger suffisamment quand je vais lâcher le logiciel chron-o-meter. Tu penses que c'est quelque chose qui se gères tout seul ou bien qu'il faut quand même rester vigilant là dessus? (je te poses la question car tu semble être très renseignée.) Certain crudivores de longue date disent que, au fil du temps, leur besoin en nourriture sont devenus moins important.

@sera-kim, j'ai enfin été voir les liens que tu avais postés en prenant le temps et le site de Bruno la vie est tout simplement génial!

@rhett-butler, merci du témoignage! :)

J'ai pas mal fait la fête ces derniers temps et je suis tombée super malade parce que pizza, manque de sommeil et boissons à gogo... Je crois qu'il est temps pour le végétalisme d'entrer dans ma vie sociale. Grace à la docu que vous avez fournie j'ai un peu moins peur d'expliquer ce que je fais eux gens. Cela dit je pense que ça va piquer quand même!
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
petiteai;4089696 a dit :
@sasooc j'ai été jeter un coup d’œil à tous tes liens sur le forum objectif bonasse  c'est super! Moi je m'intéressais plus aux promoteurs américains du crudivorisme. C'est chouette de voir qu'il y a des français. Je ne savais pas que ce mouvement était présent depuis aussi longtemps!
J'ai quand même une question par rapport aux calories. Les compter par peur d'en prendre trop, ce n'est pas très utile. Mais l'excès inverse est très possible. Je suis très menue de base (non cela n'a rien a voir avec le végétarisme/talisme, c'est depuis l'enfance) et j'ai surtout peur de ne pas manger suffisamment quand je vais lâcher le logiciel chron-o-meter. Tu penses que c'est quelque chose qui se gères tout seul ou bien qu'il faut quand même rester vigilant là dessus? (je te poses la question car tu semble être très renseignée.) Certain crudivores de longue date disent que, au fil du temps, leur besoin en nourriture sont devenus moins important.

Merci pour les compliments :-)

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut juste s'écouter et qu'on n'a absolument pas besoin de logiciels ou quoi que ce soit pour savoir quad on a faim et quand on n'a plus faim et de quoi on a faim. Après, je sais que beaucoup d'être humains "modernes" ont perdu cette capacité à ressentir leur satiété et à s'écouter alors à ce moment-là, peut être que oui, il faut mettre un cadre en attendant de retrouver ses sensations mais cela n'a jamais été mon cas donc je ne pourrais en parler et si je devais avoir un avis sur ce sujet qui m'est étranger je dirais qu'il faut avant tout régler ses problèmes internes pour que le physique se régule.

Les calories sont complètement aberrantes pour les raisons que je détaille dans mon article . Et à mon humble avis par pure logique.
Pour moi en matière d'alimentation il n'y a pas à être "vigilant" ou à "faire attention" ou je ne sais quoi, il y a juste à s'écouter, c'est vraiment juste la plus simple des choses mais en lisant beaucoup de madz j'ai l'impression que notre monde moderne a perdu sa simplicité et son écoute du corps, je vous jure y'a rien de compliqué, juste faire ce qu'on a envie (ce qu'on a envie une fois qu'on est débarrassé de toute addiction bien sûr puisque sinon ce sont les addictions qui nous guident).

Effectivement, je ne suis pas crudivore depuis longtemps mais mes besoins en nourriture ont diminués en quantité, à certains repas je me contente d'une botte de radis. Mais pourtant je ne suis pas plus maigre, je perds ma mauvaise graisse petit à petit mais  je pense que le corps mange parfois moins parce que nous avons l’habitude de manger des aliments "creux", vides de nutriments, donc on s'en gave pour arriver à engranger suffisamment d'énergie, quand on revient à la source, qu'on ne mange que du frais, plus de fringales puisque le corps a tous les nutriments nécessaires !

je ne sais pas si j'ai répondu ta question ;-)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
Je ne suis pas végétarienne mais ne mange pas de viande (sauf au resto si j'ai envie par exemple de lasagne) ni de poisson, des oeufs quelques fois quand j'en ai acheté pour faire un gateau et pour pas perdre les autres.
J'aimerai bien me lancer dans le crudivorisme (?) mais le plus dur pour moi sera d'abandonner le fromage blanc que je met avec des fruits (banane+kiwi+ 1 CS de fromage blanc = AMOUR) et aussi pour le petit déj.

J'aimerai essayer, même pour une courte période (1 semaine?) juste 'pour voir'. Je voudrais voir comment mon corps réagit face à ça et si je me sens 'mieux' mais avez vous des idées pour remplacer le petit déj? C'est souvent café+all bran avec une goutte de lait pour les ramollir (non, non je n'ai pas quatre ans ;) )

Bisous les madz!
 
10 Mai 2013
2
0
152
En ce moment j´ai découvert l´utilité d´avoir une centrifugeuse chez soi!

J´en suis pleinement satisfaite car grâce à elle mes enfants consomment des légumes sans le savoir!

Une vrai merveille! Par exemple ils détestent la carotte crû, entre nous on sait tous qu´elle contient toute sa teneur en vitamine que quand elle est cuite...Alors j´ai pris 6 oranges 2 pommes 2 carottes, j´ai passé le tout à la centrifugeuse et le tour est joué! Ils ont aimé le jus d´orange aux pommes! Bien sur c´est ce qu´ils croyaient!

Je vous invite à partagé vos expèriences de jus de légumes, détox le plus bio possible!

J´ai même ouvert un blog à ce sujet rien que pour ça, vous pourrez venir y poster vos commentaires si vous aimez où non!
recette de jus et de smoothies
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
babybang;4108276 a dit :
Je ne suis pas végétarienne mais ne mange pas de viande (sauf au resto si j'ai envie par exemple de lasagne) ni de poisson, des oeufs quelques fois quand j'en ai acheté pour faire un gateau et pour pas perdre les autres.
J'aimerai bien me lancer dans le crudivorisme (?) mais le plus dur pour moi sera d'abandonner le fromage blanc que je met avec des fruits (banane+kiwi+ 1 CS de fromage blanc = AMOUR) et aussi pour le petit déj.

J'aimerai essayer, même pour une courte période (1 semaine?) juste 'pour voir'. Je voudrais voir comment mon corps réagit face à ça et si je me sens 'mieux' mais avez vous des idées pour remplacer le petit déj? C'est souvent café+all bran avec une goutte de lait pour les ramollir (non, non je n'ai pas quatre ans ;) ;)

Bisous les madz!


Tout simplement le matin un bon gros smoothie et sinon je pensais au petit dej "miam o miam" que j'aimerais bien essayer !

Sinon cette recette en cherchant un peu :

Petit déjeuner énergétique, cru et végétalien : un MUESLI frais

Pour ceux qui ont l'habitude de petits déjeuners qui tiennent au corps pour plusieurs heures, en voici un très énergétique :

[ul]
[li]1 banane coupée finement [/li]
[li]1 pomme coupée finement [/li]
[li]1 c. à soupe d'amandes ou de noisettes trempées puis hachées [/li]
[li]1 c. à soupe de graines de tournesol [/li]
[li]1 c. à soupe de graines de courge [/li]
[li]1 c. à soupe de raisins secs [/li]
[li]1 c. à soupe de purée de chanvre (ou de sésame) [/li]
[li]du lait d'amandes (quantité selon goût) [/li]
[/ul]

En tout cas, cet ete je vais essayer de manger plus de cru ! au moins 2 fois par jour un repas cru !

Ce soir j'ai mange une salade carotte/courgette rapees (je ne savais pas qu'on pouvait manger les courgettes crues !) Chouette) avec une sauce salade Tahin.
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Les filles, je commence à m'intéresser au crudivorisme. Ce n'est pas mon but de le devenir mais j'essaie progressivement de manger le moins possible de produits transformés. J'adore les crudités et j'en mange de plus en plus. Je m'en suis fait toute une assiette ce soir et voilà le problème : Je suis pliée en deux. J'arrive à peine à bouger tellement j'ai mal au bide. Donc je me doute que ma question est égoïste, je ne suis pas sûre qu'elle ait sa place sur le topic mais je me suis dit que c'est sûrement là que j'aurai réponse à ma question. Il y a beaucoup de contradictions dans mes recherches. Certains disent de limiter vraiment les crudités, elles sont trop irritantes. Et certains témoignages disent que ces douleurs sont le signe que le corps se nettoie de toutes ses impuretés, ce serait le début d'une détox. Alors est-ce que c'est une question d'habitude ? Un crudivore n'a jamais de problème de digestion ?

Voilà, j'espère que ma question n'est pas trop déplacée et que je trouverai une réponse, parce que là j'ai juste envie de mourir du bide. :shifty:
 
8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
miargot;4116024 a dit :
Les filles, je commence à m'intéresser au crudivorisme. Ce n'est pas mon but de le devenir mais j'essaie progressivement de manger le moins possible de produits transformés. J'adore les crudités et j'en mange de plus en plus. Je m'en suis fait toute une assiette ce soir et voilà le problème : Je suis pliée en deux. J'arrive à peine à bouger tellement j'ai mal au bide. Donc je me doute que ma question est égoïste, je ne suis pas sûre qu'elle ait sa place sur le topic mais je me suis dit que c'est sûrement là que j'aurai réponse à ma question. Il y a beaucoup de contradictions dans mes recherches. Certains disent de limiter vraiment les crudités, elles sont trop irritantes. Et certains témoignages disent que ces douleurs sont le signe que le corps se nettoie de toutes ses impuretés, ce serait le début d'une détox. Alors est-ce que c'est une question d'habitude ? Un crudivore n'a jamais de problème de digestion ?

Voilà, j'espère que ma question n'est pas trop déplacée et que je trouverai une réponse, parce que là j'ai juste envie de mourir du bide. :shifty:


Hello hello !  :gnih:
Alors j'arrive un peu après la bataille...Mais je viens juste de rentrer dans le vaste monde du crudivorissme alors quand j'ai vu ce topic j'ai sauté de joie, mais un peu moins quand j'ai vu que le dernier message datait de 9mois mais bon avec espoir qu'il ai encore des interessée je réponds quand même et je me manifeste en tant que Madmoizelle (presque) crudivore :paillettes:

Alors Miargot, C'est vrai que ya tout et n'importe quoi de dit sur le cru, alors c'est dur de savoir quoi croire...
J'ai passé des mois a faire des recherches et a moi même tester différents trucs, des mois de réflexion etc, et puis illumination, je me suis rendu compte que c'était hyper simple, la seule personne a écouter c'est moi-même. C'est a dire mon instinct, voir ce qui me parait le plus évident, de quoi est-ce que je me nourrirais si je vivais dans la nature. Donc me tourner vers ma vrai nature, pas celle que la société a créé pour moi,et la nature a fait l'être humain avec un système digestif de frugivore, donc a partir de la j'ai ma réponse, on est fichu pour manger cru. Donc si tu as mal au bidou, c'est effectivement parce que ton corps se nettoie, mais surement pas parce qu'il ne le supporte pas. Et donc non un crudivore n'a jamais de problème de digestion ni aucun autre problème d'ailleurs si il mange correctement et si il bois de l'eau PURE , soit H2O et RIEN d'autre (donc de l'eau distillé, appelé aussi eau déminéralisé, oui celle qu'on met dans les fers a repasser hehe), quand tu mets dans ton corps ce que tu est censés y mettre, tu ne peux PAS être malade, toute maladie est lié a l'alimentation, parce que si mauvaise alimentation: corps affaibli, donc il choppe tout.
Voilà j’espère avoir répondu a ta question :)
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
blanquita;4604933 a dit :
Hello hello !  :gnih:
Alors j'arrive un peu après la bataille...Mais je viens juste de rentrer dans le vaste monde du crudivorissme alors quand j'ai vu ce topic j'ai sauté de joie, mais un peu moins quand j'ai vu que le dernier message datait de 9mois mais bon avec espoir qu'il ai encore des interessée je réponds quand même et je me manifeste en tant que Madmoizelle (presque) crudivore :paillettes:

Alors Miargot, C'est vrai que ya tout et n'importe quoi de dit sur le cru, alors c'est dur de savoir quoi croire...
J'ai passé des mois a faire des recherches et a moi même tester différents trucs, des mois de réflexion etc, et puis illumination, je me suis rendu compte que c'était hyper simple, la seule personne a écouter c'est moi-même. C'est a dire mon instinct, voir ce qui me parait le plus évident, de quoi est-ce que je me nourrirais si je vivais dans la nature. Donc me tourner vers ma vrai nature, pas celle que la société a créé pour moi,et la nature a fait l'être humain avec un système digestif de frugivore, donc a partir de la j'ai ma réponse, on est fichu pour manger cru. Donc si tu as mal au bidou, c'est effectivement parce que ton corps se nettoie, mais surement pas parce qu'il ne le supporte pas. Et donc non un crudivore n'a jamais de problème de digestion ni aucun autre problème d'ailleurs si il mange correctement et si il bois de l'eau PURE , soit H2O et RIEN d'autre (donc de l'eau distillé, appelé aussi eau déminéralisé, oui celle qu'on met dans les fers a repasser hehe), quand tu mets dans ton corps ce que tu est censés y mettre, tu ne peux PAS être malade, toute maladie est lié a l'alimentation, parce que si mauvaise alimentation: corps affaibli, donc il choppe tout.
Voilà j’espère avoir répondu a ta question :)

Wow ! J'avais complètement oublié que j'avais posté ici. Merci pour ta réponse dans tous les cas. Mon alimentation a bien changé depuis ce message. J'ai eu besoin de me réfugier dans l'alimentation pour me sortir de plein d'angoisses et pour reprendre confiance en moi. Et je suis passée un peu par tous les stades.C'est drôle, je suis tout juste en train de lire le topic sur l'orthorexie. Je suis partagée sur le sujet. Bon mais on ne parle pas de ça. Mon estomac, ma digestion, ça a mis plusieurs mois à se remettre en place après avoir mangé beaucoup de cru, alors suite à ça, je suis revenue à mon ancienne alimentation et j'y suis allée beaucoup plus doucement. Je me suis aussi posée les bonnes questions. De ce dont j'avais vraiment envie et besoin pour me sentir mieux. Ça fait plus d'un an que je m'intéresse de très près à l'alimentation. Et j'ai progressivement été sensibilisée à la consommation de la viande. Je l'ai arrêté d'un coup. J'ai aussi supprimé les oeufs et les produits laitiers puisque je ne digère aucun des deux de toute façon. Il y a encore quelques mois j'étais très stricte là dessus. Là je m'autorise beaucoup plus de choses quand je sors mais jamais de viande ou de poisson. On va dire que je suis végétarienne à tendance végétalienne. Et je commence à trouver l'équilibre dont j'avais besoin. Ça me permet d'avoir une vie sociale épanouie et de me sentir beaucoup plus en accord avec moi-même. Je ne suis presque plus angoissée, je culpabilise beaucoup moins lorsque je fais des écarts et lorsque je picole un peu. J'apprends à équilibrer. Si je me nourris mal, de toute façon mon corps me le fait comprendre. Et je rééquilibre sur les jours suivants. Je me suis rendue compte que je voulais encore continuer à cuisiner de bonnes choses pour mes proches, aller au restaurant librement, et occasionnellement, croquer dans un gros veggie burger avec des frites.

Le crudivorisme est maintenant une alimentation que j'admire et je continue à beaucoup me documenter sur ce sujet, mais je ne me sens pas prête et suffisamment motivée pour m'y mettre. Pour l'instant, je m'épanouis avec mon mode de vie actuel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes