Y a t-il des Crudivores sur MadmoiZelle?

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Bonjour aux MadmoiZelles!

Il existe déjà un topic "veille permanente végétarisme" et quelques articles ont été postés au sujet du végétalisme, alors je me lance : est-ce que certaines d'entre vous seraient crudivore?

Si oui, le sont-elles à 100%?

Et comment-le vivent-elles?





Pour ma part je m'essaie à ce régime alimentaire depuis maintenant un mois et demie et j'apprécie beaucoup (avant cela j'ai été végétalienne durant 3 ans puis je suis redevenue végétarienne pendant 2 ans.) Mais j'ai tout plein de questions et je serais ravie que d'autres MadmoiZelles partagent leur expérience! :d
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Merci Faye,

Le crudivorisme est un régime alimentaire ou l'on mange... Cru! Mais ne partez paaas!

C'est comme chez les végétariens il y a plusieurs écoles :
-Ceux qui restent omnivores tout en mangeant cru.
Dans ce cas-ci ce sera de la viande, des œufs et autres.
-Ceux qui sont végétariens et mangent crus : donc ils prennent de tout à l’exception de la viande et parfois du poisson.
-Et les végétaliens crudivores (ce vers quoi je tend ) qui ne consomment pas de matières animales et qui mangent tout crus. (Ouais bon,ok dit comme ça, ça ne fais pas rêver.)

Si ce sujet vous interpelle, en prenant des infos par-ci et par-là, vous verrez que certains mettent de le l'huile dans leurs plats, d'autres non, certains suivent la diet 80/10/10 (80% de glucides, 10% de graisses, 10% de protéine.) Certains ne le sont pas à 100%, etc.

(A partir de là je vais parler uniquement des végétaliens crudivores car là au moins, je sais ce que j'affirme!^^)

L'intérêt de la démarche :
Beaucoup de personnes choisissent ce "régime" alimentaire afin de guérir un diabète, une hyperthyroïdie, de l'obésité ou du surpoids et même des dépressions. L'idée en très très gros, c'est que l'on augmente fortement la teneur en vitamine de son alimentation  on réduit voire arrête la consommation d’aliments transformés (sucres, farines, gluten, sulfates et autres). DONC plus de vitamines, plus d’énergie moins de produits néfastes et donc le corps devrait mieux fonctionner. Le végétalien crudivore va donc pouvoir faire plus de sport, être en meilleur santé, dormir plus facilement, etc.

Le soucis :
C'est qu'il faut faire attention à ce que l'on fait, manger en quantités suffisantes (ce qui est plutôt très très cool si on aime bien manger en fait!), avoir un minimum de connaissances sur le sujet et faire une transition un peu longue ou être végétarien au préalable si l'on ne veux pas que ce soit la fête du slip dans nos intestins.
*Concernant le moyen de vérifier si on s’alimente suffisamment et si on ne manque de rien j'utilise le logiciel CHRON-O-METER pour l'instant.


Comme j'ai très peur que l'on me jette des tomates (haha) je vous explique un peu ce que je mange :

-Des légumes : ou je vais trouver la plupart de mes protéines et minéraux (calcium, fer et cie.)
-Des fruits : ou je vais trouver la plupart de mes vitamines (C, A, K et autres.)
-Des noix : ou je trouve des graisses.
Mais il y a un peu de tout partout hein!^^

J'ose pas trop piquer des photos sur le net mais je peux poster deux trois-truc de mes prochains repas si cela peut-aider à donner un aperçut de ce que je mange.
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Salut mini-moua,

Comme le dit Trigger le riz est cuit donc non, cela dit tu peux faire des makis et je pense que l'on peut en faire avec du riz que l'on aura tout simplement fait gonfler dans de l'eau. En plus tu pourras faire un makis de riz complet ce qui va ajouter un peu de moelleux à ton makis.

Je n'ai pas encore testé mais il y a une vidéo ou une dame en fabrique que je peux poster ici si tu veux.


Ce soir je vous montre un peu ce que j'ai cuisiné aujourd'hui (ça fait bien rire mon copain de me voire photographier ce que je mange haha! ^^)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je poste juste pour faire coucou. Même si je tends pas à un régime cru pour le moment, j'essaye d'en introduire plus dans mon alimentation à 90% végétalienne :)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
petiteai;4061246 a dit :
Je n'ai pas encore testé mais il y a une vidéo ou une dame en fabrique que je peux poster ici si tu veux.


Ce soir je vous montre un peu ce que j'ai cuisiné aujourd'hui (ça fait bien rire mon copain de me voire photographier ce que je mange haha! ^^)
Oui carrément, je suis curieuse de voir ^^ !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
J'imagine que c'est assez dur d'équilibrer ce qu'on mange, non ?
Et du coup, adieu pâtes, riz, féculents, pour le sport, ça le fait quand même ? Parce que j'ai l'impression d'être une grosse larve quand je fais du sport sans avoir mangé des pâtes ou autres féculents la veille. Mais peut-être que d'autres truc remplacent ?

Sinon, moi aussi je veux bien voir des photos (et des recettes, hein :d) de ce que tu cuisines, je suis toujours partante pour tester des nouveaux plats^^
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Juste une question : comment ça se passe l'hiver ?

(Et une autre : tu n'as pas peur d'ingérer beaucoup de pesticides ?)
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Bonsoir,
j'ai essayé de poster les photos mais je n'y arrives définitivement pas. Je ne trouve pas de tuto... Est-ce que je peux avoir un coup de main?
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
petiteai;4062753 a dit :
Bonsoir,
j'ai essayé de poster les photos mais je n'y arrives définitivement pas. Je ne trouve pas de tuto... Est-ce que je peux avoir un coup de main?

Tu cliques sur l'icône avec un petit trombone 
sourire.gif
 Et tu pourras insérer directement tes photos en choisissant les fichiers dans ton PC! Si jamais elles font plus de 1MO , tu les héberges (sur Imageschack par exemple) , et ensuite tu cliques sur l'icône image (juste à côté de l'icône smiley) , et tu colles directement l'URL de ton fichier hébergé .






Je suis pas très claire 
biggrin.gif
 Mais j'espère que tu comprendras!
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes ces questions, je m'attendait à en avoir quelques unes, mais pas autant. Je vous y répond dans un deuxième post avec une analyse nutritionnelle pour étayer mes propos :

-Avant hier c'était une salade d'épinards, de laitue, de fèves (ou gourganes), de champignons blanc, et de radis. Je crois que c'est tout j'était un peu pressée.​
-Le matin je me suis fait un smoothie avec 5 fraise et 3 bananes plus 2 verres d'eau et 2 dattes . Cela semble prendre beaucoup de temps, en réalité le petit déj est plié en 15 mn.​
-En rentrant chez moi j'ai fait un "brownie" cru. Je ne trouve qu'il ait le gout d'un brownie courent mais c'est un gâteau très sympa. Il faut broyer 10 dattes, 4-5 grains de raisin, et ajouter 1 cuillère à café de poudre de caroube ou de cacao. Bon après je le suis amusée à faire de la déco. ​
-A midi je me suis faite une salade dans le même style que la veille et j'ai ajouté une sauce composée de 2 cuillères à café de graines de sésame, 2 oranges,  dattes et un fond de verre d'eau.​
-A quatre heures j'ai fait un rappé de pomme (qui est un peu loupé là) : 1 pomme, 5 grains de raisin, une cuillère à soupe de jus de citron et quatre dattes, vous pouvez ajouter une cuillère à café de cannelle c'est très bon avec.​
-Au souper j'ai passé un concombre dans une machine à faire des spirales et j'ai ajouté une sauce composée de deux petites carottes, une cuillère à soupe de graines de tournesol et une tomate. Enfin j'ai ajouté de la ciboulette.​


De manière générale j'aime bien manger aux poses et j'aime aussi cuisiner. Si je n'ai pas le temps le matin j’emmène des fruits, sinon je m’emmène un gâteau que je fais le matin et parfois la veille. Les jours ou j'ai cours toute la journée j’emmène une salade sans vinaigrette (c'est rapide à faire et cela ne s’abîmera pas.)

Je suis avec des cuisinières alors vous savez comme moi que beaucoup d’aliments s'oxydent et/ou perdent pas mal de vitamines si on attend trop longtemps pour les manger une fois qu'ils sont cuisinés. Concernant ce qui est fait à base de dattes cela tient quand même assez bien après je n'ai pas encore eut le temps de voir combien de temps durent les plats avec des aliments qui s'oxydent.

Puisque le prochain post parlera plus des nutriments, je précise aussi ici que je mange cru chez moi tout le temps et la plupart du temps en dehors de chez moi, or, cela n'est pas toujours possible du coup je mange juste quelque chose de végétarien. Parfois je prend même un peu de viande, cela doit m'arriver une fois par mois tout au plus mais si j'en ai envie je ne m'en prive pas. Il m'arrive même d'aller au fast-food, bon pas souvent, mais c'est pareil si j'en ai envie je ne m'en prive pas. Ce que je veux dire par là c'est qu'un régime alimentaire n'a pas besoin d'être parfait et nous non plus d'ailleurs. Cela facilite grandement la vie et permet de vivre ses choix dans la durée. Cela ne change pas vraiment l’équilibre de ce que je mange mais il est utile de le préciser si jamais il y en a qui souhaiteraient essayer un régime crudivore. C'est la plus grosse erreur que j'ai faite quand j'ai commencé mon régime végétalien! ^^
 

Pièces jointes

  • DSCF4114.JPG
    DSCF4114.JPG
    569,6 KB · Affichages : 1
  • DSCF4140.JPG
    DSCF4140.JPG
    605,8 KB · Affichages : 2
  • DSCF4144.JPG
    DSCF4144.JPG
    448,9 KB · Affichages : 2
  • DSCF4146.JPG
    DSCF4146.JPG
    523,3 KB · Affichages : 3
  • DSCF4148.JPG
    DSCF4148.JPG
    408,2 KB · Affichages : 2
  • DSCF4150.JPG
    DSCF4150.JPG
    583,3 KB · Affichages : 2
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Du coup, j'ai l'impression que tu n'as pas répondu à la question de @sword ou alors je ne l'ai pas vu :shifty:. Car je suis également interessé de savoir le "pourquoi"?
Je suis consciente des bienfaits de manger cru, et j'essaye de me faire régulièrement des salades et autres plats avec des légumes cru pour les vitamines, mais je n'ai jamais compris pourquoi en faire un "régime". Pourquoi abandonner totalement le "cuit"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes