Y'a t'il des mad'z qui portent des corsets ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Artemis69, le 20 février 2013.

  1. Artemis69

    Artemis69
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Comme le titre l'indique je voudrais savoir si il y a des madmoizelles qui portent des corsets et comment elles font avec dans leur vie quotidienne.
    En effet, je vais moi même avoir un corset dans moins de deux semaines pour mes problèmes de dos et je me sens vraiment seule dans cette situation, car je ne connais aucune personne qui ai du subir ça.
    Aidez moi, j'angoisse vraiment !!! :tears:

    Alors si vous en avez un, depuis combien de temps ? et comment ce passe votre vie quotidienne avec ? Les cours ? Le regard des autres ? La kiné ? Les difficultés rencontrées ? Et surtout vos conseils ^^

    Bon même si c'est sexy d'avoir un corset (encore plus si on peut accrocher des portes jarretelles :winky:) j'angoisse quand même pas mal.

    Merci de votre attention
    Bisous
     
  2. Rouxane

    Rouxane
    Expand Collapse
    Home cold Home.

    Hello @Artemis69 !

    J'ai vu que ton message date d'il y a quelques semaines, donc ça y est, tu dois être équipée. J'espère que tu vas bien & que tu n'es pas trop fatiguée.

    J'ai eu un corset pendant 2 ans, & je comprends très bien ta situation.

    J'ai été dépistée au collège, visiste médicale obligatoire chez l'infirmière scolaire. Qui a entrainé une radio. Qui a entrainé deux ans de Kiné. & puis, on s'est rendu compte que ce n'était pas suffisant. Alors, il a fallu aller dans un centre orthopédique pour adolescents.
    C'est là qu'on m'a annoncé que j'avais une scoliose de 28°. Pas assez élevée pour être opérée ( si je me souviens bien, c'est 30°) & trop élevée pour échapper au corset ( c'est toujours au dessus de 20 ?)

    J'ai donc été équipée d'un magnifique corset dans ce genre : [​IMG]
    Ca fait un peu machine de guerre, je l'avoue. Le but était d'étirer un max ma colonne vertébrale pour gagner des degrés. Joie ou désespoir, je ne l'avais que la nuit. Autant dire que je redoutais vraiment le moment où j'allais me coucher, & puis, c'est tout un système pour dormir avec un truc comme ça. Beaucoup de personnes me disent que ça va, c'est plus facile à porter qu'un 23h/24 mais je ne trouve pas. Tu as encore plus conscience que le soir va arriver, & qu'il va falloir réenfiler ton armure.

    La vie avec ça... & bien, on s'adapte. Je suis partie en voyage scolaire en angleterre avec, en achetant une valise où la bête pouvait rentrer, en prévenant mes copines. On apprend à trouver des positions pour dormir, à soigner l'irritation liée au plastique.

    C'est pas une période que j'ai particulièrement quiphée. Je redoutais les moments où je devais retourner au centre pour voir l'évolution de ma scoliose, les 5 ans de Kiné en tout, la fatigue parce que je dormais mal. Mais au dessus de ça, j'ai eu une équipe de médecins & de prothésistes absolument adorables.

    Après, je ne suis pas totalement dans le même cas que toi, j'ai porté mon corset de 12 à 14 ans, mais si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ;)

    Bisous, courage & garde le smile !
     
    #2 Rouxane, 19 mars 2013
    Dernière édition: 19 mars 2013
Chargement...