Y'a t'il des mad'z qui portent des corsets ?

26 Mai 2012
21
14
374
Bonjour à toutes,

Comme le titre l'indique je voudrais savoir si il y a des madmoizelles qui portent des corsets et comment elles font avec dans leur vie quotidienne.
En effet, je vais moi même avoir un corset dans moins de deux semaines pour mes problèmes de dos et je me sens vraiment seule dans cette situation, car je ne connais aucune personne qui ai du subir ça.
Aidez moi, j'angoisse vraiment !!! :tears:

Alors si vous en avez un, depuis combien de temps ? et comment ce passe votre vie quotidienne avec ? Les cours ? Le regard des autres ? La kiné ? Les difficultés rencontrées ? Et surtout vos conseils ^^

Bon même si c'est sexy d'avoir un corset (encore plus si on peut accrocher des portes jarretelles :winky:) j'angoisse quand même pas mal.

Merci de votre attention
Bisous
 
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Hello @Artemis69 !

J'ai vu que ton message date d'il y a quelques semaines, donc ça y est, tu dois être équipée. J'espère que tu vas bien & que tu n'es pas trop fatiguée.

J'ai eu un corset pendant 2 ans, & je comprends très bien ta situation.

J'ai été dépistée au collège, visiste médicale obligatoire chez l'infirmière scolaire. Qui a entrainé une radio. Qui a entrainé deux ans de Kiné. & puis, on s'est rendu compte que ce n'était pas suffisant. Alors, il a fallu aller dans un centre orthopédique pour adolescents.
C'est là qu'on m'a annoncé que j'avais une scoliose de 28°. Pas assez élevée pour être opérée ( si je me souviens bien, c'est 30°) & trop élevée pour échapper au corset ( c'est toujours au dessus de 20 ?)

J'ai donc été équipée d'un magnifique corset dans ce genre :
corset_mwk.jpg

Ca fait un peu machine de guerre, je l'avoue. Le but était d'étirer un max ma colonne vertébrale pour gagner des degrés. Joie ou désespoir, je ne l'avais que la nuit. Autant dire que je redoutais vraiment le moment où j'allais me coucher, & puis, c'est tout un système pour dormir avec un truc comme ça. Beaucoup de personnes me disent que ça va, c'est plus facile à porter qu'un 23h/24 mais je ne trouve pas. Tu as encore plus conscience que le soir va arriver, & qu'il va falloir réenfiler ton armure.

La vie avec ça... & bien, on s'adapte. Je suis partie en voyage scolaire en angleterre avec, en achetant une valise où la bête pouvait rentrer, en prévenant mes copines. On apprend à trouver des positions pour dormir, à soigner l'irritation liée au plastique.

C'est pas une période que j'ai particulièrement quiphée. Je redoutais les moments où je devais retourner au centre pour voir l'évolution de ma scoliose, les 5 ans de Kiné en tout, la fatigue parce que je dormais mal. Mais au dessus de ça, j'ai eu une équipe de médecins & de prothésistes absolument adorables.

Après, je ne suis pas totalement dans le même cas que toi, j'ai porté mon corset de 12 à 14 ans, mais si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ;)

Bisous, courage & garde le smile !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes