Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une personne obtient le droit de se déclarer « de sexe neutre » pour la première fois en France
@Lea Bucci Je pense que j'ai décroché à un moment dans l'article! Je n'ai pas compris: la personne est un homme depuis sa naissance, mais en cours du temps, elle a eu un vagin qui a pointé le bout de son nez??
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pourquoi un.e enfant aurait-iel plus de mal à comprendre le genre neutre plutôt que le genre féminin ou masculin ? On ne naît pas avec un "genre dans la tête", si un.e enfant dit "je suis une petite fille" c'est parce que ses parents et son entourage lui ont dit "tu es une petite fille" par exemple. Et ce n'est pas parce que le genre de ses parents ou des gens autour de l'enfant ne se définissent pas comme neutre que l'enfant ne peut pas le comprendre. Le genre c'est comme un trait physique ou de caractère : un.e enfant rou.x.sse (ou aux yeux bleus, on se comprend, n'importe quel trait physique) seul.e dans sa famille ne va pas ne pas capter qu'iel est rou.x.sse pour la simple raison que personne d'autre ne l'est dans son entourageMais l'identifier en tant que neutre, qui est un concept qu'un enfant en phase d'apprentissage ne serait pas capable de comprendre, ça ferait une énorme confusion qui mènerait surement à pas mal de problèmes psychologiques tout au long de son développement - et même de sa vie.