Je ne sais pas si tu en as conscience mais tes propos sont transphobes et peuvent blesser plusieurs madz du forum. Je pense qu'elles ont fait preuve de pas mal de pédagogie, qu'elles ont essayé de t'expliquer leur point de vue de manière argumentée. Pourquoi est-ce que tu t'acharne autant ?@Ghost wind Vous avez l'intime conviction d'être ... Sur quoi de solide s'appuie cette intime conviction d'être ?
J'aurai dû me retenir d'intervenir, je savais que j'allais m'offrir le discours LGBT qui ne repose sur rien de concret autre que l'intime conviction et les droits de l'homme. Quant à moi je m'aligne sur le plan psycho-médical qui avance tout doucement grâce aux tests de plus en plus performants et à l'imagerie médicale.
Je terminerai avec ceci le genre homme / gonades / masculin et femmes / ovules / féminin existera toujours parce que c'est le fondement même de l'humanité depuis que l'homme est apparu sur la planète. C'est un repère inaliénable sur lequel s'appuie toutes les sociétés, même les plus rudimentaires. Ceci est l'avis d'une belge, un pays ou nous avons un tout autre regard sur la dysphorie de genre (depuis le DSM 5) et l'hermaphrodisme.
Petit rappel de la charte :
Respect et tolérance envers les MadZ et les auteur-e-s
- Tolérer et ne pas vouloir convaincre à tout prix.
- Se mettre à la place de son interlocuteur.
- Ne pas généraliser.
Je pense que là, tu manques clairement d'empathie. Débattre, échanger : d'accord. Être blessante de manière récurrente envers toute une communauté : non. Merci de faire attention !