Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
@Ghost wind il y a plusieurs causes possibles à l'intersexuation - je parle en terme strictement phénotypique - et une mutation génétique qui modifie l'expression d'une enzyme, hormone ou que sais-je par rapport aux phénotypes les plus courants - des organes strictement mâles ou femelles, donc - est une de ses causes. Ça n'a rien de péjoratif Plein de caractères biologiques aujourd'hui sont issus de mutations successives, ce n'est pas pour autant qu'on va considérer que les yeux bleus sont pathologiques... Parce que oui, les yeux bleus résultaient d'une mutation apparue entre 6000 et 10 000 ans en arrière, les yeux bruns étant le phénotype majoritaire (exclusif, même) dans l'espèce humaine avant cela. Idem pour l'intersexuation. Oui c'est moins courant et ça peut résulter - pas toujours, je l'ai dit - d'un génotype différent de la majorité. Et encore, je dis différent et ça pourrait être mal perçu, mais je pourrais dire pareil des cheveux roux.
Aucune violence ici. Encore une fois, je ne parle que de l'aspect construction du corps humain, je suis pas en train de comparer l'impact psychologique dans la prise en charge avec celui d'avoir les yeux bleus.
Aucune violence ici. Encore une fois, je ne parle que de l'aspect construction du corps humain, je suis pas en train de comparer l'impact psychologique dans la prise en charge avec celui d'avoir les yeux bleus.