Personnellement cette émission me dérange, pas que celle là, tout le concept en fait, enfin non ce n'est pas le concept qui me dérange, mais la manière dont c'est fait.
En tant que racisée, j'ai les fesses entre deux chaises, car autant je comprend les
"Je suis Charlie" qui pour moi ce slogan, dans mon cas, est,
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Et là, je n'ai aucun soucis avec ces personnes. Donc je pense, que si on prend ce slogan de cette manière, au fond on est un peu tous 'Charlie', mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Car il y a des "Je suis Charlie" qui imposent leur vision des choses, tout comme des "non Charlie" qui imposent leur point de vue sur la question, notamment des racisés envers d'autre racisés qui ont porté le slogan "Je suis Charlie" , et clairement j'ai un problème avec ces personnes, qui en plus, sont celles qui font souvent le plus de bruits
, car les "Je suis Charlie" qui imposent
leur vison de respect, alors
qu'ils ne comprennent pas, ou
ne veulent pas essayer de comprendre, que le journal a offensé certain. Et pour les racisés qui jugent d'autres racisés car ils ont porté ce slogan en guise de défense de la liberté d'expression, mais
qu'eux considèrent cela comme une insulte à notre Dieu, moi j'ai qu'une chose à dire, je n'ai de comptes à rendre à personne, que cela soit pour ma "communauté" ou non, à la fin le seul à qui je dois des comptes, c'est Allah, et lui seul a le pouvoir de me juger, bonne ou mauvaise musulmane.
Cette situation est vraiment inconfortable pour moi, car qu'importe où je me place, on me fera comprendre que je ne suis pas "assez" pour la cause, ou pas "assez" musulmane.