Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sophia Aram tacle les opposants au droit à l'avortement libre et gratuit
Trouvez-vous normal de banaliser ce type d'acte ? Pour moi, le délai de réflexion est une bonne chose. Remarquez, je trouve que dans le cas d'un tatouage aussi, il devrait y avoir un délai de réflexion... Ces choses qui changent une vie doivent être décidées et réfléchies.
En quoi avorter ça change une vie ? Autant avoir un enfant ça bouleverse ta vie ça c'est certain, mais avorter ça change que dalle à ta vie hein !Le droit à l'IVG et à l'information sont nécessaire, et le signe de l'évolution sociétale... et malheureusement les dérives sont trop nombreuses.
Trouvez-vous normal de banaliser ce type d'acte ? Pour moi, le délai de réflexion est une bonne chose. Remarquez, je trouve que dans le cas d'un tatouage aussi, il devrait y avoir un délai de réflexion... Ces choses qui changent une vie doivent être décidées et réfléchies.
Je ne comprends pas bien de quelles "dérives" tu parles... S'agit-il de dérives sur les IVG...?? Du style : augmentation brutale du nombre d'IVG depuis que le délai d'attente a été supprimé ou quelque chose du genre ? Ou alors : à partir du 1er avril, quand l'IVG sera intégralement remboursée, encore plus de femmes viendront se faire avorter aux frais du contribuable juste pour le fun...?Le droit à l'IVG et à l'information sont nécessaire, et le signe de l'évolution sociétale... et malheureusement les dérives sont trop nombreuses.
Ce point est discutable... très, TRÈS discutable à mon sens...Il est facile de critiquer les dires du clergé quand on ne cherche pas à comprendre la base de leur idéologie : la défense du plus faible.
Toujours s'appuyer sur la doctrine de l'église pour argumenter contre !
ah bon avorter ca ne change rien? ca ne laisse aucun sequelle? ce n est pas traumatisant? le personnel medical est forcement bienveillant?En quoi avorter ça change une vie ? Autant avoir un enfant ça bouleverse ta vie ça c'est certain, mais avorter ça change que dalle à ta vie hein !
Et puis tu entends quoi par la banalisation de l'avortement ? C'est quoi exactement banaliser l'avortement ? Le rendre plus accessible ? Permettre que tout le monde y ait accès sans avoir peur d'être jugé négativement ?
Et quelles sont pour toi les dérives liées à l'avortement ?
je l ai decouverte y'a pas si longtemps via cheek magazine sur FB et j adore cette femme! elle est drole, incisive, dit la verité, est juste et argumente bien...Cette dame a l'air intéressante
Je vais me pencher sur elle, merci pour la découverte **
En soi, non. C'est comme n'importe qu'elle opération : c'est souvent douloureux, il peut y avoir des séquelles, le personnel peut être malveillant, on peut même regretter... mais une fois que c'est fait, c'est fait. Avoir un enfant c'est autre chose : c'est jamais fini, c'est pour toute une vie et ça la change drastiquement. Alors qu'une IVG non.ah bon avorter ca ne change rien? ca ne laisse aucun sequelle? ce n est pas traumatisant? le personnel medical est forcement bienveillant?
Bah non ? Enfin si le personnel médical n'est pas bienveillant ça peut évidemment laisser des séquelles (je le sais j'y ai eu droit) mais du coup c'est pas une conséquence de l'avortement en lui même. Par contre c'est une conséquence du patriarcat, du sexisme, et du tabou autour de l'avortement.ah bon avorter ca ne change rien? ca ne laisse aucun sequelle? ce n est pas traumatisant? le personnel medical est forcement bienveillant?