Il est facile de critiquer les dires du clergé quand on ne cherche pas à comprendre la base de leur idéologie : la défense du plus faible.
Alors là, je ne peux pas m'empêcher de répondre.
On parle d'un foetus, d'un ''parasite'', pas d'un bébé, pas d'un enfant, pas d'une personne. On parle d'une agglomération de cellules non autonomes. Donc ce n'est pas ''le plus faible'', c'est un quelque chose non humain. On ne défend pas cela quand on est pro-choix, c'est-à-dire quand on défend la personne enceinte, qui justement est ''le plus faible'', puisque individu discriminé par la société, en potentielle situation de précarité, etc.
L'IVG, banalisée ? On parle bien de la même chose, là ? De l'acte qui fait de toi une salope, un être sans coeur, une pute, une garce, une meurtrière, une abrutie, un monstre, si tu le pratiques ? Oh là, oui, c'est tellement banal que tout se passe toujours bien d'un point de vue social & sociétal quand une femme ou une jeune femme avorte. Tout se passe tellement bien qu'aux Etats-Unis (& même en Europe) on les menace, on les désinforme, on les insulte, on leur ment. Tout se passe tellement bien que l'Eglise, qui n'a absolument pas son mot dans l'Etat laïc que nous sommes, se permet encore de mettre son grain de sel là où ça ne la regarde pas. Tout se passe tellement bien que des mégas c*nnasses comme Maréchal Le Pen veulent supprimer les subventions des PF, tout se passe tellement bien que Sarkozy a fermé en douce des centres IVG pendant son mandat. Mais oui oui, c'est aussi banal que d'aller acheter un pain au chocolat, je suis d'accord.
Et non, il ne devrait pas y avoir non plus de semaine de réflexion pour le tatouage, d'autant plus que la plupart des tatoueurs ne tatouent pas les mineurs. Nous ne sommes pas des enfants. Si ce soir j'apprends que je suis enceinte, je suis demain au Planning Familial ou à l'hôpital. Et le premier qui me parle de délai de réflexion, je lui jette mon test urinaire à la face.
EDUT : oops, je fais redite avec certains posts, désolée ^^