Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ton clavier AZERTY te trolle, le ministère de la Culture le confirme
Sous Mac aussi, mais certains caractères sont un poil plus relou (pour avoir accès au œ il faut rester appuyer sur o par exemple, je l'ai découvert par hasard), et surtout : l'écrasante majorité des gens, des entreprises, des établissement scolaires est sous Windows, ça ne va pas changer tout de suite, donc ce sera plus simple d'agir sur les claviers que de faire changer tout le monde de système d'exploitation je pense et pour les gens un peu plus âgés comme mes parents, s'habituer à un nouveau clavier sera bien plus simple que de désapprendre toutes les habitudes pour se plonger dans un nouvel OS...C'est pas le clavier le problème, c'est Windows. Sous Linux, Shift + é = É... De même pour È, Ç...
J´étais étonnée de découvrir cette manip, j´ai direct voulu essayer, sauf que sur mon clavier, ca a donné un "÷" … gros instant de bug / indignation, avant de me souvenir que je tape actuellement depuis le clavier QWERTZ (allemand) de mon mec.(et oui, je tape « alt+shift+point » à chaque fois que j’utilise un « • », alors je juge, j’ai le droit.)
(Est-ce que quelqu'un-e a frôlé-e l'explosion des neurones parce que j'ai écris "ECRIT" et "CA" dans ma première phrase ?)
SisiEn plus même en écrivant à la main, on est pas forcé de mettre des accents sur les majuscules
Avis aux utilisateurs de Bépo, qu'est-ce qui vous plait dans ce clavier ? (C'est une vraie question hein, je m'interroge)
C'est clairquand on fait du LaTeX, on souffre