Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Stephanie Kurlow, future première ballerine australienne en hijab ?
Je pense que le milieu sportif devrait rester un terrain neutre, et non pas un énième combat de religions.
Comment gérer une troupe ou une équipe dont les membres auront chacun des impératifs religieux différents?
Je pense que le sport est là pour rapprocher, pas pour diviser, peu importe la religion, le genre, la couleur et les idées politiques.
Comment cette jeune fille aussi talentueuse qu'elle soit pourra s'intégrer dans un corps de ballet, porter la tenue adéquate, respecter les horaires et les jours de repèt et de compèt sans faire d'entorse à ses idéaux? Bon je ne suis pas au fait des obligations religieuses des musulmans, mais il me semble qu'il y a quelques restrictions.
Des Madz connaissant cette vie sportive/pratiquante pourraient t-elles m'éclairer sur leur façon de vivre leurs passions?
( attention ceci n'est pas une agression mais une vrai question. Je suis curieuse )
J'ai vraiment du mal à croire qu'on ne fait pas marche arrière quand la religion "s'incruste" dans tous les domaines ! Ca me fait penser à l’athlète voilée des JO. Purée que j'étais contre !
Les compétitions doivent être neutres ! (Je râle de la même façon quand un footeux se signe après un but !!)
Puis d'un autre coté, je suis triste pour cette jeune fille qui veut réaliser son rêve. C'est dommage qu'un bout de tissu l'en empêche ...
Je trouve ça très pénible la façon dont on normalise le fait d'afficher sa religion dans la sphère publique, alors qu'elle ne devrait, à mon sens, que relever de la sphère privée.
Je ne trouve rien d'admirable à ce qu'elle fait, je trouve même que ça relève de la bêtise plus qu'autre chose ... La religion et l'art ne font pas bon ménage.