Stephanie Kurlow, future première ballerine australienne en hijab ?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Terra Incognita Je t'invite à lire les messages qui expliquent que Noel est pas catholique et que les églises n'existent déjà presque plus (il me semble être passé devant Notre Dame hier mais j'ai dû me tromper). Le mépris il est la. Me prendre pour une idiote en parlant religion quand bizarrement seul le voile pose probleme...
Et sinon j'ai déjà dit ce que je pensais du voile et j'aurais dû m'arrêter au moment où j'avais envie de me pendre. Si vous avez envie d'en savoir plus c'est facile, c'est toujours les mêmes réactions à chaque sujet, il suffit de faire une recherche.
Et vraiment je suis sur le cul qu'entre femmes on en soit encore à juger quelqu'un sur un bout de tissu porte sur sa tête ou sur ses fesses.

13 Octobre 2014
644
1 505
864
Je trouve cette fille très courageuse. J'espère sincèrement qu'elle pourra continuer de danser, qu'elle trouvera une compagnie qui pourra l'accepter avec son voile.
Et oui les règles et les codes qui régissent le corps du ballet sont beaucoup trop strictes à mon goût (Cf la polémique Opéra de Paris-Benjamin Millepied). On ne devrait même pas se poser la question de savoir si elle peut danser dans une compagnie, un ballet prestigieux, faire les jeux olympiques ... C'est absurde. Moi je ne vois qu'une jeune fille libre et passionnée. Bravo à elle. :clap:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Moi je suis pour que chacun pratique sa passion comme il l'entend, et je plussois la démarche de cette fille ! Elle est tellement jeune en plus, je trouve génial :)

Après un peu comme @Terra Incognita, j'ai un peu une fascination pour le corps des danseuses (et danseurs :winky:) de ballet, ce mélange entre grâce, légèreté et muscles puissants et secs. Du coup avec un vêtement qui couvre avec ampleur de la tête au pied je peux moins faire ma fétichiste bizarre :yawn: :shifty:

31 Mai 2014
411
390
414
Y'a un moment où il faut arreter! Arrêtez de vouloir imposer, revendiquer, étaler partout la religion! :eek: Ca devient ridicule!
La danse n'a pas à revendiquer une religion quelle quelle soit! :gonk: Les danseuses chrétiennes portent elles une enorme croix ou un habit de bonne soeur? ou les danseurs juives portent elles une kippa ou un foulard? les danseuses boudhistes s habillent elles en moine avec le vetement orange? :dunno: La danse classique est codifiée avec le chignon, le body et le collant près du corps afin que les gestes et mouvements soient bien vus, etc..:ninja: C'est bizarre parce que dans la religion musulmane, il me semble que les formes du corps doivent autant être cachées que les cheveux non?:hesite: Donc on porte le hidjab mais on met un body près du corps pour qu on voit bien les mouvements? :facepalm:c'est ridicule!

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Attendez mais on parle d'une gamine de 14 ans qui porte le hijab et qui rêve d'être ballerine. Et je vois parler "d'imposition", "d'étalage de la religion", de "revendication", de "combats de religions" (WTF), vous trouvez pas que c'est un poil dramatique ? :eh: Comment est-ce que UNE jeune fille à l'autre bout du monde qui a un rêve comme tout le monde en arrive à vous menacer autant ?

@Olimeli Heureusement que t'es là pour rappeler aux musulmanes comment vivre leur foi et leurs principes !

19 Juin 2014
45
242
389
La laïcité, c'est simplement le fait de neutralité religieuse de l'Etat. Quand je lis que " les français sont super ultra dupper laïcs, donc, les signes religieux ostentatoires ça gênent ", c'est juste que la laïcité n'est pas comprise par une bonne partie des gens.
Ce n'est pas imposer que de porter un signe religieux. On assiste à un sale glissement du terme de laïcité.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Tout ça me fait me poser beaucoup de questions. Bizarrement, la seule que j'ai envie de poser concerne ceci :

Tu dis toi même que tu ne connais n'ai l'Islam ni la danse classique mais quand même tu te sens obligée de donner ton avis?

parce que c'est la deuxième fois que je lis ça, et ça vient de la même personne.
En fait, pour pouvoir donner une avis sur un quelconque sujet, il faut forcément être un(e) expert(e) ? Non parce que dans ce cas... autant dire que plus grand monde ne pourra donner son avis sur quoi que ce soit...

Quand je lis ça, je le comprends comme : il faut être musulman(e) et/ou danseuse (de ballet forcément ?) pour donner son avis sur cette gamine qui veut danser voilée.
C'est bien ça ? (je te pose la question très sérieusement, @madmoizelle N, j'aimerais comprendre).

A quoi sert un forum, dans ce cas ? :erf:

Je sais pas... je vais prendre un autre exemple, plus léger.
Je ne me maquille pas. Je ne porte pas de bijoux, je ne mets pas de vernis. Pourtant, hier, il y a eu l'article sur le bidule qui "permet du mettre du vernis sans en foutre partout". Quand j'ai vu le truc, j'ai pas été franchement emballée, mais passons, ce n'est pas le sujet XD
Est-ce que "parce que je n'y connais rien en maquillage et toutes ces babioles", je ne dois pas donner mon avis ?

Je ne suis ni musulmane (ni croyante d'ailleurs), ni danseuse.
Pourtant, quand je lis cet article, j'ai envie de réagir (mais je ne le ferai pas, tu comprendras pourquoi), donc il faudrait que je me retienne, parce que dans le fond, il ne me "concerne" pas ?

Je veux comprendre !! :non::gonk:

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Si elle veut danser avec un Hijab dans le cadre perso, ça la regarde. Moi ce qui me gêne, comme l'ont relevé plusieurs personnes, c'est qu'en ballet classique, on a besoin de voir le corps, les lignes du corps, le port de tête. Ce n'est pas pour rien qu'en danse on est passé d'une jupe/robe longue à un tutu.

Si elle adapte son hijab pour qu'il couvre ses cheveux sans cacher son port de tête, la ligne de son cou, why not... après tout le ballet, comme tout, peut évoluer.

Je suis allée sur son compte instagram et il y a de petits vidéos où on la voit danser avec de longues tenues en voiles. C'est très beau, mais pour moi ce n'est pas du ballet.

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Absurde ou pas. Avoir un projet comme celui-ci à 14 ans c'est positif.
Trop de jeunes ne savent pas quoi faire, n'ont même pas conscience des problèmes religieux parfois.

Pour cela, je trouve que c'est fort et admirable. A son âge j'aurai aimé avoir des convictions aussi.

Après, la position d'une danseuse voilée... Pourquoi pas si c'est ce qu'elle veux faire ? Qui peux lui retirer son droit de le faire ?
Et contrairement à certaines, je comprends que le mouvement du corps soit peut-être parasité et que la vue des muscles et positions soient gênées. Mais cela me fait penser à Bob Walter, et pourquoi pas ! C'est un autre type de performance à mes yeux. Je le compte pas comme de la danse classique "classique".

tumblr_mejibw5i5o1rpduwho1_500.gif

19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
Le voile ne devrait pas la gêner dans sa pratique quotidienne (j'ai fait du ballet pendant 15ans :taquin:) par contre je ne vois pas comment elle pourrait le porter en représentation... En ballet, on incarne des personnages, du coup je vois mal comment elle pourrait l'intégrer à ses costumes. Enfin, je vois mal une Odette voilée ou la voir danser la Bayadère (qui est plutôt bouddhiste) :eh:

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Blattie, en lisant ta dernière phrase, j'ai tout de suite pensé à la chapelle Sixtine, à la cathédrale Basile-le-Bienheureux, aux enluminures de certains manuscrits médiévaux, à Bach, à la calligraphie musulmane "sacrée" et à beaucoup d'autres choses qui montrent à mon sens qu'art et religion peuvent faire bon ménage. Sans nier le rôle de censure qu'ont pu jouer diverses instances religieuses - le code Hays en est un bon exemple -, il me semble tout de même que tout n'est pas si noir !

Personnellement, peu m'importe qu'un(e) sportif ou qu'un(e) artiste se signe, porte un voile, une croix ou manifeste par son attitude une quelconque appartenance religieuse. Si le comité international olympique obligeait les athlètes à respecter le Ramadan durant les épreuves, à réciter le Notre Père avant chaque compétition ou à porter un chapelet même dans la piscine, ce serait différent, mais ce n'est pas le cas !
Plusieurs d'entre vous disent que la religion doit être quelque chose d'intime, doit relever de la sphère privée : cela reste une simple opinion, et tous les athlètes et artistes ne sont pas obligés de la partager.
Merci !

Perso je fais le signe de croix avant de faire quelque chose d'important pour moi. Pourquoi ? Parce que je demande à Dieu de me donner de la confiance, du courage et plus d'optimisme pas spécialement de réussir un exam ou un entretien ou je ne sais quoi d'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes