Je ne répondrai pas. Je vous laisse discuter religion entre non croyants, c'est pertinent.
Tu dis toi même que tu ne connais n'ai l'Islam ni la danse classique mais quand même tu te sens obligée de donner ton avis?
Merci !@Blattie, en lisant ta dernière phrase, j'ai tout de suite pensé à la chapelle Sixtine, à la cathédrale Basile-le-Bienheureux, aux enluminures de certains manuscrits médiévaux, à Bach, à la calligraphie musulmane "sacrée" et à beaucoup d'autres choses qui montrent à mon sens qu'art et religion peuvent faire bon ménage. Sans nier le rôle de censure qu'ont pu jouer diverses instances religieuses - le code Hays en est un bon exemple -, il me semble tout de même que tout n'est pas si noir !
Personnellement, peu m'importe qu'un(e) sportif ou qu'un(e) artiste se signe, porte un voile, une croix ou manifeste par son attitude une quelconque appartenance religieuse. Si le comité international olympique obligeait les athlètes à respecter le Ramadan durant les épreuves, à réciter le Notre Père avant chaque compétition ou à porter un chapelet même dans la piscine, ce serait différent, mais ce n'est pas le cas !
Plusieurs d'entre vous disent que la religion doit être quelque chose d'intime, doit relever de la sphère privée : cela reste une simple opinion, et tous les athlètes et artistes ne sont pas obligés de la partager.