Super sujet !!
A celles qui veulent se lancer et qui n'osent pas : faites le, mais uniquement si ça vient de vous et que vous vous sentez prêtes. Et puis vous avez le droit de faire une séance, et si la personne en face ne convient pas, allez voir ailleurs et dégotez la bonne.
Pas de doute, c'est la croix et la bannière pour trouver le bon interlocuteur (parce que clairement, quand ça va pas et qu'EN PLUS faut ramer pour trouver un bon psy, c'est pas facile-facile et y a de quoi rester planqué sous sa couette).... mais quand on l'a trouvé, et bien c'est tout bénèf'.
Perso, j'ai décidé de parler de ce qui n'allait pas et d'assumer que je voyais un psy (il en a fallu du temps pour arriver à ça). Qui peut me reprocher de vouloir aller mieux, de faire des efforts? Personne. Quand il y a un mal-être ou une souffrance psychologique, contrairement aux idées reçues, c'est pas forcément du à un manque de volonté ou une faiblesse de caractère ... Quand on est malade on va voir le médecin, bah quand on se sent pas bien on va voir le psy, c'est tout simple y a pas à voir plus loin. C'est pas une honte et j'ai envie de dire ... on s'en fout de ce que les autres pensent, l'essentiel c'est d'aller mieux (ce qui profite à soit et aux autres, donc ils seraient bien mal avisés de faire le moindre commentaire désobligeant).