« Pourquoi j'ai été voir un psy ? », racontent Mymy, Maxime Musqua & Clara Kane

2 Février 2015
513
2 708
3 874
Ça sera juste sur les psychologues ou sur les psychiatres aussi ?
 
19 Mars 2016
131
533
84

:shifty: Oui mais euh.... c'est parce qu'en vrai, en fait...et bien, j'avais tellement hâte que je voulais pas attendre une journée de plus, donc hop euh j'ai chopé LaDelorean d'un copain et du coup là j'écris en direct du 24 Mars 2016, c'est pour ça que ....

Oh et puis merde, ça tiendra jamais mon histoire j'en vois déjà parmi vous qui écarquillent les yeux en se disant que si je poste du 24/03 alors mon message ne peut dater du 23/03...

J'ai pas d'excuses @Mymy , j'avoue, j'ai merdé :facepalm:

A demain soir quand même, avé la pizza !

Edit : et merci de m'avoir prévenue ;)
 
23 Juin 2014
16
44
1 064
Super sujet !!
A celles qui veulent se lancer et qui n'osent pas : faites le, mais uniquement si ça vient de vous et que vous vous sentez prêtes. Et puis vous avez le droit de faire une séance, et si la personne en face ne convient pas, allez voir ailleurs et dégotez la bonne.
Pas de doute, c'est la croix et la bannière pour trouver le bon interlocuteur (parce que clairement, quand ça va pas et qu'EN PLUS faut ramer pour trouver un bon psy, c'est pas facile-facile et y a de quoi rester planqué sous sa couette).... mais quand on l'a trouvé, et bien c'est tout bénèf'.
Perso, j'ai décidé de parler de ce qui n'allait pas et d'assumer que je voyais un psy (il en a fallu du temps pour arriver à ça). Qui peut me reprocher de vouloir aller mieux, de faire des efforts? Personne. Quand il y a un mal-être ou une souffrance psychologique, contrairement aux idées reçues, c'est pas forcément du à un manque de volonté ou une faiblesse de caractère ... Quand on est malade on va voir le médecin, bah quand on se sent pas bien on va voir le psy, c'est tout simple y a pas à voir plus loin. C'est pas une honte et j'ai envie de dire ... on s'en fout de ce que les autres pensent, l'essentiel c'est d'aller mieux (ce qui profite à soit et aux autres, donc ils seraient bien mal avisés de faire le moindre commentaire désobligeant).
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Perso je n'ai pas une super expérience avec la psy : ça n'allait pas (genre pas du tout du tout du tout) avec mon père et ma belle-mère à l'époque, j'avais treize ans, et ils m'ont envoyée chez une psy pour "régler ma crise d'adolescence". Le problème ne venait que de moi, et la psy devait l'affirmer, et me montrer que le problème c'était moi.
Déjà, ma belle-mère m'a fait la gueule (pour changer) car je ne voulais pas dire ce que j'avais raconté en séance.
Le truc,c'est qu'après 5 séances plus ou moins on a eu une séance avec mon père en question : elle lui a dit quasi exactement ce que mes frères, ma mère et moi lui avions dit. Il n'a pas apprécié et a arrêté. Voilà Voilà.....
Mais je pense que ma super expérience vient surtout du fait que je n'ai pas choisi d'y aller. On a choisi pour moi, et on m'y a envoyée comme si j'étais une folle. Après si je ressens à nouveau le besoin d'aller voir quelqu'un, je ne pense pas hésiter, car ma mère a eu une meilleure expérience après son divorce, et de son côté ça n'a jamais été "une honte" (mauvais termes, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement) d'aller voir quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes