« Pourquoi j'ai été voir un psy ? », racontent Mymy, Maxime Musqua & Clara Kane

16 Octobre 2015
42
88
64
26
Et je crois que vous en avez déjà parlé, mais qu'est-ce qui vous a poussé à voir un psy ? Il a fallu un évènement vraiment important, ou des choses du quotidien qui se sont accumulées ? Et c'est vous qui vous vous êtes pris en main pour voir un psy, ou on vous a conseillé, ou obligé (dans le cadre de la famille ou autre) ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pour ceux qui comprennent l'anglais,y a un super livre sur le sujet de cette crise de la vingtaine (quand tu procrastines et que tu sais pas quoi faire parce que tu attends "la suite"), c'est "The Defining Decade, why your twenties matter and how to make the most of them" de Meg Jay :)
ça s'adresse à tout le monde, aux vingtenaires, aux parents des vingtenaires, à ceux plus jeunes (pour pas faire la même bêtise, aka attendre que cette décennie passe sans rien faire)

Voilà :top:
Merci j'ai envoyé ça sur le chat <3
 
28 Février 2014
8
7
654
Pour ceux qui comprennent l'anglais,y a un super livre sur le sujet de cette crise de la vingtaine (quand tu procrastines et que tu sais pas quoi faire parce que tu attends "la suite"), c'est "The Defining Decade, why your twenties matter and how to make the most of them" de Meg Jay :)
ça s'adresse à tout le monde, aux vingtenaires, aux parents des vingtenaires, à ceux plus jeunes (pour pas faire la même bêtise, aka attendre que cette décennie passe sans rien faire)

Voilà :top:

Je viens de le finir, il est très bien en effet ! Je le recommande même s'il peut paraitre très directif et peut un peu trop te secouer si tu es vraiment perdu(e), enfin c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Merci @Fab et les participants ! J'espère que j'aurai la chance d'être aussi satisfaite avec un prochain thérapeute !
 
  • Big up !
Réactions : Fab
16 Mai 2013
22
81
1 064
Merci j'ai envoyé ça sur le chat <3
Haha la boulette j'avais pas vu ça.
Merci ! :taquin:

Je viens de le finir, il est très bien en effet ! Je le recommande même s'il peut paraitre très directif et peut un peu trop te secouer si tu es vraiment perdu(e), enfin c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.

Tout à fait d'accord! Il est assez directif, mais ce que j'aime bien c'est les exemples concrets. Je lis rarement de bouquins de ce genre, et là je trouvais ça assez bien fait, on lit ces histoires de gens qui existent et on se dit "eh mais en fait.... ça peut arriver à tout le monde, c'est normal d'être paumé." Et bon, l'identification ça aide :)
 
  • Big up !
Réactions : Fab
9 Janvier 2015
14
20
364
Tours
Merci à toi Mymy pour ce podcast qui fait du bien, qui décomplexe, c'est tellement rassurant de savoir qu'on est pas seul à passer par là, et que ça arrive voilà tout et que ça peut changer :hugs:
Merci à Clara Kane et Maxime Musqua pour leur courage, c'est pas facile de s'ouvrir sur ce sujet et pourtant c'est essentiel, et je suis sure que ça va faire des déclics parmi les gens qui ont regardé :jv::jv::jv:
 
Super podcast!!!!:)
ca m'intéresse aussi d'aller voir un psy et ce depuis peut être 10 ans mais sans oser y aller....
Je me disais que je savais déjà pas mal de trucs sur moi et ce qui ne va pas chez moi, du coup je ne voyais pas l'intérêt de payer pour que quelqu'un me dise ce que je sais déjà; ça a lair très prétentieux mais j'ai tendance à dire "je sais mieux sur moi que n'importe qui";
Maintenant mon problème est que je suis demandeur d'emploi et pauvre, et j'ai pensé que finalement aller chez le psy était un "truc de riches" :sweatdrop::sweatdrop:
Je me souviens avoir été voir un psychiatre une fois parce que je faisais des crises d'angoisses y a genre 3 ans, mais au final j'y suis allée qu'une fois. Parce que j'étais étudiante à lepoque ca ne m'a rien coûté, mais mtnt que j'suis "dehors" c'est une autre histoire niveau investissement... :erf:
 
22 Juillet 2015
14
51
1 574
Paris
Oyé - oh yeah Madmoizelle!
Je vais écouter le replay ASAP.
Je suis une Mad de la première heure, hashtag moveandbe et il se trouve que depuis ces premières lectures, je suis devenue psychologue.
Autant vous dire que je suis SAUCÉE/HEUREUSE/RAVIE de voir que des belles personnes de l'internet parlent de la thérapie ouvertement, avec intelligence et bienveillance.
Bisous à tous
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
17 Janvier 2016
3
2
1 054
29
Je valide le post sur les CMP, si vous êtes dans une (plutôt) grande ville, il y en a très certainement un près de chez vous. Et pour les étudiants/es, il y a aussi le BAPU, bureau d'aide psychologique pour les étudiants, pareil, la prise en charge est gratuite. Par contre, les BAPU sont moins nombreux (Paris, Nice, Lille, Rennes... et d'autres dont je me souviens plus).
Pour ceux qui auraient du mal à sauter le pas, où qui ne peuvent pas avoir accès à une aide psychologique tout de suite, vous pouvez appeler Fil Santé Jeunes, ligne d'écoute gratuite. Il y a des médecins, psychiatres, psychologues au bout du fil.

http://annuaire.action-sociale.org/...o-pedagogique--c-m-p-p---189&details=annuaire
Je vois qu'il y a aussi une liste de BAPU sur l'encart à droite...:top:
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes