@Fab dans l'alcôve ça me fait tellement penser à ça :
J'avais commencé une psychothérapie l'année dernière, mais la psy tournait autour du pot. Lors de la première séance je lui avais dit pourquoi je venais, notamment les choses traumatisantes que j'ai vécues dans mon adolescence... Et jamais elle n'a évoqué ça. Elle restait sur des trucs superficiels : mes copines de fac, les études de mon copain, mon mémoire de fin d'études... Des choses pas toujours simples mais qu'on vit tous. Les épreuves normales d'un parcours normal. Et surtout très loin de ma demande de soins. Je n'ai pas réussi à lui demander d'arrêter et de parler des choses réellement difficiles, qui laissent des traces fortes dans ma vie aujourd'hui, alors que justement je ne voulais plus qu'elles me pourrissent. Mais je n'ai pas réussi. La démarche d'y aller m'avait déjà coûté, alors devoir insister pour qu'elle fasse son boulot... J'ai pas pu. Je n'ai pas repris rendez-vous au bout de quelques semaines.
Bref, je vais assez bien, mais je pense que j'ai toujours besoin de faire ce travail. Sauf que j'ai eu l'impression de simplement perdre de l'argent parce qu'elle m'a rien apporté de plus qu'une copine qui te donne des conseils.
J'ai fait plus de travail seule qu'avec elle.
Je ne sais pas comment y retourner, j'ai été trop déçue... J'ai peur de me retrouver dans un bureau à tourner autour du pot alors que j'ai besoin de parler des événements très forts de ma vie, ce sur quoi je me suis bâtie... J'ai tellement de choses à dénouer !
Par contre j'ai zéro honte à aller chez un psy. C'est très important d'y aller quand on en ressent le besoin. Quand on a une grippe on va bien chez le médecin ? Après il faut bien choisir son thérapeute justement (et c'est ce qui me bloque aujourd'hui).
Je débarque en cours de route donc j'ai pas entendu le début, mais je pose ma question quand même : est-ce que vous étiez satisfaits des soins proposés par votre psy ? Comment vous avez su que c'était le "bon" ? (parce qu'il y a des gens qui vont de psy en psy sans trouver celui qui aide vraiment)