Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Klaire fait Grr t'explique en vidéo pourquoi « les Français sont nuls en anglais »

En bout de ligne le truc c'est que les Francais n'ont simplement pas besoin de l'anglais
Sinon le type m'a passablement énervée je cite "l'enseignement de l'anglais est à chier".
Il disait justement que ce n'était pas une des raisons pour lesquelles on est des nazes en anglais. (ou alors j'ai rien compris) Voilà, je préférais le préciser car je crois qu'il y a malentendu. 

Du coup pour des élèves l'intérêt peut être difficile à intégrer, si leurs parents et leur entourage en général se démerdent bien et gagnent bien leur vie sans, ca ne doit pas être si essentiel (dans leur tête). Je suis la première (seconde après toi si tu veux
) à croire que c'est un apprentissage important, j'ai eu des cours d'anglais avancé tout le long de ma scolarité secondaire et maintenant je pourrais pas faire les études supérieures que je fais sans ca, et apprendre une langue, surtout l'anglais, c'est toujours utile et tout, mais je trouve que Linguisticae tape droit dans le mille quand il dit que dans ce pays il n'y a simplement pas de pression extérieure qui motive les institutions/les élèves/les parents à donner de la valeur à l'anglais et son apprentissage.@Jean-Monique Moi non plus je vois pas la vidéo...?Un lien vers la vidéo ça aurait été bien![]()
Je connais plein de profs d'anglais qui ne savent même pas sur quelle théorie de l'apprentissage leur méthode d'enseignement se base