Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ariana Grande répond à un commentaire sexiste avec brio !
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".
f.
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".
Les danseuses de cabaret ne sont pas des "travailleuses du sexe" mais des artistes. Ce n'est en tout cas pas la peine d'insulter ni les unes, ni les autres: quelque soit notre travail, on a tous le droit au respect.
Sinon je suis assez d'accord quant au fait qu'il soit nécessaire de réfléchir à sa démarche en tant qu'artiste, et que bien souvent de fait de s'exposer nu de nos jours permet de pallier le manque de talent/d'inspiration.
Oui alors effectivement comme quelqu'un te l'a répondu les femmes qui s'effeuillent au moulin rouge sont des danseuses (artistes).Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Donc déso pas déso,
Je dis pas que c'est une pute, je dis juste que quand on est artiste et qu'on produit du contenu, on réfléchit à ce qu'on produit, à nos inspirations, à l'histoire de l'art, on fait pas quelque chose juste parce que c'est beau sans penser à ce que ça veut dire derrière.
Et l'argument des "hommes qui montrent leur sexualité sur instagram" je ne le comprend pas parce que je vois autant (voire plus) de filles dévêtues sur insta que d'hommes, et même, c'est pas un concours, non ?
Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")Le souci c'est que "pute" c'est insultant. Donc on ne dit pas ça à quelqu'un sous prétexte qu'on le pense. On se contient, on réfléchi, on se montre civilisé. Et ton raisonnement "reprise de codes = travailleuses du sexe = pute mais je dis pas que c'est une pute MAIS quand même"... Ca fait très "j'ai pas dit ça mais je le dis quand même"
Et puis comme ça l'a été dit, ce ne sont pas des prostitués. Si ce fut le cas un jour, ça ne l'est plus, les codes et références changent.
Quant à l'argument du concours : la réponse d'Ariana et les comparaisons de cette acabit visent surtout à montrer que les hommes peuvent le faire, c'est viril. Si une femme le fait, c'est vulgaire, c'est qu'elle a rien dans le crane ou pas de talent alors elle est obligé de se déshabiller. La question derrière n'est pas de savoir qui se déshabillera le plus, c'est de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Si une femme veut faire tomber le haut, grand bien lui fasse ! Si un homme veut le faire, pareil ! Ce n'est pas pour dire "tous à poil sinon c'est pas drôle", c'est pour dire "si je le veux, qu'importe mon sexe, lâche-moi la grappe"
C'est discutable d'un point de vue éthique si tu veux, mais ça ne justifie certainement pas de se faire prendre à partie et insulter sur les réseaux sociaux !Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")
Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")
Je ne vois pas trop d'exemple où un homme est dénudé dans un clip et où l'on trouve cela viril.Ca c'est ton point de vue par rapport à la musique. Je ne suis pas non plus fan de son clip..
Mais ce n'est pas tellement le sujet Là il est question du fait que parce qu'elle est dénudée, elle se fait insulter. Le problème est simplement là. Ensuite, encore une fois, le rapprochement avec les hommes n'est pas pour en faire un concours mais pour mettre en lumière le jugement différent porté sur un homme à poil et une femme à poil.