Ariana Grande répond à un commentaire sexiste avec brio !

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".

Donc déso pas déso,
Je dis pas que c'est une pute, je dis juste que quand on est artiste et qu'on produit du contenu, on réfléchit à ce qu'on produit, à nos inspirations, à l'histoire de l'art, on fait pas quelque chose juste parce que c'est beau sans penser à ce que ça veut dire derrière.

Et l'argument des "hommes qui montrent leur sexualité sur instagram" je ne le comprend pas parce que je vois autant (voire plus) de filles dévêtues sur insta que d'hommes, et même, c'est pas un concours, non ?

J'accepte de débattre dessus tant que c'est constructif.
 
10 Mars 2016
2
28
174
34
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".
f.

Les danseuses de cabaret ne sont pas des "travailleuses du sexe" mais des artistes. Ce n'est en tout cas pas la peine d'insulter ni les unes, ni les autres: quelque soit notre travail, on a tous le droit au respect.
Sinon je suis assez d'accord quant au fait qu'il soit nécessaire de réfléchir à sa démarche en tant qu'artiste, et que bien souvent de fait de s'exposer nu de nos jours permet de pallier le manque de talent/d'inspiration.
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".

Mais heu :shifty: les danseuses du Moulin Rouge (et du Lido, et du Crazy Horse) sont ... des danseuses, pas des travailleuses du sexe !
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Les danseuses de cabaret ne sont pas des "travailleuses du sexe" mais des artistes. Ce n'est en tout cas pas la peine d'insulter ni les unes, ni les autres: quelque soit notre travail, on a tous le droit au respect.
Sinon je suis assez d'accord quant au fait qu'il soit nécessaire de réfléchir à sa démarche en tant qu'artiste, et que bien souvent de fait de s'exposer nu de nos jours permet de pallier le manque de talent/d'inspiration.

Je les insulte pas: historiquement, elles étaient connues pour se prostituer, quand on parle des "petites femmes de Pigalle" on faisait référence aux prostituées, ça a rien d'insultant.

Enfin bon, je pense qu'on est d'accord sur le fond, pas sur la forme ^^

Ce qui m'inquiète c'est surtout le message qu'on fait passer quand on produit du contenu.
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".
Oui alors effectivement comme quelqu'un te l'a répondu les femmes qui s'effeuillent au moulin rouge sont des danseuses (artistes).
Après même si sont comportement peut paraître racoleur il y a différentes manières de la dire non? Il peut lui dire "j'aime beaucoup ce que tu fais habituellement, mais je te trouve un peu vulgaire dans cette vidéo, c'est dommage". Parce que pute c'est pas un métier, c'est une insulte. Prostituée est un métier.
Perso ( j'avoue j'ai pas regardé en entier parce que musicalement c'est pas du tout mon truc ) je trouve ce clip un peu médiocre parce qu'il ne se passe rien, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vulgaire, on a vu bien pire, la j'ai juste l'impression de mater une pub pour une marque de lingerie.
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
Je vais faire ma chieuse, mais historiquement et culturellement elle reprend l'esthétique des effeuilleuses dans les maisons closes:
Lumières tamisées, caresses, tenues légères, l'esthétique du clip fait beaucoup d'échos aux performances qu'on trouve au moulin rouge.
Quelqu'un peut me dire qui travaille au moulin rouge ? Les travailleuses du sexe, plus vulgairement appelées "putes".

Donc déso pas déso,
Je dis pas que c'est une pute, je dis juste que quand on est artiste et qu'on produit du contenu, on réfléchit à ce qu'on produit, à nos inspirations, à l'histoire de l'art, on fait pas quelque chose juste parce que c'est beau sans penser à ce que ça veut dire derrière.

Et l'argument des "hommes qui montrent leur sexualité sur instagram" je ne le comprend pas parce que je vois autant (voire plus) de filles dévêtues sur insta que d'hommes, et même, c'est pas un concours, non ?

Le souci c'est que "pute" c'est insultant. Donc on ne dit pas ça à quelqu'un sous prétexte qu'on le pense. On se contient, on réfléchi, on se montre civilisé. Et ton raisonnement "reprise de codes = travailleuses du sexe = pute mais je dis pas que c'est une pute MAIS quand même"... Ca fait très "j'ai pas dit ça mais je le dis quand même"
Et puis comme ça l'a été dit, ce ne sont pas des prostitués. Si ce fut le cas un jour, ça ne l'est plus, les codes et références changent.

Quant à l'argument du concours : la réponse d'Ariana et les comparaisons de cette acabit visent surtout à montrer que les hommes peuvent le faire, c'est viril. Si une femme le fait, c'est vulgaire, c'est qu'elle a rien dans le crane ou pas de talent alors elle est obligé de se déshabiller. La question derrière n'est pas de savoir qui se déshabillera le plus, c'est de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Si une femme veut faire tomber le haut, grand bien lui fasse ! Si un homme veut le faire, pareil ! Ce n'est pas pour dire "tous à poil sinon c'est pas drôle", c'est pour dire "si je le veux, qu'importe mon sexe, lâche-moi la grappe"
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Ça m'énerve que les artistes féminines se sentent obligées de se mettre à poil dans leurs clips pour mieux "vendre" parce que souvent ça n'ajoute rien d'un point de vue artistique, mais d'un autre côté ça n'enlève rien non plus et après tout, tant que ce sont elles qui prennent la décision et pas leur maison de production, chacun se vend comme il veut.
Ce débat me fait penser à notre argument "préféré" concernant le harcèlement de rue ou même le viol : "Han ouais mais en même temps, si elle est aguicheuse et qu'elle s'habille comme une pute, faut pas s'étonner que ça lui retombe dessus" :slap:
et au passage, merci de ne pas dévaloriser les putes, qui méritent autant le respect que n'importe quel être humain :calin:
 
23 Février 2016
113
318
454
26
Le souci c'est que "pute" c'est insultant. Donc on ne dit pas ça à quelqu'un sous prétexte qu'on le pense. On se contient, on réfléchi, on se montre civilisé. Et ton raisonnement "reprise de codes = travailleuses du sexe = pute mais je dis pas que c'est une pute MAIS quand même"... Ca fait très "j'ai pas dit ça mais je le dis quand même"
Et puis comme ça l'a été dit, ce ne sont pas des prostitués. Si ce fut le cas un jour, ça ne l'est plus, les codes et références changent.

Quant à l'argument du concours : la réponse d'Ariana et les comparaisons de cette acabit visent surtout à montrer que les hommes peuvent le faire, c'est viril. Si une femme le fait, c'est vulgaire, c'est qu'elle a rien dans le crane ou pas de talent alors elle est obligé de se déshabiller. La question derrière n'est pas de savoir qui se déshabillera le plus, c'est de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Si une femme veut faire tomber le haut, grand bien lui fasse ! Si un homme veut le faire, pareil ! Ce n'est pas pour dire "tous à poil sinon c'est pas drôle", c'est pour dire "si je le veux, qu'importe mon sexe, lâche-moi la grappe"
Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")
C'est discutable d'un point de vue éthique si tu veux, mais ça ne justifie certainement pas de se faire prendre à partie et insulter sur les réseaux sociaux !
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
25 Août 2012
128
300
2 924
33
Mais... enfin, il y a des hommes qui veulent se faire du fric en vendant de la musique commercial et en montrant leur "sexualité", donc on devrait faire pareil?! Faut arrêter, si la musique repose sur le clip où des meufs se déhanchent devant la caméra, (ou des mecs!) c'est qu'il y a un problème. On parle bien de Musique, quand même. Je suis peut être vieux jeu, mais, le sexe, bien que ce ne doit pas être tabou, n'est pas une affaire publique. (et ne pas confondre sensualité et ce que j'appelle "lesexepourlesexe")

Ca c'est ton point de vue par rapport à la musique. Je ne suis pas non plus fan de son clip..
Mais ce n'est pas tellement le sujet :) Là il est question du fait que parce qu'elle est dénudée, elle se fait insulter. Le problème est simplement là. Ensuite, encore une fois, le rapprochement avec les hommes n'est pas pour en faire un concours mais pour mettre en lumière le jugement différent porté sur un homme à poil et une femme à poil.
 
23 Février 2016
113
318
454
26
Ca c'est ton point de vue par rapport à la musique. Je ne suis pas non plus fan de son clip..
Mais ce n'est pas tellement le sujet :) Là il est question du fait que parce qu'elle est dénudée, elle se fait insulter. Le problème est simplement là. Ensuite, encore une fois, le rapprochement avec les hommes n'est pas pour en faire un concours mais pour mettre en lumière le jugement différent porté sur un homme à poil et une femme à poil.
Je ne vois pas trop d'exemple où un homme est dénudé dans un clip et où l'on trouve cela viril.:happy:
C'est vrai que l'insulte n'était pas justifié. (jemerectifie) Ariana a très bien répondu, c'est vrai qu'il s'agit de son point de vue. Mais je ne comprend toujours pas cette génération qui tient tant à s'exhiber.
 
  • Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes