Quand j'étais au lycée, je complexais à mort sur mon poids alors que j'étais juste un peu potelée, mais c'était tellement insupportable pour moi de ne pas être mince, alors que toutes mes copines l'étaient. C'est surtout ma forte poitrine et mon ventre rond qui me pourrissaient la vie. De façon complètement disproportionné. C'était devenue une obsession, j'ai passé 4 ans de ma vie à compter TOUTES les calories que j'ingurgitais. Tout était dosé, réfléchi. Et toute cette privation absurde, comme vous pouvez vous en douter, avait des conséquences désastreuses. Plus je me privais, plus je craquais et plus je me haïssais... J'ai réussi à perdre 10 kilos sur environ 5 ans quand j'ai commencé mes études. J'ai même eu une période où je frôlais les 50 kilos et... je ne me sentais toujours pas mince. Juste plus mince, mais toujours pas assez mince. Et même si j'avais réussi à retrouver une relation plutôt sereine avec mon corps, c'était complètement anxiogène de me rendre compte que c'était toujours "pas ça". Aujourd'hui j'ai repris du poids suite à une année plutôt éprouvante, je me sens plus lourde que d'habitude, mes vêtements me serrent, je sens de vieux bourrelets refaire surface, mais au fond pour la première fois de ma vie ça ne me dégoute pas. C'est très étrange comme sentiment, tellement peu palpable... La plupart du temps je me trouve presque sexy, voluptueuse, pulpeuse comme dirait mon chéri. J'arrive à me regarder nue en appréciant mon corps. Et je pense que je vais bientôt refaire ma garde-robe pour retrouver des vêtements à ma taille au lieu de continuer à me torturer avec des jeans trop petits. Mais je sais aussi que ce sentiment si merveilleux d'amour de soi est tellement fragile et qu'il peut s'envoler à tout moment, à la vue d'un mannequin dans un magazine, une jolie fille très mince dans la rue... Partout, tout le temps, je sens que je marche sur un fils et que je peux rebasculer vers la haine et le dégout le plus profond à chaque seconde. Et cette lutte constante m'épuise... On ne devrait pas avoir à subir ça.