Alors moi j'ai longtemps été complexée par mes genoux en X, ce qui me faisait craindre de me mettre en jupe et de dévoiler à la terre entière ces horribles jambes tordues ! et finalement j'ai découvert que j'adorais les robes et les jupes aux alentours de mes 20 ans et du coup j'en avais plus rien à fou*** et ce complexe est passé tout seul. Parfois on me fait la remarque, ou bien je me regarde de loin et je me dis que mes jambes sont quand même cheloues mais ça me fait ni chaud ni froid et ça va certainement pas m'empêcher de porter ce qui me fait plaisir
J'ai aussi été très longtemps complexée par mon nez et ça, ça été super difficile. Surtout qu'à l'adolescence il était particulièrement gros et que je me prenais plein de remarques. Un moment, mon coloc me surnommait Gérard (en référence à Depardieu) !!!! Ca me fait rire d'y repenser aujourd'hui. A l'époque ça me faisait un peu rire et souffrir en même temps. Aujourd'hui, mon nez s'est un peu affiné en même temps que mon visage d'adulte et je m'accepte tout à fait. Disons que quand je me regarde dans un miroir, je ne vois plus une grosse patate au lieu d'un visage (eh oui, c'est comme ça que je voyais mon visage, il était réduit à mon nez et je ne voyais pas la beauté du reste)
Par contre...un nouveau défi dans l'acceptation de soi que j'ai à relever c'est une maladie qui s’appelle l'alopécie androgénétique et qui fait que je perds progressivement mes cheveux et ça c'est dur dur dur
Pour le moment ça va encore, je me coiffe de sorte à ce que ça ne se voit pas trop, mais c'est une maladie qui évolue et j'ai du mal à accepter que je vais être de plus en plus dégarnie. Et du coup, c'est un "complexe évolutif" si on peut dire, puisque non seulement je dois m'accepter telle que je suis mais également accepter l'idée que ça n'ira pas en s'arrangeant. Et ça me fait surtout mal quand j'entends quelqu'un dire que les cheveux ça fait tout chez une femme... Ça me donne l'impression d'être une vieille chaussette toute pourrie et toute moche que personne ne désirera plus jamais parce que j'ai trois poils sur le caillou.. alors qu'en vrai, même si j'ai pas une crinière de lionne et que j'en aurais jamais, je suis quand même un peu jolie !
BOUM le roman, mais ça fait du bien
En tout cas les filles, gardez espoir, la plupart des complexes peuvent s'effacer et c'est nous qui choisissons de leur donner de l'importance, ou pas. Pour celles qui ont des complexes liées au jambes, par pitié, ne vous empêchez pas d'être féminine et de vous payer le kiff de vous acheter une super robe trop belle et de la mettre et de vous sentir bien, même si tout n'est pas parfait (et ne le sera malheureusement jamais). Et une dernière chose, profitez de la jeunesse (qu'importe l'âge que vous avez!), parfois on se prend le chou pour des conneries et quand il nous arrive un vrai pépin ou quand le temps passe on se rend compte qu'on se minait le moral pour rien et on regrette de n'avoir pas profité tout simplement.