Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les femmes victimes de violences conjugales ne portent-elles pas plainte ?
Dernière modification par un modérateur :
Sauf que là tu n'attends pas, tu t'appuies sur des faits discutables pour te prononcer. En disant que "ton cœur penche pour Johnny" tu ne fais qu'ajouter ton ressenti perso à la remise en cause générale et systématique de sa parole que dénonce l'article.
En quoi le fait qu'il ait été irréprochable avec Vanessa le blanchit ce ce qu'il aurait pu faire à Amber Heard? On pourrait te répondre que par le passé il a été arrêté pour des faits de violence (bien avant son histoire avec Vanessa, dans sa folle jeunesse, avec des histoires de paparazzis et de chambres d’hôtel). Je ne le ferai pas, tout simplement parce que ces violences passées ne prouvent rien sur ce qui a pu se passer entre eux... pas plus que la réussite de son histoire avec Vanessa ! Je suis d'accord avec toi : il faut attendre... alors pourquoi accabler Amber et chercher à tout prix à dédouaner Johnny pendant cette attente?
D'où tu tiens que "de plus en plus de femmes font de fausses plaintes"? Et cette histoire de femmes battues qui ne veulent pas de pension ? Chaque victime est différente.
Sur la photo en question, ses cheveux sont soigneusement placés de manière à cacher le coté tuméfié de son visage... Ça ne prouve rien. Ce qu'on lui reproche c'est de sourire sur la photo, d’être avec des amies : pour être une bonne victime, il faut pleurer combien de temps? Rester cloitré combien de temps ? On lui a aussi reproché d'en "faire trop" quand elle a fondu en larmes en sortant du tribunal... Toujours perdante, dans tous les cas.
Pour moi cette photo prouve juste que dans un premier temps elle ne voulait pas porter plainte et pas ébruiter l'affaire. Beaucoup de victimes de violence ont ce réflexe : on se sent coupable, responsable, on veut protéger l'autre. Ce genre de réaction prouve exactement le propos de l'article : franchement, il y a de quoi hésiter à parler de violence si en retour on va compter nos sourires et nous les reprocher...
J'ai l'impression que comme c'est un acteur culte plein de gens refusent d'y croire et préfèrent imaginer des scénarios fantaisistes à base de fausses blessures et de femme assoiffée d'argent. Ça en dit long sur notre rapport aux violences conjugales. J'espère qu'elle est bien entourée parce que lire les réactions ici et ailleurs me fait mal au cœur.