Si tu me le permets, cette affirmation serait plus intéressante si elle était quantifiée.
J'ai fait quelques recherches à ce sujet et voici ce que j'ai trouvé:
DIxit Crêpe Georgette, dans le cas des accusations de viol, il est estimé que 2% à 10% de ces accusations sont fausses (pour cause, on mentionne le degré d'alcoolémie de la victime, sa fragilité psychologique au moment des faits qui peuvent rendre sa plainte douteuse).
Bref, je vous laisse juger par vous-même:
http://www.crepegeorgette.com/2014/10/13/fausses-allegations-viol/
Toujours ds le cas des violences sexuelles, ici il s'agit de 7 à 8 cas sur 10
.
http://www.paris-normandie.fr/accueil/de-fausses-denonciations-de-viol-NA1750395#.V03ajr71yuo
Je n'ai encore rien trouvé sur les violences conjugales mais déjà, rien que pour ce délit, l'écart entre ces 2 chiffres est déjà énorme!!!!
N'hésitez pas à venir enrichir le truc.
POur en revenir à l'article (j'attendais que Madmoizelle parle de cet affaire), je rejoins l'avis unanime de voir ce que cela va donner, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. TOutefois, je me pose une question: un(e) individu(e) violent(e) avec sa/son conjoint(e) (en supposant qu'elle/il soit sa/son premièr(e)) le reste t-il "à vie"? Je veux dire si Johnny Depp est vraiment un homme violent et qu'il ait réellement frappé Amber Hearts, pourquoi ne l'a -t-il pas été avec Vanessa Paradis ou son autre ex-femme? Est-ce qu'il y a un "déclic" qui fait qu'il/elle passe à l'acte?
C'est une question que je me suis toujours posée depuis l'affaire Cantat/Trintignant. Et pareil, sa femme disait qu'il ne l'avait jamais battu (Trintignant était sa maitresse, ce qui ne change rien).
Je pense que je peux trouver ma réponse en lisant les articles traitant de la violence conjugale mais si vous avez une ébauche de réponse, je suis aussi preneuse.