Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces moments où on se sent... invisible
Cet article tombe à pic, c'est exactement l'impression que j'ai en ce moment, même si dans mon cas, il s'agit plus d'une impression de ne pas être intéressante plutôt que d'invisibilité. Je fais pourtant pas mal de choses qui bougent : j'ai monté ma boîte, je continue à bosser le week-end là où j'ai bossé tous mes étés depuis neuf ans et où je connais tout le monde, je fais de l'équitation, de l'escrime, je compte participer pour la deuxième fois au NaNoWriMo en novembre, et pourtant j'ai l'impression d'être la fille la moins intéressante du monde ! Quand je discute avec les gens, que ce soit ma famille, mon chéri ou mes collègues, j'ai en permanence le sentiment que ma vie n'intéresse personne et que ce sont leurs projets à eux qui sont importants (et qui doivent donc faire l'objet de la conversation). J'ai participé à un petit gala d'escrime en juin, ni ma famille ni mon chéri ne sont venus. Mes parents ne m'ont jamais vue en spectacle alors que depuis deux ans je joue plus d'une dizaine de personnages dans mon boulot, tous les week-ends cette année (et tout l'été les années d'avant ...), et mon chéri, qui bosse au même endroit, n'est jamais venu me voir jouer non plus (alors que je suis allée le voir plus d'une dizaine de fois au moins).
Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas me mettre en avant ou si c'est mon entourage qui n'en a réellement rien à foutre, mais en tous les cas, c'est extrêmement pesant, surtout dans les moments où on a besoin de soutien et d'encouragement. Du coup, Big Up et gros câlin à toutes les Madz qui vivent la même chose !
@Artemistigri j'adore ta technique, j'aurais adoré la tester au collège quand mes pseudo "amies" me faisaient bien sentir que le fait que j'aie un an de moins qu'elles (j'avais sauté une classe) me rendait insignifiante. Je suis sûre que si tous les "invisibles" finissaient par en avoir ras-le-bol et par choisir le côté obscur pour se faire remarquer, ça mettrait un sacré bordel ^^
@ben quoi ? Merci pour ton message ! Pour mes parents, je pense que c'est parce qu'ils m'ont toujours vue faire plein de trucs, j'ai toujours été du genre à tester plein d'activités et à m'incruster dans les spectacles du collège/lycée même si je n'ai rien à y foutre tellement j'aime ça ! Du coup, je pense qu'il ne font pas la distinction entre ce que je faisais étant plus jeune (et qui honnêtement n'était pas terrible d'un point de vue artistique) et ce que je fais maintenant. Pour mon chéri en fait je n'en ai pris conscience que récemment, et je n'arrive pas à savoir si c'est juste un problème de différence au niveau du mode de communication (je suis du genre à synthétiser beaucoup quand je raconte ce que je fais alors que lui développe à moooooort même les plus minuscules détails) ou une vraie indifférence. On part en vacances dans pas longtemps, ce sera peut-être l'occasion de discuter ...
Du coup, y a-t-il des Madz ici qui ont réussi à se "désinvisibiliser" ? Et si oui, comment avez-vous fait ?