Je bégaie et il a toujours été difficile pour moi d'avoir une "empreinte". C'est difficile parce qu'on se sent con quand on parle, car on parle mal. Et on se sent con quand on ne parle pas parce que... On ressemble a une carpe :cretin:
Une fois une directrice de centre m'avais dis qu'elle avait trouvé ma participation lors d'une réunion " completement plate ". Alors que je m'étais fait violence tout au long de la réunion pour intervenir réguliérement XD Bref, problêmes quotidiens mais on s'adapte ! Et depuis quelques années je bégaie beaucoup moins.

Puis l'essentiel est de prendre confiance je pense. Peu importe la qualité réelle de nos interventions, tant qu'on y crois, tout le monde nous écoutera :cretin:
 
Je bégaie et il a toujours été difficile pour moi d'avoir une "empreinte". C'est difficile parce qu'on se sent con quand on parle, car on parle mal. Et on se sent con quand on ne parle pas parce que... On ressemble a une carpe :cretin:
Une fois une directrice de centre m'avais dis qu'elle avait trouvé ma participation lors d'une réunion " completement plate ". Alors que je m'étais fait violence tout au long de la réunion pour intervenir réguliérement XD Bref, problêmes quotidiens mais on s'adapte ! Et depuis quelques années je bégaie beaucoup moins.

Puis l'essentiel est de prendre confiance je pense. Peu importe la qualité réelle de nos interventions, tant qu'on y crois, tout le monde nous écoutera :cretin:

Je te dis courage car moi aussi j'ai bégayé dans ma jeunesse et en plus je zézayais...donc couplé gagnant !!!
Pendant longtemps je parlais peu ou par phrases apprises par coeur histoire de les ressortir avec plus ou moins de facilités. Mais c'est vrai que quand on prend confiance en soi et qu'on s'assume un peu mieux, ça a tendance à s'estomper avec les années...
Alors aimes-toi, ait confiance en toi et soit patiente envers toi-même !
 
Oui je comprend ! Generalement les problemes.. De je sais pas comment les appeler, mais les difficultés a faire certaines syllabes sont liées! Apparement a force de bloquer on avance notre machoire ou je ne sais pas quoi, bref. Pour ma part j'ai zozoté aussi (peut etre encore maintenant même? x) ) Et j'ai du mal avec les " che " les " je " . J'ai honte et c'est pas toujours facile non plus :cretin:

Mais oui il faut s'aimer !
 
Idem ici... je suis assez timide, souvent quand je suis avec des gens que je connais moins (collègues, famille de mon copain,...) j'essaie de poser des questions pour combler un peu le vide, montrer que je m'intéresse aux gens qui m'entourent mais je récolte souvent des réponses brèves... Ce n'est pas encourageant pour continuer, j'ai plus l'impression de les embêter qu'autre chose. J'ai toujours été la timide dans son coin qu'on laisse un peu à l'écart ou que l'on charrie pour la forcer à sortir de sa coquille (spoiler alert : ça ne fonctionne pas :cretin:)

Et paradoxalement quand quelqu'un s'intéresse à moi, je parle tellement vite, je bégaie, je mange la moitié des mots... ça devient incompréhensible ! Alors je rougis, je m'en veux et je me dis que ces personnes ne continueront pas la conversation car je suis trop bizarre. Pourtant, avec mon entourage proche, aucun souci... Certes, je parle vite de nature mais là ça reste compréhensible ou alors je n'ai pas peur de répéter ou d'en rire. Bref, difficile de sortir de ma timidité et plus le temps passe, plus je me dis que ça ne sert à rien de forcer la conversation et que je ferai mieux de rester dans ma zone de confort... ça n'aide pas à la socialisation non plus :coiffe:
 
Dernière édition :
Bonjour à toutes,
Je voulais réagir à cet article car personnellement je n'ai jamais été dans ce cas de figure ou tu te sens complètement invisible... Mais j'ai souvent été l'amie de personnes dîtes 'invisibles'.
Dès la maternelle, j'avais mon caractère bien trempé et je supportais pas qu'on ignore ou pire qu'on rabaisse un autre camarade. Aujourd'hui j'ai la chance d'être professeur de danse et quand je suis avec les tout petits je fais très attention à mes grands timides qui sont pour moi des bijoux à qui il faut laisser plus de temps pour s'affirmer.
Les gens qui vous ignorent ne méritent pas votre attention.
 
@Ally-wonderland exactement comme toi !

J'ai plutot un caractère d'indépendante, je ne compte plus le nombre de fois ou je n'ai pas participé a une activité entre amis ou en famille parce que je n'en avais pas envie. A coté de ca il parait que je suis trop grande gueule et trop folle. Du coup je me sens invisible aux repas de famille. J'ai l'impression que quand je dis quelque chose on ne m'entend pas ou on s'en fout et surtout que les problèmes ou conversations des autres doivent absolument se faire entendre avant les miennes. C'est assez blessant mais au final je m'en fous car quand ca devient trop présent je me lève et je me casse tout simplement pour vaquer a mes occupations. Et quand on me reproche d'etre sur mon téléphone ou pas avec les autres je réponds "j'ai rien a dire c'est tout" avec un grand sourire et un ton ironique :d
 
Apparemment j'ai la langue bien pendue et les idées très arrêtées, ce qui fait que je m'exprime sans détour et que je suis passionnée ; je peux parler pendant des heures de la défense des animaux, du harcèlement scolaire, de cuisine, de slow cosmétique, de livres et de cinéma par exemple... Sauf que bah parfois, je tombe sur des gens qui n'en ont rien à branler (spoiler : la famille de mon père). Du coup, on m'ignore superbement parce que ma vision des choses est trop décalée de la leur. Mais ça les empêche pas de parler de moi comme si j'étais pas présente, du genre "oh bah elle a toujours été comme ça hein, elle se prend trop la tête ah oui"
Je suis cataloguée comme "bizarre" et "sauvage" de ce côté-là de ma famille. Donc, on m'ignore en général et on se permet de me juger parce que je l'ouvre et ça, ça leur plait pas.
 
Comme ça me fait du bien de lire vos témoignages ! Moi aussi je me sens totalement invisible ces derniers temps, et du coup j'ai le moral totalement dans les chaussettes. Déjà à l'époque du lycée, j'avais du mal à m'intégrer, et maintenant, après presque 10 ans, le même schéma se reproduit et je souffre. Mon groupe d'amis "oublie" de m'inviter à des soirées, alors qu'on se fréquente depuis très longtemps (on fait partie du même orchestre). Même lorsque je les vois, je demande toujours comment ça se passe pour eux, par contre avoir une réciprocité... Not possible. Ca me touche parce que du coup je me renferme énormément et me sens totalement inintéressante, alors que bordel je sais que ce n'est pas le cas...!
 
@elitocine je compatis vraiment. Ce que tu racontes fait écho chez moi. Si je peux te donner un conseil: ne le prends pas personnellement, aussi dur que ce soit. Tu dois avoir suffisamment confiance en toi pour te rassurer sur le fait que oui, tu es intéressante et que peut être simplement tu ne dois pas attendre autant de ces personnes la. J'essaye de travailler sur mes attentes vis a vis des gens et je trouve que ça change la vision des choses que je peux parfois avoir. Comme me l'a déjà dit très justement qqn, "les amis c'est comme des fruits, quand tu manges une banane, ne t'attends pas a un goût de fraise sinon tu vas être déçue". :ko:
Courage et garde foi en toi c'est important !
 
  • Big up !
Reactions : Butterflyz
@Ally-wonderland merci pour ton soutien, ça me touche beaucoup et ça me permet de me sentir un peu moins seule. Tu as raison, je vais essayer de prendre en compte tes conseils, mais avant toute chose j'ai besoin de me changer l'esprit, faire autre chose, parce que j'en ai vraiment marre de passer mon temps à pleurer et à pas kiffer la vie. Donc je vais manger des fraises, des bananes, des kiwis et des clémentines, et je trouverai bien mon fruit préféré dans cette salade de fruit, t'en penses quoi ? :taquin:
 
@elitocine "les amis c'est comme des fruits, quand tu manges une banane, ne t'attends pas a un goût de fraise sinon tu vas être déçue". :ko:
@Ally-wonderland je vais manger des fraises, des bananes, des kiwis et des clémentines, et je trouverai bien mon fruit préféré dans cette salade de fruit, t'en penses quoi ? :taquin:
J'adhère complètement à votre métaphore fruitée, et ça fait du bien de lire des témoignages similaires à ce que je vis en ce moment (d'autant plus que je suis dans un internat et que je suis avec mes colloc presque toute la semaine 24h/24... Mais rien n'y fait, j'ai l'impression d'être complètement invisible et constamment oubliée à coup de "ah bon, tu nous attendais? Mais on t'avais dit qu'on allait prendre un café toutes ensembles après les cours pourtant" (non) :erf: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Arf super dur @Juub ! Je vis également avec un coloc qui était mon meilleur ami avant cette colocation qui arrive maintenant à sa troisième année.. Et elle aurait dû s'arrêter bien avant ! C'est en grande partie pour ça que j'ai tellement de mal en ce moment, donc je compatis totalement. En fait le plus dur, c'est de pas se sentir bien là où tu devrais être "chez toi", donc là où tu peux te poser, être telle que tu es, sans barrière, être zen quoi... T'as déjà essayé d'en parler directement à tes coloc, que tu te sentais exclue ?
 
  • Big up !
Reactions : Butterflyz and Juub

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes