Ma mère est une super rebelle !
![cupidon :cupidon: :cupidon:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/cupidon.gif)
Elle m'a biberonnée à la SF, fantasy, fantastique... Elle fait trop flipper ses élèves quand elle leur sort des répliques de GOT en cours d'english !
Wonderwoman, elle a élevé ses enfants, toujours bossé, s'est impliquée à fond dans le bénévolat, est un pilier de notre famille (au sens large), elle s'est battue contre ses problèmes de santé.
Féministe sans le savoir, toute son éducation a fait que ma sœur et moi nous n'avons jamais connu cette pression exercée sur les femmes dans notre société. Et que mon frère soit un excellent allié.
Elle n'a jamais fait peser sur les épaules de ses enfants ses espoirs déçus, je l'ai toujours entendu dire que quoi qu'on choisisse pour nous elle serait là si on avait besoin d'elle.
Et surtout, elle est l'apôtre de la liberté et de la tolérance. Je ne l'ai jamais vu ou entendu juger qui que ce soit, elle a toujours accueilli les gens autour d'elle tels qu'iels sont, avec leurs défauts, leurs faiblesses, sans être dans le jugement de valeur ou le rejet. Parfois j'ai l'impression qu'elle prend tout (le monde, les gens, les problèmes de la vie) comme ça vient, juste avec une immense tolérance et un altruisme que j'ai rarement vu ailleurs.