Les mères de la rédac sont de vraies rebelles... et les vôtres ?

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Ma mère est trop badass, elle met KO les gens et dans les magasins faut pas lui faire à l'envers (c'est pas qu'elle aime faire chier les vendeurs hein ! C'est qu'elle apprécie moyen que les magasins respectent pas la législation et prennent les clients pour des pigeons)
Bon des fois je trouve qu'elle s'énerve trop vite et facilement.
Et j'ai - un peu - hérité de ça mais j'ai aussi hérité d'un caractère assez fort et j'ai appris à savoir me défendre pour défendre mes droits.
Une fois comme ça j'ai carrément pris les devant sur elle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


#mercimaman XD
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Wizard of Oz : c'est ça qui est badass.

Ma mère a une autorité hors du commun. Il suffit qu'elle jette un regard froid pour calmer n'importe quelle personne normalement constituée. Un jour je me baladais dans un quartier de banlieue quand un gamin de onze douze ans vient lui demander cinquante centimes pour "aller à la piscine". Elle le regarde et lui dit : "aller à la piscine, elles sont où alors tes affaires de piscines ?" et devant le silence de l'enfant lui réponde : "montre moi où est la piscine et je te paye l'entrée". Avant de s'éloigner, telle une princesse devant les rires des mais du gamin.
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
Un jour j'ai vus ma mère mettre un coup de sac à main à un mec. En pleine séance de ciné.
Jamais je pourrais oublier. C'était pendant le seigneur des anneaux et j'avais une dizaine d'année.
Le bonhomme la tripoter.
Ok ma mère est toute petite avec une coupe de lutin. Ok elle est toute mince. Ok elle a autant de muscle qu'une crevette.
C'était sans compter sur la brique dans son sac à main! (brique genre livre de mille pages, cousin du dico, frère de l'intégrale. Une bonne bête quoi)
Elle lui a mit le sac en pleine tronche avant de changer de place.
Déjà qu'elle est grande gueule mais alors là... :supermad:

Le sac à Main = Arme d'Auto Défense.
Je savais bien que les sacs remplies de tous se qu'on peu y fourré c'était pas juste de la déco!
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
Je me souviens d'une fois dans le metro, un mec en face de nous nous regardait bien lourdement, et ma mère, toute en finesse : "TU VEUX DES JUMELLES POUR VOIR MA MAIN SE RAPPROCHER DE TA GUEULE ?"

La banque lui a prélevé 50 centimes de trop? Au téléphone : "Comment ça "QUE" 50 centimes? Ils sont à vous ces centimes? Bah oui si vous prélevez à tous vos clients 50 centimes et que personne ne les réclame, ça vous fait un bon paquet! RENDEZ MOI CES 50 CENTIMES TOUT DE SUITE".

J'ai hérité de son caractère. Moi contente.
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Hahahaaa j'adore ces histoires !! Bah moi ma maman se défend pas trop mal. Pour commencer elle est arménienne et ses parents étaient en train de lui arranger un mariage avec un autre arménien, un pote à elle en fait. Elle aurait pu s'en "contenter" mais elle lui a juste foutu un gros vent.
Ensuite elle a rencontré mon père (français) et du coup pour couper court, ils se sont mariés en secret !

Moins glorieux, mais quand même cool : ma mère est du genre lilliputienne, moi aussi d'ailleurs, du coup toute ma vie on s'est faufilées pour ne jamais avoir à faire la queue nulle part. C'est pas hyper-respectueux des règles mais bon, ça compense le fait d'être constamment au niveau des aisselles des gens ;)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ma mère est une super rebelle ! :cupidon:
Elle m'a biberonnée à la SF, fantasy, fantastique... Elle fait trop flipper ses élèves quand elle leur sort des répliques de GOT en cours d'english !
Wonderwoman, elle a élevé ses enfants, toujours bossé, s'est impliquée à fond dans le bénévolat, est un pilier de notre famille (au sens large), elle s'est battue contre ses problèmes de santé.
Féministe sans le savoir, toute son éducation a fait que ma sœur et moi nous n'avons jamais connu cette pression exercée sur les femmes dans notre société. Et que mon frère soit un excellent allié.
Elle n'a jamais fait peser sur les épaules de ses enfants ses espoirs déçus, je l'ai toujours entendu dire que quoi qu'on choisisse pour nous elle serait là si on avait besoin d'elle.
Et surtout, elle est l'apôtre de la liberté et de la tolérance. Je ne l'ai jamais vu ou entendu juger qui que ce soit, elle a toujours accueilli les gens autour d'elle tels qu'iels sont, avec leurs défauts, leurs faiblesses, sans être dans le jugement de valeur ou le rejet. Parfois j'ai l'impression qu'elle prend tout (le monde, les gens, les problèmes de la vie) comme ça vient, juste avec une immense tolérance et un altruisme que j'ai rarement vu ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes