Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le harcèlement de rue des « cols blancs », une réalité passée sous silence
bonne remarque ! c'est vrai que dans les autres pays (avec pas moins d'immgration hein bien sûr) je me sens souvent mieux dans mes fringues !En fait, je me demande si ce n'est pas surtout français, ce truc d'emmerder les filles en pleine rue comme si elles étaient à disposition.
Merci pour cet article. J'en ai marre d'expliquer à certaines personnes de mon entourage que non, le relou dans la rue n'entre pas nécessairement dans la case "le sale arabe des cités mal domestiqué qu'a aucun respect de lafâme".
En fait, je me demande si ce n'est pas surtout français, ce truc d'emmerder les filles en pleine rue comme si elles étaient à disposition. Quand je suis allée en Angleterre et en Irlande, j'ai jamais vu faire ce genre de truc, même dans les grandes villes -et pourtant, c'est quand même cosmopolite et quand les filles s'habillent court, elles font pas semblant. D'un coup, ça devenait beaucoup plus agréable de se promener seule.
Euh autant pour l'Irlande je suis d'accord, autant vivant a Londres, je peux te dire que le harcelement y est invivable et de toute categorie sociale.
Ben écoute, j'y suis peut-être pas restée assez longtemps (un peu moins d'un mois) pour en voir, alors. J'ai eu affaire à des relous dans des bars ou des pubs, mais jamais en marchant tranquillement seule dans la rue, ni dans les transports.
En Belgique je crois que c'est à peu près la même chose. En tout cas, ma sœur dit qu'entre Bruxelles et Édimbourg, y'a pas photo. Je bosse (mais n'habite pas) à Bruxelles, et c'est clair que si je mets une robe, peu importe la longueur, je croise souvent des regards fixes. Pas des petits coups d’œil qui durent une seconde, des bons vieux regards fixés sur moi en continu. Les commentaires et autres claquements de langue - juste au moment où tu passes, pour que tu n'aies pas le temps d'assimiler et de te retourner - sont aussi fréquents. Et, que ce soit en ville ou à la campagne, les messieurs en grosse voiture ne se gênent pas pour klaxonner. Je n'ai jamais été inquiète dans les transports en commun, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment attention. Je ne sais pas si c'est moins fréquent en Flandre qu'à Bruxelles et en Wallonie, la question mériterait d'être posée.bonne remarque ! c'est vrai que dans les autres pays (avec pas moins d'immgration hein bien sûr) je me sens souvent mieux dans mes fringues !