@GeorgiaGeorginette C'est marrant cette question que tu te poses parce que je me pose un peu la même dans l'autre sens. Je suis consciente du harcèlement pour y avoir été confrontée quelques rares fois - peut être trois ou quatre, mais c'est loin d'avoir l'ampleur décrite par de nombreux articles ou témoignages, qu'ils viennent de mon entourage ou des sites ou forums que je lis beaucoup.
Du coup je me demande pourquoi je ne le vis pas comme ça ?
- est ce que je ne fais pas attention ? C'est vrai que je suis indépendante et bien que très observatrice de ce qui m'entoure et hyper empathique (je détecte rapidement dans la rue quelqu'un de louche, de triste, qui ne va pas bien, qui est bourré... par exemple), est ce que je me suis créé une carapace anti relous ?
- est ce que par miracle j'évite tous les endroits où ça pourrait arriver ? Réponse : non. Je sors régulièrement, je vis à paris dans le 14ème et pas dans le coin le plus cossu, je me promène souvent à pieds, je prends les transports en commun tous les jours, y compris le rer, je me balade souvent vers châtelets etc...
- est ce que je suis trop moche ? Réponse : non. Aussi insatisfaite sois-je de mon physique je sais que ça touche toutes les filles quelles que soit leur description physique.
- est ce que je ne suis pas habillée de manière provocante ? Réponse : non, ça dépend. J'ai souvent des jeans serrés, dès qu'il fait chaud c'est minishort et je n'ai rien contre dévoiler un peu mon soutif par exemple. Mais même si ce genre de tenue que je porte parfois peut paraitre plus sensible, là encore je sais qu'en réalité cela n'a rien à voir et que nombre de filles se font bien emmerder quelle que soit leur tenue, même si elles sont en manteau col roulé et bonnet (cf témoignage de la Madz plus haut qui sort de l'aéroport en tenue de voyage).
Bref, je ne comprends pas non plus d'où ça vient, je ne suis pas plus sûre de mois qu'une autre non plus.
Je pense que c'est de la chance et c'est tout.
Après à mon avis dans le fond tu as peut être raison sur le fait que ta psy n'y a peut être pas beaucoup été confrontée mais... je pense surtout que tant qu'on n'a pas ouvert les yeux sur tout ça on ne le qualifie pas forcément, on ne le met pas forcément dans la case harcèlement, sexisme, partiarcat etc... du coup on ne se sent pas du tout concernée.