Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un communiqué de la SMEREP transpire la culpabilisation sur l’IVG et la pilule du lendemain
Et les conséquences psychologiques du fait de devoir porter une grossesse non désirée à terme, on en parle ou pas ?« La SMEREP tient à alerter sur ces situations vécues par les jeunes femmes et sur les conséquences psychologiques parfois graves qu’elles peuvent vivre lors de la pratique d’une interruption volontaire de grossesse »
Sur "la contraception" ? Vraiment ? En parlant que du préservatif et de la pilule ?« Nous n’avons aucun jugement moral sur la prise de la pilule du lendemain ou sur le recours à l’IVG. Mais nous savons l’inquiétude ou le questionnement que cela peut entraîner ou voire, parfois des symptômes médicaux suite à des prises de pilule du lendemain.
Ainsi, il nous semble important de mettre en place une politique de communication soutenue sur la contraception et, à travers les données factuelles de notre étude santé sensibiliser les différents acteurs de la vie étudiante qui déjà déploie des moyens sur ce sujet.
La position de la SMEREP sur la prévention santé n’est aucunement moralisatrice mais une position d’information, de sensibilisation et d’accompagnement. »