Y-a-t-il encore seulement UN abruti qui s'imagine que les femmes se réjouissent à l'idée d'avorter ?
Disons qu'aucune femme ne se réjouit à l'idée même d'avorter, mais par contre on ne peut pas nier que c'est un droit pour lequel il a fallu se battre, et que les femmes de certains pays n'ont pas, comme l'Irlande ou la Pologne (pour ne pas parler d'autres pays d'autres régions) où des femmes en viennent même au suicide parce qu'elles n'ont pas le droit d'avorter, et où par exemple l'Irlande sanctionne un avortement illégal de 14 ans de prison.
Il ne faut pas oublier que ce droit, nous l'avons payé cher en France, et c'est quand-même un droit qui nous permet de décider de ce que deviendra notre vie.
Donc dans un certain sens, oui, une femme peut, non pas se "réjouir", le mot est très mal convenu, mais en tout cas se sentir (très) soulagée à l'idée d'avoir droit à l'avortement et ainsi échapper à une vie qu'elle n'a pas voulue.
Sinon en effet le résumé du papier de la smerep est nauséabond, d'autant plus nauséabond que les seules fautives d'après eux sont les femmes (comme d'habitude quoi...).
Les risques se prennent à deux, et c'est avec d'autant plus d'incompréhension que je vois certains garçons/hommes se moquer de la contraception vu qu'eux aussi sont exposés aux risques (maladie + enfant non désiré); par conséquent, ils devraient tout comme les filles se protéger et se sentir concernés de la même manière.
Quant à présumer que forcément une IVG sera traumatisante, comment dire...
j'ai personnellement connu des femmes qui l'ont bien vécu, et des femmes qui l'ont très mal vécu.
Mais leur vécu ne concerne qu'elles-mêmes.
On parle ici du droit à pouvoir choisir sa parentalité et son chemin de vie. Je trouve que c'est plus important que tout, car personne ne vivra notre propre vie à notre place.
Et l'instrumentalisation nauséabonde du style "oui mais y'en a qui l'ont regretté" ou "bah finalement y'en a qui ont pas avorté et qui remercient la personne de les en avoir dissuadée", bah oui mais les cas inverses existent tout autant et sont tout autant légitimes.
Enfoncer une femme pour avoir utilisée l'IVG et en la traitant de lâche ou irresponsable, même jusque dans la mort dans les cas de suicide comme en Irlande où tout ce que certaines personnes retiendront d'une femme à qui on avait interdit l'IVG c'est la "lâcheté du suicide" alors qu'elle voulait simplement décider de sa propre vie, c'est juste à vomir, et je me sens tellement mal quand je lis ce genre de choses...