Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le stérilet est déconseillé aux nullipares, et autres idées reçues erronées sur la contraception
Dernière édition :
Je me pose la même question ! Ça m'intrigue ...Pourquoi la prise de pilule en continu n'est pas recommandée en cas de pilule non monophasiaque? (triphasiaque, du coup?).
Oups... ça fait 10 ans que j'prend la pilule qu'on m'a prescrite (sans que j'ai jamais pris la peine de lire la notice) et je viens d'apprendre grâce à cet article que les blanches n'étaient apparemment pas toutes dosées pareil
J'oublis toujours de la prendre au moins une fois par mois, du coup après mes règles, quand j'ai fini les pilules vertes et que je suis censé ouvrir une nouvelle plaquette, j'ai toujours eu l'habitude de finir les pilules qui restaient sur la plaquette "histoire de la finir" et peut importe que ce soit des pilules blanches de début, milieu ou fin de mois... Genre hier soir au lieu de prendre la 1ère pilule de la nouvelle plaquette j'ai pris la quatorzième du mois précédent (que j'avais oublié de prendre le jour J), et je prendrai la 1ère pilule de la nouvelle plaquette que ce soir.
Comme elles sont toutes blanches j'ai toujours cru qu'elles étaient toutes dosées pareil moi et que l'ordre n'avait aucune espèce d'importance
A quel point c'est n'importe quoi ? ça explique la raison de mon mal de ventre "en bas à gauche" de ce matin vous croyez ?
ça doit être un espèce de miracle que je ne sois jamais tombée enceinte en 10 ans de pilule anarchique
Il me semble aussi que certaines pilules sont faites pour être prises en "continu" donc sans interruption de quelques jours mais du coup les derniers pilules de la plaquette correspondent juste à des placebos pour ne pas "casser" le rythme de prise de la pilule.Pourquoi la prise de pilule en continu n'est pas recommandée en cas de pilule non monophasiaque? (triphasiaque, du coup?).
Les pilules biphasiques ou triphasiques sont conçues pour diminuer la dose d'hormones et faire arriver les fausses règles. Du coup, par principe l'enchaînement sera inefficace puisqu'on aura quand même des saignements. De manière générale, ces pilules ne sont pas à recommander puisqu'elles sont plus chères et n'apportent rien de plus que les pilules monophasiques ! Elles s'évertuent juste de manière plus compliquée et pas plus efficace à recréer le fameux "cycle menstruel" dont la pilule peut nous débarrasser !Pourquoi la prise de pilule en continu n'est pas recommandée en cas de pilule non monophasiaque? (triphasiaque, du coup?).
Comment ca peut être indolore et injecté dans les testicules? Avec toute le bonne volonté du monde je vois pas ^^Juste, quand on doit subir ça, on se dit que le contraceptif masculin indolore et permanent qui s'injecte dans les testicules, il serait temps qu'il fasse son arrivée en France, parce que ça fait un peu chier que ce soit toujours à la femme de se cogner les contraceptifs et leurs effets secondaires déplaisants.