UNE GROSSESSE SUR QUATRE FINI EN FAUSSE COUCHE

je savais pas wow. Comme si la grossesse n'était pas assez stressante avec tout le reste
Très bon texte d'Alison Wheeler en tout cas

et merci
@Liza Radley pour tes explications, effectivement c'est un point de vue qui se défend.
Bon entre défendre et faire culpabiliser, les survivants ont allègrement sauté le pas, malheureusement.
Après bon, d'un point de vue strictement scientifique...le système nerveux se forme entre la 6eme et la 7eme semaine d'aménorrhée (soit 4 semaines après la fécondation en tant que telle). Pas de système nerveux = pas de douleur ressentie pour l'embryon. Et dans les semaines qui suivent le système nerveux est trop primitif pour se prononcer avec certitude, mais j'ai assez tendance à croire que c'est pareil.
La conscience/l'âme ma foi, je n'en sais rien.
Là où je bloque avec les anti-ivg, c'est qu'ils occultent complètement le fait qu'une grossesse non voulue, surtout chez des jeunes filles carrément pas prêtes, ça peut donner lieu à des situations terribles : quoi de pire qu'une mère qui n'arrive pas à aimer son enfant ? ou simplement une mère irresponsable, ou fragile, etc. Je veux dire, même avec un suivi psychologique, un bébé né sous le signe de la culpabilisation, c'est dur.
Une partie des filles/femmes arrivent à accepter puis à aimer leur enfant issu d'une grossesse non désirée, et quelque part tant mieux pour l'enfant. Mais ce n'est pas toujours le cas :/