Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Il n'y a qu'un seul type de personne que les riches fuient
Je ne suis pas d'accord ! Pour ma part, la personne la plus toxique que je connaisse fait partie de ma famille, bah va la virer celle-la ! J'ai pas réussi et pourtant elle y a mis du sien à un moment mais non, le reste de la famille s'en est melée et paf, retour de flamme, youpiiiii. Je limite les dégâts en redevenant old style dans mes relations : le courrier ! Pas de risque de se faire raccrocher au nez pour avoir 2 jours de retard pour souhaiter l'anniversaire (vivi... la bienveillance incarnée), la c'est le facteur qui est responsable (pardon facteur...). Mais couper les ponts direct avec la famille, c'est pas toujours facile et curieusement même ceux qui ne vous aiment pas non plus ne laissent pas faire ! Bon c'est une expérience perso... Pour les amis, est-ce que c'est plus facile ? Aucune idée, en général on finit toujours pas perdre le contact à un moment, ça aide bien ! Autre version : on ghoste la personne (me la pète, j'ai appris cette expression sur ce site ).Je trouve surtout que c'est culpabilisant pour les pauvres ce genre d'etude: "zavez qu'à mieux choisir vos amis et vous reussirez". Et sinon aimer s'entourer de gens optimistes, antousiastes et vouloir s'eloigner des personnes toxiques, c'est un peu ce qu'on fait tous sans distinction de classe sociale, donc c'est bidon.
Pardon pour la virulence de mon propos, mais c'est très copié-collé comme article. On prend un truc sur le net, et on le ressert vaguement mis en contexte. Et puis on parle de quoi? De quelle réussite? De fric? D'épanouissement? C'est quoi un pessimiste?
Et cet article, c'est quoi? Une pub pour le livre du mec? Car à mon avis, il n'y a pas assez d'éléments pour que que ce soit un véritable article (pas de contextualisation, pas de réflexion, pas d'avis contradictoire, pas d'éléments critiques...)