Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter
Je ferai gaffe la prochaine fois mais pour l'instant jsuis pas d'accord mdrr
mais je comprends qu'on ne l'aime pas trop parce que justement, c'est un des personnages les plus réalistes, il est faillible, en colère.. comme nous quoi donc même si on l'aime bien c'est pas lui qu'on va choisir comme modèle parmi tous les autres de la saga.. Enfin je crois x)
. Et, je pense comme @TrustMe I'm a (al)chemist que c'est une très belle personne avec beaucoup de qualité et de belles valeurs. Je l'ai vue pour la dernière fois dans le film Colonia (en VO) et son jeu ne m'a pas choqué plus que ça...
). Et Dumby qui ne fait que se servir de Harry, c'est vraiment un gros enfoiré ! Je crois que le pire, c'est dans La Coupe de Feu quand il "oblige" presque Harry à participer au tournoi (enfin quoi, c'est le directeur de l'école organisatrice, je suis sûre qu'il aurait pu faire quelque chose) juste pour voir où ça mènerait... 
)(sorry
). Il ne serait jamais allé aussi loin s'il n'y avait pas eu Hermione. Mais je ne l'ai jamais détesté, je trouve qu'il s'en sort bien après toutes les épreuves qu'il a dû surmonter.
.
(presque) toute la vérité !