Nom de Zeus, vous êtes tellement durs que j'ai envie de m'immoler avec mes précieux bouquins.
Harry chez les Dursley, c'est la logique même (protection magique, tout ça). Y'a toujours moyen de péter une protection chez les sorciers, même avec un gardien du secret, c'est dire (c'est pas pour cette raison que les parents de Harry sont décédés d'ailleurs ? Haha !), tandis qu'avec la protection presque mythique de l'amour, bah... y'a pas de contre-sort hein. À part son passage à l'âge adulte, qui marque la fin de son enfance et la fin de la protection (et ils galèrent bien comme des chiens pour protéger Harry à ce moment là).
Et dire que Dumby s'est servit de Harry, c'est oublier quelques détails ô combien importants... Par exemple : 1) Harry peut parfaitement s'en battre les couilles et ne pas s'occuper de Voldy. Il n'empêche que Voldy, lui, cherchera toujours à butter Harry. Parce que lui prend au sérieux la prophétie, tout ça tout ça. 2) Il y a un léger problème avec Harry, genre... il a pas un morceau d'âme de Voldy en lui ? C'est pas légèrement incommodant si on veut ne pas être impliqué dans l'histoire ?
Emma est peut-être trop jolie, oui, mais sa personnalité correspondait parfaitement à celle de Hermione. C'est super dur de dire qu'elle jouait mal alors qu'on a probablement tous explosé de rire avec la fameuse scène où Hermione retourne dans son dortoir après avoir échappé à Touffu (sans parler de la scène "Wingardium Leviosa").
Le Quidditch, c'est aussi une simple question de logique que le vif d'or rapporte autant de point. Le vif d'or peut être très difficile à attraper, un match peut durer plusieurs heures. Si on considère qu'un but vaut 10 points, finalement le score peut augmenter assez vite. Et comme c'est la chose la plus difficile dans ce sport, attraper le vif d'or... Bref, j'aime ce sport.
Après ce discours, je m'en vais comme une princesse poufsouffle.
PARCE QUE OUI JE SUIS UNE POUFFY KESSKIAA LAAA ?