- Même avis pour Rogue et Dumbledore. Rogue je l'ai jamais apprécié, même après la révélation du tome 6. M'enfin je trouve que c'est un personnage très intéressant (et le fait qu'il y autant d'opinions divergentes à son sujet encore plus !)
Par contre Dumbledore je l'aimais bien quand j'étais petite, mais c'est assez récemment (en lisant pleins de meta et analyses de fan) que je me suis rendue compte qu'il était pas si net que ça.
- Le jeu d'Emma Watson ne m'a jamais dérangée perso (bon.. je dois avouer que je l'ai vue que dans les Harry Potter pour l'instant ^^). Mais en tout cas je la trouve très bien en Hermione ! Et si Hermione est *trop* jolie dans les films c'est plus la faute des producteurs/trice (ou réalisateur/maquilleur-se j'sais pas) que de l'actrice ! C'est eux qui ont choisi son look dans les films. (Fallait lui mettre une perruque au pire).
Y'a juste un moment dans les derniers films où elle a la bonne coiffure

:
- Pareil, Harry je l'aime bien.

Je suis en train de me relire tout les bouquins en ce moment (parce que mine de rien je ne les avait pas ré-ouverts depuis des années) donc je sais plus exactement comment est Harry dans le tome 5. Mais petite, ça m'avait pas choquée en tout cas. Et ça me fait marrée qu'il soit pas le plus fut-fut ou le plus observateur. C'est ce qui me le rend attachant !
- Quand au Quidditch, je suis un peu partagée ! D'un côté on peut se dire que les points sont très faciles à gagner donc 150 points à rattraper c'est pas énorme. Mais dans les livres, le score arrive souvent à des trucs genre 250 vs 20, ce qui est un peu triste certes. x') La stratégie du truc ça devait être "prendre le vif d'or au bon moment" vu que ça signe l'arrêt du match mais en fin de compte... 150 points c'est tellement de points que c'est juste le 1er qui l'attrape qui gagne au final.
M'enfins JK Rowling avait avoué qu'elle l'avait fait exprès de toute façon. x)
Et sinon, pour d'autres opinions controversés :
- J'aime bien Drago.

Franchement, il a pas une répartie de folie ?
(Bon en vrai je le détestais quand je lisais les bouquins étant petite mais voilà en 2009, j'ai arrêter de le détester à ce moment là exactement : )
(0 objectivité, pardon)
Nan bon en vrai c'était un p'tit con, mais il essayait de faire "comme papa", il était super jaloux d'Harry et de son groupe d'amis, il s'est retrouvé embrigadé dans un truc où il s'est rendu compte que ça le dépassait complètement, toussa toussa.