Pour Emma watson vous êtes dur, enfin pas trop dans le sens où vous dites qu'elle joue mal dans la MOITIE des films, ba oui en fait, comme tous les acteurs enfants, ils jouaient tous trop mal dans les premiers films, et l'impression se renforce avec le doublage français dégueulasse
Personnellement, je trouve que c'est plutôt l'inverse, plus on avance dans les films, plus elle joue mal
Je trouve qu'on la perd à partir du Prisonnier d'Azkaban (enfin bon, si je commence à étaler ma haine envers ce film on est pas couchés
) où en fait elle prend l'habitude de faire une tête de trois pieds de long en PERMANENCE (sauf quand elle met un pain à Draco, yeah.). Et justement, je trouve ça très dommage, parce que pour moi, la Hermione des livres est toujours capable d'avoir de l'entrain, de la bonne humeur, même quand l'année est stressante à cause des différents enjeux : je trouve que c'est une de ses très grandes forces, et ça m'a pas mal gâché les films de voir Emma Watson tirer la gueule H24 en mode "la situation est trop grave pour que je m'autorise un demi-sourire" (sauf quand Ron se barre, alors là ALLONS-Y, dansons dans les bois en rigolant, pas de problème !
) (bon ok, ça c'est pas sa faute, c'est juste le réalisateur qui est une grosse truffe.
). Autant dans les Reliques de la Mort ça a du sens qu'elle soit pas hyper joyeuse, autant dans les précédents (du 3 au 6 donc), je trouve que c'était vraiment mal interprété.
Et je suis d'accord avec je ne sais plus qui au-dessus
: les premiers points de l'article ne sont pas pour moi des "pavés dans la mare", c'est juste tout ce qui fait l'intérêt du livre, des personnages complexes qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs, qui peuvent être à la fois héroïques et cruels, adorables et insupportables, intuitifs et un poil neuneus, courageux et dépassés par les évènements... Je trouve que parfois, on reproche à JK Rowling d'avoir "fait" telle ou telle chose d'un personnage alors que globalement, c'est surtout la lecture qu'on en fait qui donne ça (typiquement, je ne trouve pas du tout qu'elle ait "fait" de Ron le toutou de Harry, je trouve qu'il a un rôle très fort et très humain, il est vraiment très bien écrit... tout dépend de la manière dont on le lit et dont on se projette dedans ! )... (le seul bémol, c'est pour Rogue, pour lequel le fait de donner son nom à un des enfants de Harry représente quand même un peu l'absolution totale sans plus de réflexion, et c'est un peu dommage...)