Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

29 Septembre 2015
6
12
654
À tout cela je n'ai qu'une chose à dire : "Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité". Si vous n'avez pas lu cette fanfiction (disponible ici intégralement traduite en français) je vous la conseille vivement. Tous les points que vous avez soulevé, y sont repris par l'auteur et leurs utilisations sont magnifiques. Attention toutefois, vous partez pour l'équivalent de 6 tomes de 300 pages chacun. Mais ça vaut vraiment le coup.
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Disons que dans le premier film, Emma Watson correspondait plutôt bien au rôle d’Hermione, c'était compliqué de changer d'actrice après le deuxième film parce qu'elle était devenue trop jolie. Et puis elle arrive quand même à choper Victor dans le quatre, c'est qu'elle n'est pas sensée être si moche que ça.

Et c'est vrai que Dumbledore est un sacré connard.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Pareil !!!

Et oui le jeu d'Emma Watson : vraiment bof. C'est la reine des geeks : elle est jolie et intelligente, c'est une belle personne : avec de belles valeurs, mais je ne crois pas que ce soit une bonne actrice. Après je ne l'ai vu que dans Harry Potter (7 films quand même, surtout en VF, mais aussi un peu en VO), Le Monde de Charlie (en VO) et L'école de tous les talents (en VO)... Il faudrait que je la vois dans d'autres films, je suppose (et surtout en VO, sa voix française : au secours !).

A propos de Rogue le "friend-zoné" : j'avais lu sur une épingle Pinterest quelqu'un qui soulevait le problème suivant s'il y a "friend-zoné-e", il y a automatiquement le-a "boy/girlfriend-zoné". Celui ou celle qui doit subir que l'autre ne le voit que comme un-e possible amoureux-se. Je retrouve l'épingle et je réédite pour vous montrer.

EDIT : Trouvé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Alors autant Radcliffe a un jeu d'acteur discutable dans la plupart des films, autant Emma Watson je n'ai jamais été choquée.... Je suis super surprise :erf: Je ferai gaffe la prochaine fois mais pour l'instant jsuis pas d'accord mdrr

Après pour le personnage d'Harry jsuis plutôt d'accord:v: mais je comprends qu'on ne l'aime pas trop parce que justement, c'est un des personnages les plus réalistes, il est faillible, en colère.. comme nous quoi donc même si on l'aime bien c'est pas lui qu'on va choisir comme modèle parmi tous les autres de la saga.. Enfin je crois x)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je ne pense pas qu'Emma Watson soit une mauvaise actrice, même si elle n'est pas extraordinaire, par contre sa voix en français, ça n'arrange pas grand chose :stare:. Et, je pense comme @TrustMe I'm a (al)chemist que c'est une très belle personne avec beaucoup de qualité et de belles valeurs. Je l'ai vue pour la dernière fois dans le film Colonia (en VO) et son jeu ne m'a pas choqué plus que ça...

Sinon, je suis d'accord avec vous pour Rogue et Dumbledore. Rogue est un très bon personnage, très bien écrit, mais ce n'est pas une bonne personne ! Je l'ai toujours détesté depuis le tome 1, et même après qu'on ait appris la vérité sur ses intentions, ça n'efface pas 6 ans de bullying envers Harry, et surtout Neville (le pauvre :erf:). Et Dumby qui ne fait que se servir de Harry, c'est vraiment un gros enfoiré ! Je crois que le pire, c'est dans La Coupe de Feu quand il "oblige" presque Harry à participer au tournoi (enfin quoi, c'est le directeur de l'école organisatrice, je suis sûre qu'il aurait pu faire quelque chose) juste pour voir où ça mènerait... :facepalm:

Je trouve aussi que Harry est un chic type, mais il a parfois des réaction un peu stupide, et il est très long à comprendre certaines choses (un vrai Gryffondor :troll:)(sorry :lalala:). Il ne serait jamais allé aussi loin s'il n'y avait pas eu Hermione. Mais je ne l'ai jamais détesté, je trouve qu'il s'en sort bien après toutes les épreuves qu'il a dû surmonter.
 
14 Septembre 2016
5
79
674
Nom de Zeus, vous êtes tellement durs que j'ai envie de m'immoler avec mes précieux bouquins.

Harry chez les Dursley, c'est la logique même (protection magique, tout ça). Y'a toujours moyen de péter une protection chez les sorciers, même avec un gardien du secret, c'est dire (c'est pas pour cette raison que les parents de Harry sont décédés d'ailleurs ? Haha !), tandis qu'avec la protection presque mythique de l'amour, bah... y'a pas de contre-sort hein. À part son passage à l'âge adulte, qui marque la fin de son enfance et la fin de la protection (et ils galèrent bien comme des chiens pour protéger Harry à ce moment là).
Et dire que Dumby s'est servit de Harry, c'est oublier quelques détails ô combien importants... Par exemple : 1) Harry peut parfaitement s'en battre les couilles et ne pas s'occuper de Voldy. Il n'empêche que Voldy, lui, cherchera toujours à butter Harry. Parce que lui prend au sérieux la prophétie, tout ça tout ça. 2) Il y a un léger problème avec Harry, genre... il a pas un morceau d'âme de Voldy en lui ? C'est pas légèrement incommodant si on veut ne pas être impliqué dans l'histoire ?

Emma est peut-être trop jolie, oui, mais sa personnalité correspondait parfaitement à celle de Hermione. C'est super dur de dire qu'elle jouait mal alors qu'on a probablement tous explosé de rire avec la fameuse scène où Hermione retourne dans son dortoir après avoir échappé à Touffu (sans parler de la scène "Wingardium Leviosa").

Le Quidditch, c'est aussi une simple question de logique que le vif d'or rapporte autant de point. Le vif d'or peut être très difficile à attraper, un match peut durer plusieurs heures. Si on considère qu'un but vaut 10 points, finalement le score peut augmenter assez vite. Et comme c'est la chose la plus difficile dans ce sport, attraper le vif d'or... Bref, j'aime ce sport.

Après ce discours, je m'en vais comme une princesse poufsouffle.
PARCE QUE OUI JE SUIS UNE POUFFY KESSKIAA LAAA ?
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Ah le quidditch à chaque fois ça m'énervait tellement >< En plus je trouve que ça serait plutôt un bon jeu si on enlevait le vif d'or et l'attrapeur, qui sont juste complétement HORS DU RESTE DU JEU mais qui font gagner l'équipe ?! Il me semble que dans toutes les parties de Quidditch c'était l'équipe qui attrapait le vif d'or qui gagnait, sauf une seule fois pendant la coupe du monde dans le tome 4.
Sinon moi je me rappelle que dès les premiers tomes j’aimais bien Rogue. Soit j'avais trop de haine envers Harry, soit j’étais une petite psychopathe qui aimait le voir souffrir, je ne sais pas :rire:
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Il y a quelques années ça me choquait pas qu'on est laissé Harry chez Dursley, mais en relisant le premier tome, je me suis dit "mais que font les services sociaux" le gamin dors sous un escalier, est maltraité psychologiquement et même physiquement par son cousin, :alloquoi:.

Et genre, ou Dumbledore à pas vérifier ce que devenait Harry pendant tout ce temps ce qui est irresponsable vu l'importance du gamin, ou il c'est dit que la maltraitance et le manque d'affection formait le caractère, je sais pas, mais oui, effectivement, Harry a subi des dommages irréparables par sa faute.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Enfin, l'article qui dit la vérité :gnih: (presque) toute la vérité !
Oui, Rogue est juste infâme. Et, à titre perso, j'ai tendance à considérer que son choix dans la lutte contre Voldemort (en gros, de passer dans le camp des "gentils") n'efface en rien les saletés qu'il inflige à ses élèves. J'entends les fans me dire "oui mais pendant le match de quidditch en 1ère année il a sauvé Harry du sort que Quirrel lui lançait" oui mais non. D'abord il a fait ce que tout prof normal aurait fait : protéger son élève. Et ensuite, à quel moment exactement explique-t-il à Dumbledore que quelqu'un a tenté de tuer Harry Potter pendant le match (et pourquoi est-ce que ce genre de truc n'invalide pas le match ? dans n'importe quel sport si un joueur est victime d'une tentative de sabotage, le match est annulé et rejoué) et qu'il faudrait peut être renforcer la sécurité autour de lui ?? Nulle part je crois.
Oui, Emma Watson joue comme une quiche dans les films. En revanche, il n'est dit nulle part qu'elle n'était pas jolie. Elle a juste les dents proéminentes, et elle les fait réajuster en 4eme année, du coup elle a le droit d'être jolie.
Le Quidditch est un sport trop bizarre pour exister. Et surtout l'arbitrage a l'air totalement inexistant.
Et oui, Dumbledore aurait certainement eu intérêt à traiter Harry et tout un tas d'autres gens différemment, rien qu'histoire d'éviter le fiasco du département des mystères (exemple au hasard, c'est pas le seul). Et puis quitte à laisser Harry chez les Dursley et à obliger les Dursley à le garder (cf l'été de la cinquième année), il aurait pu également les forcer à le garder dans des conditions décentes.
Par contre Harry est un neuneu. Désolée, il est juste neuneu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes