Cette chaine est assez chouette, mais quand elle poste de la merde... On peut éviter de partager.
Tout comme on peut éviter dans le même temps de faire la promo de ce candidat pourri jusqu'à la moelle qu'est Macron. On le voit déjà assez, il a pas besoin de vous pour faire sa com.
J'en peux vraiment plus. Je passe mon temps à avoir mal au bide en voyant vos articles, et à me retenir de pas commenter pour pas être désagréable. J'ai adoré Madmoizelle, vraiment. Je continue à lire de temps en temps et passer sur le forum parce que bon, j'ai cette nostalgie. Mais là STOP. Le pseudo confort du système c'est pas trop un sujet à prendre à la rigolade. Y a des gens dans la merde dans notre pays, pendant que quelques uns se goinfrent. C'est incroyable d'oser faire une vidéo moqueuse sur les maigres protections du monde du travail, et de la trouver marrante sans étoffer. Faut arrêter de laisser croire au "on nous protège si généreusement avec des aides". C'est un discours de droite dangereux, qui ne mènera nullement à une société épanouie.
Tout ça, on s'est BATTU.E.S pour l'avoir. Les gens qui avaient de l'humanité se sont battus pour les congés payés, la couverture sociale, et tout ce qui peut rendre la vie un peu plus douce dans ce pétain de monde capitaliste de merde. Se foutre de la gueule des chômeurs, des travailleurs et de toutes les personnes qui chaque matin créent les richesses qui ne nous reviennent même pas, y en a ras le bol. En plein milieu d'affaires de détournement de biens publics, quand le 49.3 est applicable (même s'il y fait une assez chouette référence) ce n'est pas . le . moment.
J'ai même pas le courage d'écrire un bon commentaire bien correct, argumenté, intelligent et gentil. La coupe est pleine. Je sais que rien ne changera sur votre site, je ne sais pas si ça empire, mais dans tous les cas, moi j'ai atteint ma limite.
Je vais montrer cette vidéo à cet homme qui vient juste de se retrouver à la rue, et qui vit à deux pas de chez moi. Il va se marrer. Ahahahahah. Je vais aussi la montrer à mon père qui somatise depuis des mois son angoisse d'être au chômage à 50 ans sur un marché du travail bouché depuis que son entreprise, rachetée par un fond d'investissement, effectue de belles coupes. Il va tellement rire. Je vais pas compter mes heures à moi et à mes collègues (si, environ 46 par semaine, avec un salaire un peu meilleur que le smic). Je vais arrêter de penser au suicide du père d'un camarade d'école à cause de son boulot et de la violence psychologique qu'il représentait.
C'est dommage, vous auriez pu faire un article de qualité à partir d'une telle vidéo, sur les acquis sociaux dans le monde du travail, les choses encore à atteindre... Informer sur ce sujet, c'est participer à nous protéger les uns les autres. Mais non, descendre les travailleurs pour du lol c'est bien mieux ! Diviser c'est un bon moyen de vivre ensemble ! Pourris de précaires ! Pourris de chômeurs ! Pourris d'assistés !
La lutte de classe, c'est encore d'actualité, TELLEMENT d'actualité.
Edit : et même la conclusion que certaines personnes relèvent comme étant positive, du "oui mais bon vous êtes la 6ème puissance au final alors ça va bisou bisou"... Ah ouf ! Si en plus d'être exigeants en termes de qualité de vie on n'était pas productif...
On parle d'êtres humains ou de machines ? Conclure sur un rapport de productivité, c'est faire croire que finalement c'est ça qui compte : produire de la richesse, encore plus de richesse... Et l'humain dans tout ça ?
Bon vent.