C'est pas WTF France, c'est WTF Madmoizelle. Quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit "ah cool, un article pour dire que cette vidéo c'est de la grosse merde".
Mais que nenni ! Non non, aucun commentaire sur le fait que ceux qui travaillent 35h réellement doivent être une espèce en voie d'extinction, que le coup d'être impossible à virer c'est un peu du gros lol (mais après vous nous faites des articles pour dire qu'une caissière qui a fait une fausse couche au travail n'est presque pas payée, mww pas de contradictions non) et que les allocs chômage ne sont pas trop importantes. Cette vidéo aurait pu être pondue par l'extrême droite et ses "non mais ce sont des assistés" et vous n'apportez AUCUNE critique, je rêve ! A la place c'est un "alors, jealous ? mdr", ce qui voudrait dire que le contenu de cette vidéo serait véridique. Ben oui, c'est sûr qu'on pleure de joie quand on nous annonce qu'on est virés (ah pardon, ça n'arrive jamais, c'est trop dur d'être viré en France !) et que les allocs chômage sont trop élevées, surtout que c'est tellement facile de trouver un travail.

Bref, une critique constructive de la vidéo aurait été bienvenue, parce que là, vous ne faites que partager le travail (très problématique) de quelqu'un d'autre avec un "lol" à côté.
 
Dernière édition :
D'habitude j'adore ses vidéos...mais là ca ne passe pas. :erf: Je crois que c'est parce qu'il se concentre sur les stéréotypes, et bien qu'ils ne soient pas toujours vrai ils ont souvent un fond de vérité qui nous pousse à l'autodérision, du moins dans ses précédentes vidéos.

Mais là tous ces stéréotypes sur le travail sont de moins en moins "vrai" (je ne connais personne qui travaille 35h par exemple, et le montant des allocs chomâge parait exorbitant comparé à la réalité, et le CDI, une espèce en voie d'extinction :sad:...) et du coups je pense que ca passe beaucoup moins bien à cause de ca. Et puis il y en a un peu marre aussi de toujours se faire traiter de branleurs alors qu'on a une des productivités les plus élevée au monde. :scream:
 
Totalement d'accord avec chaque commentaire précédent. C'est cliché, facile et surtout ça fait grincer des dents. Encore plus parce que le public de madz est composé de jeunes filles pouvant entrer prochainement dans la vie active, je trouve dommage de relayer des fausses infos débiles sous couvert de blague... Je sais pas, là j'adhère vraiment pas. Le cliché de droite quo'n nous ressert sans cesse "les français ne veulent pas travaillent" "les français veulent toucher le chômage plutôt que travailler" ... on était à deux doigts de vomir sur les fonctionnaires.
 
Vos commentaires me rassurent, sur le coups j'ai cru que j'avais manqué un passage... Ouhouh la redac, que pasó? Hahaha
 
Je rejoins tous les avis précédents, en ajoutant qu'on est dans un pays où on a les plus mauvais managers, donc plus de pression, plus de burn-out... donc ça ne me rend pas très contente de se faire traiter de branleurs et d'assistés.
J'ai été moi-même exploitée, mise sous pression (j'en ai même été malade et je ne me suis pas mise en arrêt pour autant), renvoyée pour une excuse bidon (vive les boîtes de presta)...
Bref, j'aimais bien les vidéos de ce monsieur, mais sur ce coup là il m'a vraiment déçue, voire pire...
 
Il faut arrêter de faire de la pub à ce type. Cette vidéo est une propagande presque en mode "ahah les français sont feignants". Euh non. Même si notre temps légal de travail est de 35h, notre volume horaire total est plus important que ça car les français font un max d'heures supplémentaires. De plus, un français est ultra productif. Il en fait plus qu'un allemand à volume horaire égal.
Et puis il ne faut pas oublier, que en France on a du passer la loi du droit à la déconnexion. Ce qui veut dire que des employeurs abusaient de la bonté de leur employés et mettaient une pression folle sur eux. Donc ce Paul Taylor, qu'il réfléchisse avant d'ouvrir sa bouche.
 
Complètement d'accord avec les commentaires précédents, et je comprend pas pourquoi refaire chaque semaine un article sur ce gars, il passe sur canal donc des spectateurs il en a, si vriament vous voulez faire des articles sur des vidéos youtube y a Aude GG qui compte déjà deux vidéos sur sa chaîne Virago nettement plus intéressante et plus en lien avec le féminisme...
 
Cette chaine est assez chouette, mais quand elle poste de la merde... On peut éviter de partager.
Tout comme on peut éviter dans le même temps de faire la promo de ce candidat pourri jusqu'à la moelle qu'est Macron. On le voit déjà assez, il a pas besoin de vous pour faire sa com.

J'en peux vraiment plus. Je passe mon temps à avoir mal au bide en voyant vos articles, et à me retenir de pas commenter pour pas être désagréable. J'ai adoré Madmoizelle, vraiment. Je continue à lire de temps en temps et passer sur le forum parce que bon, j'ai cette nostalgie. Mais là STOP. Le pseudo confort du système c'est pas trop un sujet à prendre à la rigolade. Y a des gens dans la merde dans notre pays, pendant que quelques uns se goinfrent. C'est incroyable d'oser faire une vidéo moqueuse sur les maigres protections du monde du travail, et de la trouver marrante sans étoffer. Faut arrêter de laisser croire au "on nous protège si généreusement avec des aides". C'est un discours de droite dangereux, qui ne mènera nullement à une société épanouie.
Tout ça, on s'est BATTU.E.S pour l'avoir. Les gens qui avaient de l'humanité se sont battus pour les congés payés, la couverture sociale, et tout ce qui peut rendre la vie un peu plus douce dans ce pétain de monde capitaliste de merde. Se foutre de la gueule des chômeurs, des travailleurs et de toutes les personnes qui chaque matin créent les richesses qui ne nous reviennent même pas, y en a ras le bol. En plein milieu d'affaires de détournement de biens publics, quand le 49.3 est applicable (même s'il y fait une assez chouette référence) ce n'est pas . le . moment.
J'ai même pas le courage d'écrire un bon commentaire bien correct, argumenté, intelligent et gentil. La coupe est pleine. Je sais que rien ne changera sur votre site, je ne sais pas si ça empire, mais dans tous les cas, moi j'ai atteint ma limite.

Je vais montrer cette vidéo à cet homme qui vient juste de se retrouver à la rue, et qui vit à deux pas de chez moi. Il va se marrer. Ahahahahah. Je vais aussi la montrer à mon père qui somatise depuis des mois son angoisse d'être au chômage à 50 ans sur un marché du travail bouché depuis que son entreprise, rachetée par un fond d'investissement, effectue de belles coupes. Il va tellement rire. Je vais pas compter mes heures à moi et à mes collègues (si, environ 46 par semaine, avec un salaire un peu meilleur que le smic). Je vais arrêter de penser au suicide du père d'un camarade d'école à cause de son boulot et de la violence psychologique qu'il représentait.

C'est dommage, vous auriez pu faire un article de qualité à partir d'une telle vidéo, sur les acquis sociaux dans le monde du travail, les choses encore à atteindre... Informer sur ce sujet, c'est participer à nous protéger les uns les autres. Mais non, descendre les travailleurs pour du lol c'est bien mieux ! Diviser c'est un bon moyen de vivre ensemble ! Pourris de précaires ! Pourris de chômeurs ! Pourris d'assistés !
La lutte de classe, c'est encore d'actualité, TELLEMENT d'actualité.


Edit : et même la conclusion que certaines personnes relèvent comme étant positive, du "oui mais bon vous êtes la 6ème puissance au final alors ça va bisou bisou"... Ah ouf ! Si en plus d'être exigeants en termes de qualité de vie on n'était pas productif...
On parle d'êtres humains ou de machines ? Conclure sur un rapport de productivité, c'est faire croire que finalement c'est ça qui compte : produire de la richesse, encore plus de richesse... Et l'humain dans tout ça ?


Bon vent.
 
Dernière édition :
Cette chaine est assez chouette, mais quand elle poste de la merde... On peut éviter de partager.
Tout comme on peut éviter dans le même temps de faire la promo de ce candidat pourri jusqu'à la moelle qu'est Macron. On le voit déjà assez, il a pas besoin de vous pour faire sa com.

J'ai pas vu la vidéo en question, perso ce type ne me fait pas rire.
Je réagis juste à l'aspect Macron de ton post.

As-tu vu cette excellente itw de Clem réalisée avant la primaire de gauche ?

 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Fab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes