@Clemence Bodoc Qu'est-ce que tu appelles un
film de genre ? Pour moi c'est un film qui est rattaché à un genre cinématographique spécifique et qui en respecte (+/- strictement) les critères... (Mais je fais peut-être erreur, n'étant pas du tout du tout une référence quand on parle de cinéma.
)
J'ai eu la chance d'assister à une avant-première de Grave il y a un peu plus d'un mois, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, et elle qualifiait son film de "cross-over", c'est-à-dire un film mélangeant les genres... Du coup, ça ne colle pas trop avec ton propos, non ?
En tout cas, je suis bien d'accord sur un point, le principal : j'ai adoré Grave ! J'ai pris une grosse claque avec ce film et je n'ai pas regretté de m'être fait violence pour sortir de ma "zone de confort cinématographique" !
Pour la petit histoire pas intéressante : je ne vais jamais voir de film d'horreur (même si Grave n'est pas strictement un, c'est comme ça que je le percevait), mais là, pour diverses raisons, j'avais très envie de le voir... Sauf que mon copain n'était pas intéressé, si bien que le soir venu, j'y suis allée seule, et que du coup je flippait déjà +++ avant que le film ne commence ! Au final, j'ai conscience que c'est un peu ridicule, mais je suis quand même un ptit peu fière de moi d'avoir été capable de franchir le cap, et j'ai eu une belle récompense !
Sinon, quelques questions pour celles/ceux qui ont vu le film :
Là, je parle de la fin du film, donc ne cliquez vraiment vraiment pas si vous comptez aller le voir !
Pure curiosité, car la question a sûrement peu d'intérêt :
Et pour finir, une petite réflexion...
Voilà, et vous, qu'est-ce qui vous a marqué/questionné en voyant ce film ?
Bonus, le thème musical du film !
https://soundcloud.com/mondotees/raw-main-title-theme