Hello ! Juste un mot pour préciser un peu l'intention de cet article : ce n'est effectivement pas une compilation de témoignages.
@Anouk Perry a contacté une coach en sexualités positives, pour discuter avec elle de l'orgasme, des complexes qu'il peut y avoir autour.
Il y a beaucoup à dire sur le sujet, bien sûr ! Et ce qui était intéressant à mettre en avant, pour une première approche, c'était déjà 1/ décomplexer l'anorgasmie, 2/ hey au fait, les clichés sont l'orgasme font que peut-être t'en as mais juste pas en mode OMG feu d'artifiiices, 3/ SI t'es pas sûre et/ou que t'es curieuse d'amplifier ton plaisir, voici quelques conseils.
Je comprends qu'on soit toutes saoulées par les injonctions qu'on se prend partout dans la société ; sur madmoiZelle, on a toujours lutté contre ça. Alors quand vous lisez "conseil" chez nous, ça veut vraiment dire : "conseil". À prendre ou à laisser, personne te juge, peut-être que ça te correspond pas du tout, satisfait ou remboursé sans conditions.
N'oubliez pas aussi que si nous, lectrices assidues, nous savons déjà qu'on n'a pas besoin de
"tenir un régime" ou de
"devenir un bon coup", d'autres filles, souvent plus jeunes, sont nombreuses à googler ce genre de requêtes. Je tiens vraiment à ce qu'elles tombent sur NOS "conseils pour avoir un orgasme", plutôt que sur ceux d'un obscur blog leur expliquant que c'est surtout l'orgasme du mec qui compte... Par exemple...
Ceci étant dit, on a peut-être eu assez de témoignages pour faire aussi une compilation sur le sujet (je ne sais, je me renseigne
)